Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Coco68, david555, dts1, LE PIRATE, Newjack910 et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

amplification b&w cm8

Message » 21 Sep 2011 12:45

vindermere a écrit:tu nous feras un CR j'espère :wink:

+1 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Sep 2011 14:53

vindermere a écrit:C'est pas une question de taille mais de qualité, les CM8 sont des enceintes de qualité et pas faciles à alimenter si tu prends un LX53 tu vas être déçu aussi bien en HC qu'en Hifi. Les LX73 et 83 possèdent une alimentation en classe D à la différence des modèles en dessous.


Pour des cm9 j'ai du rajouter un ampli de puissance pour avoir des basses correcte et pourtant j'ai un ampli assez costaud.
Ses enceintes demandent du courant. Préviens toujours edf de te réserver une centrale nucléaire^^. :mdr:
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 21 Sep 2011 15:32

si pas trop pressé, y a une commande groupée Pioneer actuellement, model 2011, l'organisateur est sérieux, je suis déjà passé par lui

http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?p=191023
asticotto
 
Messages: 126
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:45
  • offline

Message » 21 Sep 2011 20:19

Biensur :thks: un joli CR
mat le raleur
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Sep 2011 14:22
  • offline

Message » 24 Sep 2011 14:00

Rebonjour , je m'apperçois que j'ai oublié quelque chose d'essentielle. Mes cm8 seront amplifié par mon nait 5i, donc pour une centrale et un sub, dans un premier temps, quel amplis conseillerez vous?
mat le raleur
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Sep 2011 14:22
  • offline

Message » 24 Sep 2011 14:23

Prends toi un pio LX73 on les trouve pas cher en ce moment et tu profiteras du superbe système de calibration maison. Avec ton naim cela te fera quelque chose de très sympa.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Nov 2011 2:19

Bonsoir,

Après quelques écoutes en magasin je suis tombé raide des cm8 (pas voulu écouter les cm9 ... cause budget ...) Suite à une grosse mais grosse déception après une expériance avec des focal dôme.

L'ampli serait un 2021 de Pioneer voir un LX55 (pas grande diff apparament à part le wifi!) Au dela on explose le budjet (Env 2200€ grand max : on trouve ça chez homecinemasolution)

L'utilisatation serait à 60-70% Hifi (Cd,Sacd,Flac voir qq Mp3) et 40-30% Hc

Si j'y rajoute un ampli ampli stéréo de puissance rotel que j'ai déjà ... Qu'en pensez vous ? (Comment on le relie d'ailleurs?! J'ai vu une entrée et sortie Trigger ?

Par la suite (dans quelques temps : Dès que le compte en banque ce sera remis de ces émotions) je pense rajouter une cmc puis deux cm1 afin d'avoir quelques effet en hc

D'avance merci pour vos conseils et orientations !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2011 2:43

mat le raleur a écrit:Rebonjour , je m'apperçois que j'ai oublié quelque chose d'essentielle. Mes cm8 seront amplifié par mon nait 5i, donc pour une centrale et un sub, dans un premier temps, quel amplis conseillerez vous?

Tu as fait quoi finalement comme asso ?
Et le cr ? :)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 21 Fév 2012 2:27

Bonjour,

je souhaite également m'équiper en audio (je pars de 0) et j'ai flashé sur les CM8.
Par contre je souhaite ne faire qu'un seul point de connexion pour faire arriver le lecteur DVD / BR, les PC via HDMI pour envoyer la musique depuis Deezer etc... et je n'ai pas le budget pour faire une installation Hi-Fi + une installation Home Cinéma.

Donc j'avais pensé à ces enceintes, que j'équiperais peut-être par la suite par une centrale B&W CM Centre, et éventuellement des CM1 si je suis satisfait des CM8 et que j'en ai les moyens pour finaliser le HC.

Pour l'ampli je pensais au Yamaha RX-V471 qui semble me suffire au niveau de la connectique, mais j'ai peur que le couplage avec les CM8 soit disproportionné, et ainsi tout gâcher.

Merci de votre avis.

Ps: je n'ai jamais écoute et ne sais pas ou je pourrais écouter les CM8, ou autre modèle se rapprochant.
dready
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Fév 2012 2:13
  • offline

Message » 21 Fév 2012 9:26

Hello, c est une bonne démarche ! T équiper au fur et à mesure et ton plan parrait sympas ! (cm8 puis cmc puis cm1)
Par contre pur l ampli .. Euu, d après ce qu j avais écouté le Yam était un peu sec avec les cm8 après c est une question de goût .. Pour un achat de ce type vu le budget il est impératif que tu trouve un endroit pour écouter .. Quitte à te déplacer loin car si il faut les cm8 te plaisient sur le côté esthétique mais tu n aimera pas le rendu, et l asso avec un bon tres bon ampli est primordiale ..
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 21 Fév 2012 9:28

Je viens de regarder la fiche du Yam : oubli ! Il est carrément trop juste .. Ou alors si tu reste sur cet ampli prend de petites enceintes pas des cm
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 21 Fév 2012 9:44

Keltisia a écrit:Je viens de regarder la fiche du Yam : oubli ! Il est carrément trop juste .. Ou alors si tu reste sur cet ampli prend de petites enceintes pas des cm


Merci pour la réponse. En quoi est-il trop juste ? C'est sa position tarifaire qui fait penser ça ou sa puissance annoncée de 5x90W ?

Dans ce cas là, vers quoi se tourner ? (Je suis entrain d'exploser mon budget prévu initialement :ane: )

Je suis d'accord, à ce prix là, mieux vaut pouvoir écouter avant.
dready
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Fév 2012 2:13
  • offline

Message » 21 Fév 2012 17:57

Rapide calcul : 270 / 5 canaux : 54w ... donc on est très loin des 90w annoncés ... Et crois moi l'alim dois être loin des 270w ...

Dans un 1er temps si tu as craqué pour des cm8, prend un ampli hifi d'occase qui rentrera dans ton budget : Et après tu pourra envisager de partir sur un petit classe D quand tu aura refait ton budget (la classe d'amplification le mieux adapté et qui se marie le mieux avec les CM8 :love: )

Dans tous les cas un vendeur qui te laissera repartir avec une paire de CM8 + le Yam que tu cite est un bandit !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 21 Fév 2012 18:18

Keltisia a écrit:Rapide calcul : 270 / 5 canaux : 54w ... donc on est très loin des 90w annoncés ... Et crois moi l'alim dois être loin des 270w ...

Dans un 1er temps si tu as craqué pour des cm8, prend un ampli hifi d'occase qui rentrera dans ton budget : Et après tu pourra envisager de partir sur un petit classe D quand tu aura refait ton budget (la classe d'amplification le mieux adapté et qui se marie le mieux avec les CM8 :love: )

Dans tous les cas un vendeur qui te laissera repartir avec une paire de CM8 + le Yam que tu cite est un bandit !

mais surtout un bon commercial :ko: :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Fév 2012 21:23

Keltisia a écrit:Rapide calcul : 270 / 5 canaux : 54w ... donc on est très loin des 90w annoncés ... Et crois moi l'alim dois être loin des 270w ...

Dans un 1er temps si tu as craqué pour des cm8, prend un ampli hifi d'occase qui rentrera dans ton budget : Et après tu pourra envisager de partir sur un petit classe D quand tu aura refait ton budget (la classe d'amplification le mieux adapté et qui se marie le mieux avec les CM8 :love: )

Dans tous les cas un vendeur qui te laissera repartir avec une paire de CM8 + le Yam que tu cite est un bandit !


Il faut donc se fier à la puissance électrique consommée par l'ampli pour le calcul ?

Est-ce que si on n'utilise que 2 enceintes compactes + 1 centrale on obtient le calcul suivant: 270/3 = 90W par canal ?

Je n'ai trouvé que des ampli HiFi en classe D, mais pas d'ampli Home Ciné, quels modèles regarder en HC alors ?

Si non faute de budget, je vois 3 solutions:
1er) s'orienter vers les CM1 + CM centre et on verra après pour les CM8,
ou
2ème)partir sur la gamme B&W 685 / HTM62 / 684 ou 683 (mais Madame n'aime pas la couleur hêtre noir sur les côtés, moi non plus d'ailleurs)
ou
3ème) changer de gamme entièrement

Pour précision, je pense avoir une utilisation 50% musique / 50% films-TV-jeux vidéos (Wii + PC)

Donc un Yamaha RX-V771 peut-être, ou un Marantz SR5006 pourraient faire l'affaire ?

Dernière question physique, est-ce que je pourrais poser ma TV philips 47pfl7606 sur la voie centrale (CM Centre par exemple), car vu ma config je n'ai pas d'autre endroit où le mettre, sauf à l’excentrer totalement ?
dready
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Fév 2012 2:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message