Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Hote Fidelite, Noisfra, SJ, ZEPHYR92 et 388 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR de ma chaine hi-fi.

Message » 21 Sep 2011 18:27

Salut a tous.

La config:

Harman/Kardon hd 990 récemment upragdé avec un denon dcd1500.

Denon pma s10 II

B&W 804s

Cable cuivre/argent sur les straps et basique pour ampli/enceinte.

J'ai depuis peu upgradé le systeme avec un dcd 1500, j'ai poser des plaques de granite de 3 cm d'épaisseur sous les enceintes qui sont découplé avec des pointes et contre pointes.

J'ai aussi posé une petite plaque de granite de 3 cm egalement sous la barette secteur.

Les cables de l'ampli/enceinte sont découplés du sol.



Alors pour commencer le cr, j'écouter donc le systeme avec la hd 990, et , surtout sans les petits fignolage annoncé ci dessus,l'écoute etait quand meme sympatique, les voix etait realiste, tout le spectre etait rendu avec " honneur" dira t'on. :mdr: .


Ayant acheter la platine denon c'est la que j'en ai profité pour effectuer les petits détails ( granite,pointe découplage des cables ect..)


Je m'assois sur le canapé, j'allume, l'ampli,et la,la zique commence a décoller :o .

Les voix qui sortent de ces 804 me choque, sa n'a vraiment plus rien a voir avec la platine harman/kardon, le niveau de realisme et completement superieure sa n'a plus rien a voir.
Le niveau de transparence sur les voix est dingue, elle flotte dans l'air en me caressant les oreilles..

Sur un sifflement d'oiseau, meme mon chat c'est fait avoir il etait comme un dingue dans le salon :o.


L'aigu monte maintenant tres haut, sans ce phenomene d'instabillité que je ressentais avec la hd 990, le grave est d'une assise tout bonnement incroyable pour 4x16cm, est d'une netteté plutot impressionnante meme a tres fort niveau sonore.


Bref, je dois dire que je ne m'attendais pas a un tel changement en upgradant la platine et en ajoutant un peu de granite...

Ou alors le granite a jouer sur l'acoustique de la piece et du coup j'ai eu un gros coup de chance..
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 21 Sep 2011 18:59

Tu l as trouvé ou ton granit? Sur un autre post il repose au dessus de l enceinte !
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 21 Sep 2011 20:09

Le granite je l'ai trouvé dans une marbrerie bien sur :mdr: .

Par contre en mettre sur une 804 c'est impossible :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 21 Sep 2011 21:46

Belle acquisition que ce lecteur DCD 1510. Denon fait de bons produits dans cet ordre de budget.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message