Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Recherche routeur RJ45 fiable

Message » 15 Sep 2011 13:21

Je suis à la recherche d'un routeur filaire RJ45 fiable pour mettre en réseau 2 PC, ma XBox et mon lecteur BR à mon modem numericable.

J'aivais un D-link DI 604, qui a eu des problèmes d'alim (plus du tout de jus). Le croyant grillé, j'ai repris un D-link 604 d'occaz qui a fonctionné 8 mois avant de me faire la même chose, puis j'ai rebranché le premier pour tester et il a remarché sans qui je puisse le réinstaller en réseau, et maintenant il ne fonctionne plus du tout. Plus aucun ne fonctionne.
Ne suivant pas le matos existant ou sa fiabilité, j'ai du mal à me décider pour reprendre le même (si ça se trouve j'ai pas de chance que 2 grillent :cry: ) ou autre chose si vous avez quelque chose de plus fiable à me conseiller pour moins de 50 euros.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 15 Sep 2011 19:16

bonjour,
Pour ma part j'utilise un routeur wi-fi de chez Netgear (le WNRD3700), j'ai jamais eu aucun problème, l'installation est super simplifié (tu branche et c'est fini) et en plus il y a pas mal d'options pour les utilisateurs avancés. Netgear propose le routeur wi-fi WNR2200 à moins de 50€ je crois...

Voilà

A+
Thibaut
Dernière édition par tibride le 17 Sep 2011 11:56, édité 1 fois.
tibride
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 20:39
  • offline

Message » 16 Sep 2011 7:34

Perso j'ai un switch filaire 10/100/1000 Netgear GS608. Mon père aussi. Aucun soucis, tourne 24/24 depuis des années.

Probablement que leurs routeurs sont du même acabit.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 16 Sep 2011 9:42

Bonjour,
J'utilise depuis des années un Netgear DG834G. C'est un modem routeur Filaire/Wifi.
Jamais eu d'ennuis et le logiciel est très bien fichu, surtout le filtrage.
Auparavant j'utilisais des Dlink, comme j'avais un contrat professionnel avec eux dans mon entreprises, je n'utilisais que ça.
J'ai eu beaucoup d'ennuis, j'en ai cramé deux chez moi avant de changer de marque.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 16 Sep 2011 10:19

Merci pour ces retours. :thks:
Je vais regarder chez netgear, et vous tiens au courant.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 21 Sep 2011 14:04

Voilà j'ai trouvé le Netgear RP 614 pour moins de 25 euros. Je test le branchement ce soir et ferai un petit CR pour ceux qui pourraient avoir le même problème.

Merci
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 22 Sep 2011 11:55

Comme promis, un petit CR du routeur filaire ADSL Netgear RP 614 installé hier soir, CR orienté pour les pas doués comme moi je précise :ane: :

design sympa et travaillé, blanc discret aux angles arrondis façon des produits "pomme" (dommage qu'il n'y ai pas le choix avec un coloris noir... mais bon). un cable RJ45 bleu d'environ 1m est fournis dans la boîte et est destiné à connecter l'ordi principal au routeur (dans la pratique vous en faites ce que voulvoul)

Ordi alumé et toujours branché au modem on met le CD d'install choisi sa langue et tout est ensuite guidé très simplement étape par étape avec des schémas. Bien lire tout de même toute l'étape avant de l'entreprendre. en 30 minutes c'est fait, même pas besoin de redémarer l'ordi.
Petit bémol toutefois sur cette installation: quand vous avez finis les première étapes d'installation on vous demande en Anglais uniquement :hein: si vous êtes ou non un utilisateur experimenté et si vous voulez être guidé pour la suite; en fait vous pouvez ensuite changer les mot de passe admin pour gèrer le routeur, et quand vous voulez imprimer la page, on vous dirige vers une page web "not found"... :grr: j'ai été obliger de relancer toute l'install (le setup comprend rapidement ou vous vous etes arrèter) et de reprendre cette étape de mot de passe sans l'imprimer. ensuite c'est fini... on vous dit pas comment faire exactement pour brancher les autres éléments du réseau. :evil:
L'icone du routeur apparaît heureusement sur le poste de travail. En double cliquant dessus et redonnant le login admin et le mot de passe (modifié si vous avez choisi) vous accèdez à une interface in english mais assez simple à prendre en main.
Pour ma part j'ai ensuite branché un à un mes autres éléments du réseau ainsi: d'abord vous allumez l'appareil, ensuite vous branchez le RJ 45 à l'appareil et ensuite au routeur (modem et routeur et ordi allumé avant).Après un peu de patience et coup de bouton refresh sur l'interface de connection du routeur, vous voyez tout les éléments apparaître et s'autoidentifier avec adresse IP etc. Pour ma part maintenant lecteur BR, console Xbox360, un autre ordi portable quand nécessaire.

Bref pour l'instant un bon produit, pas cher (moins de 25 roro), un débit qui me paraît meilleur qu'avec mon D-link. Solidité de l'alim et stabilité à voir à l'usage.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 22 Sep 2011 12:30

Je vois qu'il y a du monde ;) puis me permetre de vous annoncé l'ouverture d'un nouveau Topic : [Synthese] Résau: Choix, Configuration, Support WiFi/CPL/Eth

Ce serait bien d'avoir vos retour labas ;) et posé vos questions ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Sep 2011 23:18

netgear est serieux...si tu veux de la fiabilitée regarde la gamme prosafe elle est garantie a vie (mais plus chere) sinon cisco mais attention au porte monnaie ou eventuelement linksys
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 26 Sep 2011 14:01

Ce serait bien d'avoir vos retour labas et posé vos questions


Si nécessaire, le topic peut être carrement déplacé. Je me suis simplement fait la réflexion qu'avoir un retour juste après la question et le choix serait pas mal.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 13 Oct 2011 13:45

oki

RDV labas je ferme ici ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message