Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, guss 33, LE PIRATE, methodman, Newjack910, Rookie57, RV57, the_spoot, TMC31, viazac et 157 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

inter-m

Message » 19 Sep 2011 22:11

Bon alors posons le problème différemment; un simple inter-m R300 en a surpris plus d'un apparement; un ampli hifi de qualité équivalente sera-t-il moins cher, plus cher ou pareil ?
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 20 Sep 2011 10:28

Pour un peu plus de 400€ je ne vois pas mieux

Edité . Non conforme à la charte

Noir


Ce sont des valeurs sûrs, enfin le crest CA6 aura la préférence des pros pour sa fiabilité, le Macmah peut poser des soucis de ce côté, mais en usage domestique, il fera des merveilles !

Si les amplificateurs sont dans la pièce d'écoute il sera impératif de changer les ventilateurs d'origine par des modèles plus discrets (je pourrais te conseiller au besoin :wink: ).
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 20 Sep 2011 14:32

La série VZX de chez Mac-Mah est réputée extrêmement fiable justement!
J'en ai eu trois en utilisation domestique (mais avec les ventilos débranchés) pendant plusieurs années et franchement RAS.
Je connais aussi un magasin de ma région qui en a tout un park en location et vente depuis plus de 4ans, JAMAIS ils n'ont eu le moindre souci sur un VZX!
Non vraiment va falloir leur trouver autre chose comme défaut!
:mdr:


Xam, un ampli HiFi au même prix que ton R300?? tu risques de tomber sur du ptit machin anémique! (après tout dépend de l'utilisation!)
Là je serais tenter de prende le Inter quand même!
Ma franchement essaye d'en écouter un sur ton system, ca évite bien des surprises!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Sep 2011 18:22

Bonsoir,

j'ai justement eu l’écho inverse d'un professionnel de la sonorisation, qui n'est autre qu'un des responsables de Sonomax Poitiers ... Il ne m'a pas dit le modèle de mac mah toutefois, mais clairement l'ampli a carrément pris feu :-? .

Donc le VZX sont certainement plus fiables, mais rien que lors poids, j'ai du mal à comprendre ce qu'ils font en location :o , il y a mieux, mais certes plus cher :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 20 Sep 2011 18:55

Les VZX sont effectivement très fiables, et perso je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque panne! ni chez mon revendeur qui en vend comme des petis pains en ce moment!
Ce qui n'est pas le cas des séries SLX et autres ou là pas mal de personnes ont été embêtées c'est vrai!
Mais il suffit d'en ouvrir ou d'en écouter un pour s'apercevoir que ça ne joue pas du tout dans la même cour qu'un VZX !


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Sep 2011 11:00

aurel a écrit:La série VZX de chez Mac-Mah est réputée extrêmement fiable justement!
J'en ai eu trois en utilisation domestique (mais avec les ventilos débranchés) pendant plusieurs années et franchement RAS.
Je connais aussi un magasin de ma région qui en a tout un park en location et vente depuis plus de 4ans, JAMAIS ils n'ont eu le moindre souci sur un VZX!
Non vraiment va falloir leur trouver autre chose comme défaut!
:mdr:


Xam, un ampli HiFi au même prix que ton R300?? tu risques de tomber sur du ptit machin anémique! (après tout dépend de l'utilisation!)
Là je serais tenter de prende le Inter quand même!
Ma franchement essaye d'en écouter un sur ton system, ca évite bien des surprises!


;)


Voilà, ceci réponds à la question de fond que je me posais, merci. J'oriente mon install plus tôt vers HC/ musique rock, pop et un peu de symphonique par le biais des musiques de films, donc je me demandai si ce ne serait pas moins onéreux - et suffisant - de m'orienter vers les ampli sono qui devraient convenir à cet usage; d'autant que ça fait un moment que ça me tente de prendre une carte son pro et de l'exploiter aves 2-3 ampli pro.
Bon l'inter-m c'était juste à titre d'exemple, je vais chercher du crown ca, de l'amcron dc300 et consorts...
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 21 Sep 2011 16:59

L'InterM surtout série R a bonne presse, pas mal de gens l'utilisent pour mixer ou écouter de la zique ou faire du HC à la maison.
Je connais quelques "audiophiles" qui en utilisent et qui en sont très contents!
Ca ne coute rien, c'est fiable et ça se revend très facilement!
Puis pas de ventilo... pas forcément un mauvais choix!

