Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bernd, BEtievant, boby6kiler, cee1970, christophegerma, DAVEYBROTHERS, Edis, Firo, fz, guillaumodore, HerveChe, indianajones, jojo62, neil young, papounay, patlermite, RCO_69, Roby28, Sae38, Singha29, Sithodea, subsonic, tagadaj, vauclair83 et 163 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Peekton Peekbox 264 HD

Message » 07 Aoû 2011 20:04

Bonjour,
J'ai acheté depuis peu ce boitier et celà fait deux fois que je le ramène au SAV. Outre le fait qu'il ne lit pas grand chose comme fichier vidéo (en plus de tous les défauts que vous décrivez), lorsque je branche ma télé (SONY 40-EX500), celle-ci m'indique "no signal" (que le boitier soit sous tension ou en veille). Il semblerait que le signal s'écroule en sortie antenne lorsqu'on y branche la télé.
Quelqu'un aurait connaissance de ce problème?

Merci
hugo1205
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 8:57
  • offline

pb fichiers coupés

Message » 19 Sep 2011 22:15

Bonjour,
J'ai des problèmes avec mon disque dur enregistrable Peekton (Peekbox 264HD) ; lorsque j'enregistre, le disque dur fractionne en fichiers de 2Go maxi ; pour un film de 2h, j'ai 2 à 3 fichiers, et quand je les lis, les fichiers s'enchaînent avec une coupure et un noir de quelques secondes, ce qui est plutôt désagréable. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ? Merci.
xm63
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Sep 2011 22:06
  • offline

Message » 19 Sep 2011 22:27

xm63 a écrit:Bonjour,
J'ai des problèmes avec mon disque dur enregistrable Peekton (Peekbox 264HD) ; lorsque j'enregistre, le disque dur fractionne en fichiers de 2Go maxi ; pour un film de 2h, j'ai 2 à 3 fichiers, et quand je les lis, les fichiers s'enchaînent avec une coupure et un noir de quelques secondes, ce qui est plutôt désagréable. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ? Merci.


Ton disque ne serait-il pas formaté en FAT32 ?
ericopter
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Fév 2007 19:19
  • offline

Message » 19 Sep 2011 22:34

Comment est-ce que je peux vérifier le formatage du DD ? Merci
xm63
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Sep 2011 22:06
  • offline

Message » 19 Sep 2011 22:38

Soit l'interface te l'indique lors de la sélection, soit tu regardes les propriétés du disque lorsqu'il est branché à l'ordinateur.

PS : je précise que je n'ai pas ce boitier, je n'en connais donc pas l'interface.
ericopter
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Fév 2007 19:19
  • offline

Message » 19 Sep 2011 22:40

Je viens de regarder dans "système fichier" ; c'est bien NTFS qui apparaît donc je ne pense pas être en FAT32.
En parcourant l'ensemble du forum, voici ce que je viens de trouver : "Oui c'est normal ce produit est équipé d'une puce low cost qui ne sait pas lire les menus des dvd. Si vous ne voulez pas de coupures pendant la lecture, il faut fusionner vos VOB dans un MKV avec l'utilitaire MKVmerge" ; qu'est-ce tu en penses ?
xm63
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Sep 2011 22:06
  • offline

Message » 19 Sep 2011 22:45

Bonsoir,
Pour lire tes enregistrements sur le Peekton sans coupures, il faut passer par le menu PVR et non pas par le menu Film.
Si c’est pour lire tes enregistrements sur un pc, il faut fusionner ces fichiers TS avec le logiciel TSSplitter.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 19 Sep 2011 22:51

J'ai également trouvé ça : "Les enregistrement de cette box se font en TS et sont tronçonnés tous les 2 GO car l'écriture en NTFS est soumise à une licence payante, seule la lecture des fichiers de plus de 4GO est autorisée gratuitement en NTFS. Oui le flux Dolby Digital + est très bien géré par de hachure. par contre je sais pas si les enregistrements du LG peuvent être lu facilement sur cette box".
Et là j'ai un peu de mal à comprendre... Merci pour l'aide
xm63
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Sep 2011 22:06
  • offline

Message » 19 Sep 2011 23:33

Je n'ai pas trouvé de menu PVR ; j'ai essayé de passer par le menu RECLIST, le menu FILM et le menu FICHIER. Dans tous les cas il y a une coupure...
Pour les regarder sur la télé, est-ce le logiciel TSSplitter est adapté (en concaténant le fichier et en le remettant sur le DD à la place des fichiers éclatés) ? Merci
xm63
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Sep 2011 22:06
  • offline

Message » 07 Déc 2011 7:55

Bonjour à tous,

J'ai une PeekBox 64HD depuis un peu plus d'un an maintenant et, malgré tous les défauts que vous signalez et qui sont réels, j'en suis plutôt content.

Ce que j'apprécie :
----------------------
La qualité des enregistrements HD avec le tuner TNT HD, le disque amovible jusqu'à 2 To, le silence (voir pb rencontré ci-dessous), la discrétion du boitier.

