Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ecouteurs intra auriculaires

Message » 22 Sep 2011 15:13

pem a écrit:
enygma a écrit:Je vous souhaite de tester un jour les EM3-Pro ;)

J'y pense :D :D
Mais j'attendrais les ... EM4-Pro :hehe: :hehe: :mdr:


Plus de drivers ne veut pas forcément dire meilleur :hehe:


color382 a écrit:
enygma a écrit:Je vous souhaite de tester un jour les EM3-Pro ;)

Mais pour tester faut acheter, et comme c'est des customs, revente impossible..........


Procédure à suivre : acheter les SM3 (leur signature est relativement identique aux EM3-Pro d'après ce qui se dit... La Franck Lopez touch :mdr: ) pour voir ce que ça donne. Si le son ne te plaît pas, tu les revends avec une très faible perte (prends le V2, je pense qu'en occaz' ça doit partir comme des petits pains). Si le son te plaît et que tu veux mieux, tu les revends avec une très faible perte et tu commandes les EM3-Pro.

Bon je sais c'est pas le mieux mais ça peut te permettre de goûter au son Earsonics pour pas trop cher dans un cas comme dans l'autre (sauf si tu gardes les SM3 ET que tu commandes les EM3-Pro).

Je t'aurais bien proposé de venir tester mes SM3 mais ça fait un peu loin pour juste tester des intras :ane:
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Sep 2011 15:27

Blague à part Bioman :
Si les SM3 étaient dispo en couleurs, t'aurais pris lesquels ?

PS : oui, Poitier c'est loin pour des intras..........
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 22 Sep 2011 15:35

color382 a écrit:Blague à part Bioman :
Si les SM3 étaient dispo en couleurs, t'aurais pris lesquels ?

PS : oui, Poitier c'est loin pour des intras..........


Je les aurais pris en transparent (comme la V1). J'aime bien voir les tripes de mes jouets :mdr:
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Sep 2011 15:39

Je m'embête un peu au taff alors je vais raconter ma life d'écouteurs et de walkman.
Mon premier (vrai) baladeur a été un Sony mzr70 je crois, un lecteur enregistreur minidisc. Après avoir pété les oreillettes fournies, je m'était payé des oreillettes panasonic, qui sonnait mieux tout en restant pourraves.
Je me suis fait tiré mon MD et j'ai pas eu de walkman pendant un an, jusqu'à ce que je me fasse offrir en seconde un SONY NWhd5, avec 20 go de stockage sur DD, une autonomie de 40heures (pour un dd :o ) et une coque en une pièce tout aluminium, un tank. J'avais acheté un casque Sennheiser PX200, qui s'est pété, et qui de toute façon avait un son bien trop étouffé et trop trappu dans le bas registre. Après je suis passé par un Koss Porta pro, inutilisable en metro, et bien que relativement détaillé, trop basseux et un peu bavant. Il s'est pété, comme le senn, au niveau du Jack.
Je l'ai remplacé par mes premiers intras, des Razer achetés à Montgallet, et la, sa a été la révélation des intras : j'ai découvert l'isolation (pour le bon son j'ai encore un peu attendu). J'ai fini pas les changer pour des UE metrofi 170, puis 220, et acheter un Iriver p7 suite à la mort de mon Sony.
Et aujourd'hui j'ai un Clip+, des Ety HF5 et des Qjays.

Voila.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 22 Sep 2011 15:39

oO Bioman Oo a écrit:
color382 a écrit:Blague à part Bioman :
Si les SM3 étaient dispo en couleurs, t'aurais pris lesquels ?

PS : oui, Poitier c'est loin pour des intras..........


Je les aurais pris en transparent (comme la V1). J'aime bien voir les tripes de mes jouets :mdr:


Force transparente ça le fait pas.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 22 Sep 2011 15:43

color382 a écrit:
oO Bioman Oo a écrit:
color382 a écrit:Blague à part Bioman :
Si les SM3 étaient dispo en couleurs, t'aurais pris lesquels ?

PS : oui, Poitier c'est loin pour des intras..........


Je les aurais pris en transparent (comme la V1). J'aime bien voir les tripes de mes jouets :mdr:


Force transparente ça le fait pas.


Je l'a sentais venir celle-là :ane:
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Sep 2011 15:45

Alors moi je connaissais "Flash !! Ah ah !!" (cf Queen).

Mais Bioman Oo, là 8) :ohmg:

Tu as vu cela ? :

viewtopic.php?f=1037&t=29891118&p=174923119&hilit=bioman#p174923119

et

viewtopic.php?f=1037&t=29891118&hilit=bioman&start=1125

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Sep 2011 15:47

Moi je prendrais ça comme couleur......
Image
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 22 Sep 2011 15:48

Au sujet de la remarque sur les EM4-Pro.... Je vais vous dire un truc qui va surement en étonner plus d'un.

