Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Platane

Message » 19 Sep 2011 19:06

Image Image

Résumé : Un soir, la voiture d’Eric percute un platane. Après un an de coma, il découvre que Ramzy a brillamment poursuivi sa carrière de comique sans lui en développant la série "HP", suite de leur sitcom à succès "H". Eric veut alors se lancer dans le cinéma d’auteur et prouver qu’il peut faire un fim sérieux et émouvant. Contre l’avis de tous il décide d’écrire la suite de La Môme : "La Môme 2.0 New Generation". Mais personne n’y croit vraiment. A travers les difficultés que rencontre son héros pour réaliser un chef d’oeuvre cette série se joue avec malice des dessous d’un tournage et en même temps des difficultés à se dégager du regard que les autres portent sur soi...
Créé par Eric Judor et Hafid F. Benamar
Avec Eric Judor, Jean-Baptiste Shelmerdine, Arnaud Henriet ...
Origine : France
Genre : Comédie
Durée : 13x30'
Année de production : 2011

J'ai tenté ma chance avec cette série après avoir lu d'excellentes critiques qui mettaient en avant sa grande originalité. J'ai laissé tomber après deux épisodes. Ce n'est pas désagréable, bien au-dessus des films nullissimes du duo, mais de là à lui accorder 5 heures de mon temps, non merci. Il y a tellement de choses bien plus intéressantes qui m'attendent dans ma dvdthèque...

Note : 5/10
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 20 Sep 2011 11:05

j'avoue que je regarde cette série pour essayer de comprendre l'univers d'Eric (sans Ramzy)
ça à l'air foutraque, de partir dans tous les sens, ce n'est pas toujours amusant...mais je trouve sympa !
pas exceptionnel, mais intéressant de voir un ex-comique(dans la série) essayer de revenir à l'écran...
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 20 Sep 2011 16:51

Intéressant, c'est exactement le mot. Un côté comi-documentaire sur la grande famille du spectacle, agrémenté que quelques bonnes vannes et bons clin d'oeil, mais qui ne font à mon sens pas oublier les faiblesses d'écriture dans la structure d'ensemble (je trouve cela assez répétitif en fait et pense que 4 épisodes auraient suffi). Dommage, d'autant que le rythme par épisode, est lui assez bien ficelé. Quelques trés bons moments : un laurier pour mister Judor pour la démarche (et quelques traits d'humour de sa grande époque). Techniquement, je ne trouve pas grand chose à redire à la réalisation et enfin une tendresse particulière pour miss Clothilde Courault.. J'ai bien aimé aussi le self personnage de Cassel que j'y trouve aussi puant que je me l'imagine..
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 20 Sep 2011 18:19

J'ai aussi décroché au bout du deuxième épisode .....malgré qu'il y'ait des PEOPLES ,j'ai trouvè Judor lourd à souhait comme d'habitude....
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline

Message » 20 Sep 2011 19:04

Quelle idée de regarder une série avec Judor mon pauvre Takeshi, ça va pas la tête ? :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Platane - Steak

Message » 20 Sep 2011 19:36

En fait depuis "Steak" que j'ai adoré, je crois qu'un miracle est possible, même si je sais très bien que si ce film est réussi, c'est dû à Quentin Dupieux et non au duo affligeant.

[youtube]AuyLRcjPtdE[/youtube]
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 21 Sep 2011 15:27

je n'ai pas pu rentrer dans cette série non plus, même si 2 ou 3 scènes font sourire et que les guest stars apportent quand même beaucoup, ça reste inabouti et longuet.... dommage.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 21 Sep 2011 16:56

laurentdelyon a écrit: ça reste inabouti et longuet.... dommage.


La marque de fabrique ca :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 21 Sep 2011 20:46

je viens de me taper le 1er épisode... je crois que je vais assez rapidement faire de la place sur le disque dur. :ko:
Marrant j'avais cru voir qu'elle avait eu bonnes presses pourtant :(
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Platane

Message » 21 Sep 2011 20:56

Salvor Hardin a écrit:je viens de me taper le 1er épisode... je crois que je vais assez rapidement faire de la place sur le disque dur. :ko:
Marrant j'avais cru voir qu'elle avait eu bonnes presses pourtant :(


Je confirme les bonnes critiques, c'est même cela qui m'a incité à tenter ma chance.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 22 Sep 2011 15:35

Je pense que les critiques s'appuyaient sur la curiosité du premier épisode. J'imagine que si elles avaient vu que les suivants étaient les mêmes, elles auraient été plus modérées... Et puis je me méfie un peu des pitchs de Denisot quand en conclusion du GJ il annonce "la série que toutes les critiques encensent..." (il nous fait le coup à chaque série labélisée C+, celle du lundi... ca vaut un peu le label "produit de l'année).. Bon en même temps, je les ai pas lues ces critiques, elles étaient peut être toutes bonnes hein.
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline


Retourner vers Séries



cron