Le Crown low cost évite! ca sonne comment dire... low cost... pars plutot sur les DC! les Crown MT peuvent donner de bon résultats avec le préamp qui va bien, sans être exceptionnels non plus dans le médium-aigu!
Attention à l'âge/ l'état des bestiaux aussi!
On trouve pas mal de truc à pas cher mais bon faut voir dans quel état!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Sep 2011 17:28

Des retours sur les amplis T-AMP D4-500 et TSA 4-700 ?

http://www.thomann.de/fr/the_tamp_d4500.htm 289€
http://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4700.htm 389€

J'ai besoin de 8 canaux pour mon HC, et j'ai bien envie de tester ce genre de blocs 4 canaux :)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 21 Sep 2011 18:04

J'ai lorgné sérieusement dessus pour de la multi-amp active, à chaque fois que j'ai pris renseignement on m'a conseillé de les fuir comme de la peste!
Apparement c'est pas fiable du tout (mauvaise fabrication chinoise) et les puissances seraient total bidonnées!
Du coup j'avais passé mon chemin! :cry:

Mais Thomann les propose en essai, ca vaut pète le coup...
Perso j'en ai pas eu le courage!

N'hésite pas à donner ton avis si tu franchis le cap!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Sep 2011 5:43

Je verrai le moment venu.
Pour la puissance, aucune importance, il me faut dans les 150wpc maxi ;)
Par contre la fiabilité c'est moins cool :-?
Après c'est qd même garantie 3 ans, çà laisse le temps de voir venir !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 22 Sep 2011 11:21

Bonjour

Entièrement d'accord avec Laurel à propos de ampli Crown new generation (surtout les low cost) ... On est loin mais alors très très loin des perfs des anciens modèles : les MA, MT, VZ et surtout Reference :-? .

Après le MA et MT peuvent parfaitement convenir pour la restitution des médiums/aigus, suivant les objectifs et goûts de chacun, personnellement je n'ai rien à leur reprocher en usage fullrange (surtout vu leur perfs) :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 15 Nov 2011 21:06

Je vais me prendre un inter-m R600 pour de la hifi avec le Pc comme source, je vous dirai ce que j'en pense, je viens d'un NAD 208, gros écart.
Si quelqu'un a testé qu'il n'hésites pas à me dire ce qu'il en pense.
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 23 Jan 2012 18:03

Bonjour
Je fais remonter ce sujet car j'ai actuellement deux propal similaires en prix sur du c-audio gb402 et inter-m R600, c'est pour du HC/Hifi (rock, pop ...). Donc j’hésite, le R600 a plus tôt bonne presse ici et le gb402 a bonne presse par ailleurs (il existe même une version THX). Si vous pouvez me donner votre avis... merci !
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 03 Fév 2012 1:19

Bonjour,

Pour un ampli de grave "sono" pour caisson DIY, dans les 500€ d'occase, vous conseillez quoi ?

J'ai repéré des CA6 ou Crown MT 1200, sans savoir lequel est préférable, j'ai vu que l'on conseillait les Kind Audio aussi, mais introuvable.
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3636
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 03 Fév 2012 5:26

speedbad a écrit:Bonjour,

Pour un ampli de grave "sono" pour caisson DIY, dans les 500€ d'occase, vous conseillez quoi ?

J'ai repéré des CA6 ou Crown MT 1200, sans savoir lequel est préférable, j'ai vu que l'on conseillait les Kind Audio aussi, mais introuvable.

:D Je vais sûrement me séparer d'un EAA PA1000 ! :idee: :hehe:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron