Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, fifi33490, HollyHope, Le Dom, RomainM, Squall777 et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) Menace fantôme SW1 (DNR)

Message » 21 Sep 2011 21:15

Akoustics a écrit:J'ai visionné la 1ère heure de l'EP1 cette nuit et je suis vraiment surpris par l'image qui est hideuse (pour être poli) au possible :evil:

Voici donc le plus gros ratage à mon sens de cet épisode (en plus du jeu d'acteurs aussi artificiel que l'image et les effets speciaux, et du scénario vraiment pas terrible) :
Déjà en DVD, c'était moche et trafficoté, et on voyait bien les problèmes des FX qui étaient très mal intégrés et visible (un FX visible est pour moi un mauvais FX :oldy: ).

Là, L'image est numérique, lissé au possible en plus d'être floue (tous les plans sont touchés ...) , les acteurs humains ont un coté "musée grévin" (lifting + botox ??) :hein:

Je n'ai pas pu allez plus loin que la 1ère heure, c'était insoutenable :grr: ....Bref j'ai l'impression que j'ai jeté de l'argent par la fenêtre, j'espère que les épisodes suivants vont relever le niveau car sinon :adieu: le coffret.

Bref visuellement parlant c'est une grosse daube, qui n'a de THX que le nom et la bande son, et qui me conforte dans l'idée que THX n'est que du pur marketing commercial.
Merci aux studios lucasfilm, et aux gens d'ILM / lowry pour cette daube infâme. :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko:

MA NOTE (visionné sur 1.8m de base sur JVC HD350 + LX91)
IMAGE : 2/5 : c'est indigne d'un blu ray, on est plus proche du DVD upscalé avec multitudes de filtres add hoc ... et pardonnez moi mais je cherche encore la précision dans les plans dans l'espace. C'est certainement flatteur sur un plasma jusqu'à 127cm, mais au delà et surtout en videoprojection, les défauts liés au lissage et flou numériques sont insupportables.
SON : 4/5 en VO DTSHDMA : Techniquement c'est bon, mais j'ai toujours du mal avec la bande son de cet épisode qui est aussi artificiel que l'image de ce blu ray ...
FILM : 2/5 : c'est un nanard space opéra comme on en fera peut être plus (enfin j'espère ... jai un meilleur souvenir de flash gordon, c'est dire ...), d'une part à cause du jeu d'acteurs et des FX qui desservent le film (à l'inverse des EP 4,5 et 6 qui étaient au service du film ... bien que la technologie des FX était à ses balbutiements ..., et d'autres part à cause du potentiel scénaristique et de l'univers stars wars très mal inexploité par Lucas.

Un autre test qui me conforte dans mon idée concernant l'image : http://www.darkrealmfox.com/film_review ... om-menace/

J'ai finalement pas si hate que cela, que de visionné les EP suivants ... j'espère au moins que le 4,5 et 6 seront à la hauteur techniquement. :charte:


Certes excessif, mais pas loin de la vérité, Akoustics ! :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Sep 2011 21:18

opbilbo a écrit:
Akoustics a écrit:J'ai visionné la 1ère heure de l'EP1 cette nuit et je suis vraiment surpris par l'image qui est hideuse (pour être poli) au possible :evil:

Voici donc le plus gros ratage à mon sens de cet épisode (en plus du jeu d'acteurs aussi artificiel que l'image et les effets speciaux, et du scénario vraiment pas terrible) :
Déjà en DVD, c'était moche et trafficoté, et on voyait bien les problèmes des FX qui étaient très mal intégrés et visible (un FX visible est pour moi un mauvais FX :oldy: ).

Là, L'image est numérique, lissé au possible en plus d'être floue (tous les plans sont touchés ...) , les acteurs humains ont un coté "musée grévin" (lifting + botox ??) :hein:


IL faut qu'on fasse déposer certains mots et expressions, car il y a des espions de chez Les Numériques qui repompent tout. (La première fois que ces termes ont été utilisés c'était sur le forum US AVS.... :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Sep 2011 21:20

Je me demande ce qui est passé par la tête de Lucas ! :-?

Ou plutôt par le trou de balle ! :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Sep 2011 21:21

Aurait-il eu l'idée saugrenue de vouloir effacer du grain ? :o :mdr: :ane: :adieu:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Sep 2011 21:41

quel est l'intérêt d'acheter et de revoir un film que l'on trouve nul 12 ans apres vous pensiez qu'il allait s'ameliorer avec l'âge ? je ne comprend vraiment pas cet acharnement.
Et en plus d'en rajouter une couche sur la non qualité du bluray
vraiment bizarre
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 21 Sep 2011 21:44

yoyo138 a écrit:quel est l'intérêt d'acheter et de revoir un film que l'on trouve nul 12 ans apres vous pensiez qu'il allait s'ameliorer avec l'âge ? je ne comprend vraiment pas cet acharnement.
Et en plus d'en rajouter une couche sur la non qualité du bluray
vraiment bizarre


Ici on parle technique car c'est la vocation du forum BD et DVD : si tu veux causer de l’œuvre, il y a le forum 7ème art. :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Sep 2011 22:19

opbilbo a écrit:
yoyo138 a écrit:quel est l'intérêt d'acheter et de revoir un film que l'on trouve nul 12 ans apres vous pensiez qu'il allait s'ameliorer avec l'âge ? je ne comprend vraiment pas cet acharnement.
Et en plus d'en rajouter une couche sur la non qualité du bluray
vraiment bizarre


Ici on parle technique car c'est la vocation du forum BD et DVD : si tu veux causer de l’œuvre, il y a le forum 7ème art. :lol:



mais je parle de la technique, car Le DVD Z1 ou Z2 c'était deja pas super et en plus deja au cinema en 35 mm l'image etait floue ( ça je m'en rappelle car je l'avais revu en projection numérique et c'etait mieux )
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 21 Sep 2011 23:04

Juste comme ça, si ça intéresse certains, je peux poster des scans HDTV pour comparer avec le BR de l'épisode 1? :wink:
J'attend juste un modo si c'est possible!
Dernière édition par HDDC181 le 21 Sep 2011 23:11, édité 1 fois.
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 21 Sep 2011 23:06

:ko:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Sep 2011 12:19

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:
Akoustics a écrit:J'ai visionné la 1ère heure de l'EP1 cette nuit et je suis vraiment surpris par l'image qui est hideuse (pour être poli) au possible :evil:

Voici donc le plus gros ratage à mon sens de cet épisode (en plus du jeu d'acteurs aussi artificiel que l'image et les effets speciaux, et du scénario vraiment pas terrible) :
Déjà en DVD, c'était moche et trafficoté, et on voyait bien les problèmes des FX qui étaient très mal intégrés et visible (un FX visible est pour moi un mauvais FX :oldy: ).

Là, L'image est numérique, lissé au possible en plus d'être floue (tous les plans sont touchés ...) , les acteurs humains ont un coté "musée grévin" (lifting + botox ??) :hein:


IL faut qu'on fasse déposer certains mots et expressions, car il y a des espions de chez Les Numériques qui repompent tout. (La première fois que ces termes ont été utilisés c'était sur le forum US AVS.... :mdr:


Je ne comprends pas le sens de ta phrase :wtf:
c'est mon ressentit personnel (je ne lis pas les numériques d'ailleurs ... et rarement AVS) alors je ne sais pas qui pompe quoi :roll:

A la rigueur, si d'autres ont imagés en de tels termes, c'est qu'il y a une part de vérité quand à la qualité du rendu vidéo de cet EP1 :wink:
Dernière édition par Akoustics le 22 Sep 2011 12:28, édité 2 fois.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 22 Sep 2011 12:22

opbilbo a écrit:Certes excessif, mais pas loin de la vérité, Akoustics ! :thks:


C'est moche un point c'est tout (ndlr : pour un blu ray, sinon c'est un super DVD 8) )

Merci voisin Cul-de-sacien (pour ceux qui ne serait pas familier avec ce terme, est dit cul-de-sacien, par définition, un habitant de cul-de-sac, lointaine contrée perdue au milieu de la proche forêt située à coté de la Fontaine du lieu-dit de Bleau ) :thks:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 22 Sep 2011 12:31

:lol: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Sep 2011 13:15

Akoustics a écrit:Merci voisin Cul-de-sacien (pour ceux qui ne serait pas familier avec ce terme, est dit cul-de-sacien, par définition, un habitant de cul-de-sac, lointaine contrée perdue au milieu de la proche forêt située à coté de la Fontaine du lieu-dit de Bleau ) :thks:


Le petit Versailles :wink:

77 dans le sang :oldy:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 22 Sep 2011 13:19

DAVEYBROTHERS a écrit:
Akoustics a écrit:Merci voisin Cul-de-sacien (pour ceux qui ne serait pas familier avec ce terme, est dit cul-de-sacien, par définition, un habitant de cul-de-sac, lointaine contrée perdue au milieu de la proche forêt située à coté de la Fontaine du lieu-dit de Bleau ) :thks:


Le petit Versailles :wink:


Tout petit alors :ko:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Sep 2011 20:58

Bon allez pour le HS, j'ai travaillé en généalogie sur des registres du 17eme/18eme siècle de ce coin-ci et la ville était orthographiée : Fontaine Belle Eau... :wink:
Et c'est vrai qu'il y a des sources de géothermie dans le coin...
Voilà, un coucou aux Bellifontains, je stoppe le HS... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message