Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, Doubs25, dr rotule, Fre.Mo, Laurent993, MrBond, speedbad, Ummagumma81, YvesM et 165 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée dans cave voûtée

Message » 13 Avr 2011 16:52

lobs7052 a écrit:J'en ai un acheté chez conf.

Ca ne vaut pas les modèles ikea (au niveau de la structure de l'assise). Mais c'est correct tout de même.


Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 13 Avr 2011 19:35

Qu'y a-t-il de différent dans la structure de l'assise? Ils ne sont pas confortables ou bien ça semble moins costaud?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Mai 2011 8:08

Bonjour à tous,

Honte à moi, je n'avais même pas vu que certains d'entre vous avaient écrit sur mon post :oops:
Pour répondre à Pollux1 (avec beaucoup de retard :( )
Les chevrons sont en sapin traité pour l'humidité. Côté écran j'ai doublé l'épaisseur des chevrons uniquement à cause d'une surépaisseur du mur, sino ce n'est pas utile :wink: .
Effectivement j'ai fixé les chevrons avec des vis à frapper de 250 mm de longueur (et ça tient super bien ) :D
Le Verticalm, je l'ai acheté chez Castograva :wink: environ 50€ le rouleau .
Les dalles Rockfon ne se trouvent pas en grande surface, je les ai trouvées chez un distrubiteur à Fresnes en région parisienne (si tu veux l'adresse envoies-moi un MP :wink: )
Je pense qu'il est préférable de suspendre les dalles Rockon pour une meilleur efficacité, mais si ce n'est vraiment pas possible, tu peux les coller (voir le post d'Agassi : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29822056&start=0 )
En ce qui concerne les fauteuils Poang je les aime bien, ils sont solides, ils existent depuis au moins 15 ans et ils sont très abordables au niveau prix :D

Sinon nous profitons beaucoup de la salle surtout avec mon épouse et souvent avec des amis, nos enfants quand ils viennent nous voir ainsi que nos petits enfants et c'est toujours le même plaisir. Je suis toujours émerveillé comme un gosse lorsque je descends dans la salle :D :D

A bientôt
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 16 Mai 2011 9:21

Super, profite en bien!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 16 Mai 2011 13:40

r2lorme a écrit:Qu'y a-t-il de différent dans la structure de l'assise? Ils ne sont pas confortables ou bien ça semble moins costaud?


re,

c'est costaud mais ça fait plus "chinois" que suedois :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 17 Juin 2011 12:42

Super pott91, merci bcp pour l'info ! et encore félicitations pour ce travail magnifique.

A bientôt
Pollux1
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2011 23:44
  • offline

Message » 26 Juin 2011 13:43

Bonjour à tous,

Un déterrage de post pour l'arrivée du petit dernier dans ma salle : l'OPPO 83 :o acheté d'occaz sur les PA du Forum à un passionné très sympa :wink: (merci Alain)
Image

Je suis très content de cette platine, qualité d'image, rapidité et facilité de réglage . :D

Bon courage à tous

Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 18 Sep 2011 10:57

Re-deterrage !! :D
Que penses tu ,après quelques mois ,de cette platine?
Le demon du home cinema me fait lorgner sur une 93, meme si ma Cambridge 650 est très bien.
Ah la changite aïgue... :lol:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Sep 2011 22:09

Hello Bernard,

C'est un vrai crime de cacher une si belle cave voutée :o bon ça va tu as assuré avec les travaux d'une salle qui sait aussi sortir de l'ordinaire 8) :D
Pour l'Oppo, il y a quelques filtres qui aident beaucoup pour l'optimisation video dont le DE, mais à utilisé aussi avec modération car autant que ça améliore que ça détruit aussi.