Le petit + Earsonics.

Si vous achetez un intra moulé (EM1, EM2, EM3, ...) sachez que vous pourrez à tout moment les "upgrader" pour un modèle supérieur sans autre frais que l'écart de prix neuf entre les 2 produits.

Donc, si vous achetez un EM3-Pro 890€ et qu'un jour sortait à 990€ le EM4-Pro, vous pourrez renvoyer vos EM3-Pro pour les transformer en EM4-Pro moyennant un paiement de 100€.

Quel autre constructeur d'intras peut se vanter d'un tel service client?
enygma
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Sep 2011 15:32
  • offline

Message » 22 Sep 2011 15:51

Faut quand même les sortir les 890€......
Finalement, si tu te fait voler ton cowon, c'est plus pour les intras que tu pleures..............
Alors qu'avec les oreillettes apple, c'est l'inverse.

Cela dit, c'est vrai que c'est une sacré offre.
Je les avais appelés pour connaitre les tarifs pour se faire faire des embouts moulés pour mes HF5, et très sympa, m'ont proposés de payer en trois fois sans frais. Mais bon ça revenait à plus cher que le prix de mes écouteurs donc.........
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 22 Sep 2011 15:57

enygma a écrit:Au sujet de la remarque sur les EM4-Pro.... Je vais vous dire un truc qui va surement en étonner plus d'un.

Le petit + Earsonics.

Si vous achetez un intra moulé (EM1, EM2, EM3, ...) sachez que vous pourrez à tout moment les "upgrader" pour un modèle supérieur sans autre frais que l'écart de prix neuf entre les 2 produits.

Donc, si vous achetez un EM3-Pro 890€ et qu'un jour sortait à 990€ le EM4-Pro, vous pourrez renvoyer vos EM3-Pro pour les transformer en EM4-Pro moyennant un paiement de 100€.

Quel autre constructeur d'intras peut se vanter d'un tel service client?


En fait c'est pas exactement ça. En fait on peut uniquement passer des version IFI aux Pro. Si j'ai tout compris les versions IFI ont une coque vide, ce qui laisse la possibilité d'upgrade vers la série Pro (avec ou sans ajout de transducteur). La série Pro quant à elle a une coque pleine (d'acrylique). Il est donc impossible à partir d'un Pro de faire un quelconque upgrade du fait de cette coque pleine.

Néanmoins, ce programme d'upgrade a le mérite d'exister, et de permettre de démarrer dans le monde des customs à un prix relativement doux. Comme tu l'as dit, au moment où on veut passer à plus sérieux, on ne paie que le prix de l'upgrade, ce qui peut s'avérer une option intéressante :thks:
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Sep 2011 15:58

890 € une paire d'intra :o
dire que je trouvais avoir abusé avec les 200 € pour mes futursonics... :hein:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Sep 2011 16:05

De toute manière si la marque c'est pas Bose ou Beats, pour la plupart des gens, au dessus de 30 euros, c'est HYPER abusé.
N'empèche qu'il y a un paquet de gens avec des Beats sur la tête, au prix où c'est vendu............
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 22 Sep 2011 16:08

color382 a écrit:De toute manière si la marque c'est pas Bose ou Beats, pour la plupart des gens, au dessus de 30 euros, c'est HYPER abusé.
N'empèche qu'il y a un paquet de gens avec des Beats sur la tête, au prix où c'est vendu............


Le prix encore... C'est pas vraiment un problème. Mais la qualité sonore (au regard du prix), c'est juste honteux...
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Sep 2011 16:16

Adhara a écrit:890 € une paire d'intra :o
dire que je trouvais avoir abusé avec les 200 € pour mes futursonics... :hein:

Quand on voit ton matos ... beaucoup de gens ne comprendrait pas non plus :hehe: :mdr:
A 890€ tu as des intras moulés à tes oreilles .... donc un confort et une isolation :ohmg:

oO Bioman Oo a écrit:
enygma a écrit:Au sujet de la remarque sur les EM4-Pro.... Je vais vous dire un truc qui va surement en étonner plus d'un.

Le petit + Earsonics.
(...)
Quel autre constructeur d'intras peut se vanter d'un tel service client?


En fait c'est pas exactement ça. En fait on peut uniquement passer des version IFI aux Pro.


+1 avec ce qui dit oO Bioman Oo, cela n'est pas valable (pour les raisons qu'il indique) si tu achètes la gamme Pro.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message