Ce que j'apprécie moins :
------------------------------
Il faut IMPERATIVEMENT le connecter à un PC par la prise USB pour éditer ou supprimer des enregistrements, pas de timeshift, des bizarreries de formats d'affichages (4/3 16/9 etc. c'est souvent le souk, heureusement je peux corriger l'affichage grâce à ma TV), parfois l'absence d'enregistrement malgré la programmation, l'impossibilité de programmer un autre enregistrement pendant un un enregistrement...

Problèmes rencontrés :
---------------------------
Sifflement très fort du ventilateur (résolu par une goutte d'huile).
Comment couper les publicités et regrouper les fichiers d'enregistrement ? ma solution sur PC, après plusieurs essais infructueux, c'est l'utilisation de VideoRedoTVSuite (http://www.videoredo.com/en/ProductTVS.htm) - sans publicité je n'y ai aucun avantages :-) que je trouve le plus pratique pour couper, rechercher et enlever la pub et regrouper les fichiers en un seul, corriger les erreurs d'enregistrement ou de formats...). TSDoctor (http://www.cypheros.de/tsdoctor_e.html) n'est pas mal non plus avec les mêmes fonctionnalités mais à mon avis il est moins pratique.
L'arrivée de l'antenne TV passe en coupure de la PeekBox vers la TV, il faut donc laisser la PeekBox sous tension permanente pour regarder la TV. J'ai résolu ce problème grâce à un préampli d'antenne à 2 sorties une vers la box l'autre vers la TV. Je peux ainsi éteindre la box quand je ne l'utilise pas.
Pas de connexion wifi ou Internet pour se relier à distance au PC. Il faut donc débrancher et transporter la PeekBox pour la connecter au PC, ou transporter le PC (portable !) près de la PeekBox... J'ai résolu ce pb grâce à une rallonge active USB de 15 m - pas très élégant mais efficace !

Toujours en attente d'une mise à jour du firmware :-(
En espérant que mon expérience puisse servir...
J-F.
jfcl1
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Déc 2011 7:19
  • offline

enregistrement

Message » 06 Mar 2012 20:58

bonjours

je viens d'acheter un peekton 264 hd, j'ai quelques questions, car je débute dans cette nouvelles technologie.
sur le forum, on le dit discret, le mien après avoir mis mon dd, au démarrage il fait un petit sifflement de 10 seconde environ.( est ce normal ?)
mais mon plus gros soucis, c'est que je n'arrive pas à enregistrer.
je suis la notice à la lettre, quand je choisie un programme déjà en route et que j'appuie sur le bouton rouge, et que l'affiche "ajouter programmation" s'affiche, et bien je dois tous réécrire, rien n'est sélectionner. Et ensuite que dois je faire une fois qu'il est dans la liste ? y a t'il un bouton à appuyer ?
car moi il enregistre pas, et j'ai essayé en direct , il s'éteint au bout d'une minute. ai je oublié quelque chose dans mes réglages, :-?
Merci de m'aider
grabotte
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Mar 2012 20:39
  • offline

Message » 08 Mar 2012 16:59

A la poubelle le peekton !!! :evil:
nedous
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2006 15:43
  • offline

peekton 264 hd

Message » 13 Mar 2012 22:49

bonsoir à tous,

j'ai un petit soucis avec mon peekton 264 hd. j'ai séparé mon disque dur en trois partie.
j'ai ensuite mis tous mes films sur la partie 1.
tous marchais très bien, et dernièrement j'ai fais une manipe avec mon pc pour mettre mon enregistrement du dd 3 sur le 1, et depuis
mes films ne s'affiche plus sur l'écran, mais il s'affiche sur mon pc !!!! qu'ai je fais ?? comment je fais pour recuperer l'affichage de mes films ?
quelqu'un peu m'aider, car je débute dans ce matériel :)
merci
nath
grabotte
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Mar 2012 20:39
  • offline

Problème de reconnaissance du disque dur

Message » 05 Fév 2013 13:10

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une Peekbox 264 HD et je ne parviens pas à faire reconnaître le disque dur. c'est un MD05000-BSDW-RO. 500Go.
Il est parfaitement reconnu par le PC, formaté, et lit et écrit les fichiers via la connexion USB. Mais la Peekbox ne le reconnaît pas, malgré des reset effectués via le menu. Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci d'avance.
Crdlt
mareuil
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Fév 2013 12:58
  • offline

Suite..et fin

Message » 08 Fév 2013 10:17

Bonjour à tous
Après avoir consulté tout ce qui est disponible sur le sujet, voilà ma position.
Impossible de joindre le fabricant (ou importateur français), la ligne payante d'assistance technique est fermée. Il ne répond pas aux mails, ni aux messages via le site.
Apparemment incompatibilité avec le disque dur livré avec, ou défaillance de l'appareil.
Selon mon expérience, une marque à éviter, du fait de son absence en matière de services.
J'ai retourné le produit pour remboursement.
Crdlt.
mareuil
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Fév 2013 12:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message