On serait bien pour une petite mise à jour de photo :oops:

:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Sep 2011 23:15

Salut Bernard, je n'avais pas suivi l'achat de l'Oppo !
Je suis toujours dubitatif sur le gain réel de ce genre de matos par rapport à une platine "basique" même si ça ne m'empêche pas de lorgner sur un nom prestigieux :wink:
Alors le "coût" en vaut-il le coup ? :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 20 Sep 2011 10:34

Salut les HomeCinéphiles,

Pour le coût de la platine OPPO83, comme je l'ai achetée 400€ à un forumeur très soigneux, je ne me suis pas ruiné.
Pour les gains par rapport à ma Pana 60,
- une rapidité foudroyante
- une qualité d'image sur les DVD remarquable
- possibilité de réglage image sensationnelle
- une qualité audio pour l'écoute des CD
- un aspect solide qui donne confiance, toute la connectique plaquée or :D
En plus elle est belle à regarder . Seul regret elle ne lit pas les disques durs formatés NTFS donc que les fichiers inférieurs à 4 Go :( Mais pour ça j'ai le lecteur multiMédia LG MS400H :wink:
Peut-être bientôt quelques photos de la salle, surtout que j'ai depuis quelques temps un bon APN reflex Canon :D

Bon cinéma à vous tous et à bientôt

Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 28 Jan 2013 1:05

Déterrage des grandes profondeurs juste pour dire bravo à Bernard pour son travail.
Je vais bientôt avoir une maison permettant de faire une salle dédiée donc je commence à lire ce que vs avez fait, passionnant!!
Là je retiens l'asso tissus tendu noir et bois, le systeme swal, les x10, bref il y a plein de bonnes idées. Bravo!
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Nov 2013 22:43

pott91 a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour les compliments :D
Effectivement comme le dit Fabrice, pas de problème d'humidité avec le déshumidificateur. Pour l'entretien , un petit coup d'aspirateur de temps en temps :wink:
Par contre pour la pose, je l'ai fixé aux parois avec une colle contact néoprène et là il ne faut pas se louper car on ne peut pas le redécoller. Il faut être deux sinon c'est la vrai galère :cry:

@+
Bernard


Bonsoir,

D'abord chapeau pour ta salle et quel beau boulot quand on voit le résultat avant et après :o

Je suis moi meme dans le démarrage de ma salle dans les combles.

Pourrais tu stp donner des infos sur comment se présente le sisas que tu as utiliser sur ton mur du fond.
Est ce en rouleau ? Et quel est cette couleur
Un petit lien sera sympa

Merci d'avance pour ta réaction

Christophe
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2013 17:30

Bonjour Christophe

Il s'agit d'un rouleau de Sisal qui se trouve chez tous les vendeurs de moquettes, linos et parquet. Je n'ai pas de lien puisque je l'ai acheté dans un magasin.
Il existe plusieurs coloris et il vaut mieux être 2 pour le poser car c'est assez lourd et ça se fixe au mur avec de la colle néoprène (colle contact) , tu n'as donc pas trop le droit à l'erreur :(

Bon courage pour ta salle, je peux te dire que ça vaut le coup ! :wink:

Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 21 Nov 2014 18:01

Bonjour,
C est mon premier post sur ce forum et je commence par déterrer ce sujet dont les 18 pages étaient passionnantes!
J envisage de faire le même genre de salle dédiée en utilisant la même technique concernant l isolation dans une cave voûtée à la big différence prêt que ma cave voûtée à été intégralement cimentée. (Sous le ciment des briques rouges du Nord )
La maison date d avant-guerre.
Je crois que ce n est pas bon pour la respiration de la maison mais bon.. C est comme ça je ne vais pas enlever le ciment. Ce qui m amené à ma première question : Pensez vous qu il est quand même nécessaire de laisser un lame d'air entre l isolant LDV et le mur?

Pour l instant j ai 3 soupiraux qui donnent sur le trottoir et il y a une aération naturelle qui rend ma cave pas trop humide
( mur sec, l air paraît sec, il y a seulement eu de la condensation sur le plafond voûté lors des grosses chaleurs d été.)
J envisage de reboucher 2 de mes soupiraux car il sont mal place et d'équiper le 3 eme avec une vmc. J envisage également d acheter un déshumidificateur. Pensez vous que cela suffira pour aérer et réguler l hygro d 'une cave de 6x3m?

Et ma dernière question:
étant donné que je m apprête à faire la même chose que Bernard, est qu il a un retour qq année après sur l humidité de sa salle dédiée?
Est ce que tout son matériel est encore en bon état? Pas de trace de moisissure?

D avance merci.
Et je trouve ce forum de passionnés vraiment formidable!
die2000
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Nov 2014 17:23
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message