Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choisir son ampli AV pour < 500€...

Message » 21 Sep 2011 15:51

Salut ! :)


Notre ampli Marantz SR-5000 vient de rendre l'âme après 14 ans de bons et loyaux services... :(


Comme enceintes, actuellement, on a :


4 Studio Lab SL-10 (2 front et 2 arrières) (70W - 8 ohm);
1 Studio Lab CL-3 (central) (160W - 8 ohm);
1 Mosquito MDF GA-120 (subwoofer) (120W).



Comme appareils Hifi/Vidéo, actuellement, on a :


Lecteur CD Sony CDP-M99
Enregistreur DVD Pioneer DVR-LX60




Sachant qu'on cherche un ampli-tuner AV pour 500€ max., vous auriez des marques/modèles à conseiller ?
Chez Son-Video.com, on a vu le Yamaha RX-V767 en promo; son "seul" défaut serait l'upscaling 1080... Ca signifie quoi exactement ? Est-ce un défaut majeur ?
On a toujours une télé cathodique Loewe de 55' mais on compte passer au LCD (voir LED) dans quelques années... Donc, il faudrait assurer la comptabilité.


Merci d'avance pour vos avis ! :wink:
mike888
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:25
  • offline

Message » 21 Sep 2011 16:43

Es-tu prêt à commander à l'étranger ? Allemagne par exemple ?
Ca élargit le choix grâce aux tarifs plus bas.

Pour le choix de l'ampli, je ne suis pas encore connaisseur des "signatures audio" mais rester chez Marantz pour conserver tes habitudes ne peut être une mauvaise idée.

Quelle est ta proportion Hi-Fi / HC ?
manganate
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 12:57
Localisation: Le Cannet (06)
  • offline

Message » 21 Sep 2011 16:57

le upscaling ça consiste à émuler un signal video HD depuis un signal video SD
ma PS3 fournit un résultat tout à fait correct par rapport à d'autres platines BR mais je ne sais pas ce que peux donner un ampli
sarsipius
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Sep 2005 11:03
Localisation: Nancy [54]
  • offline

Message » 21 Sep 2011 18:29

Pour la proportion, je dirais 50/50...


Merci déjà pour vos réponses :wink:
Si vous avez des appareils à conseiller !
mike888
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:25
  • offline

Message » 21 Sep 2011 18:47

Pourquoi ne pas rester chez Marantz ?
http://elecson.com/marantz-nr1402.html
Ce genre d'ampli doit être écoutable un peu partout.
Dans cette gamme de prix tu peux trouver du Onkyo TXNR509, Denon AVR-1612... à écouter quoi !
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 21 Sep 2011 19:43

Sinon, question newbie; pourquoi est-ce l'ampli qui doit se charger de l'upscaling et non la télé ?
mike888
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:25
  • offline

Message » 21 Sep 2011 20:11

aucune idée et ça m'intéresserait de savoir
en ce qui me concerne je pense que la source doit être à l'origine de l'upscaling mais toutes ne le font peut-être pas
du coup je pense que sur un ampli il s'agit d'un gadget de plus si la source n'est pas au niveau...
sarsipius
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Sep 2005 11:03
Localisation: Nancy [54]
  • offline

Message » 22 Sep 2011 12:01

mike888 a écrit:Sinon, question newbie; pourquoi est-ce l'ampli qui doit se charger de l'upscaling et non la télé ?

Up !! :-?
mike888
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:25
  • offline

Message » 22 Sep 2011 14:59

mike888 a écrit:Sinon, question newbie; pourquoi est-ce l'ampli qui doit se charger de l'upscaling et non la télé ?

Il ne "doit" pas forcement le faire, mais il "peut" le faire.
A ma connaissance, les TV ne le font pas...enfin je n'en connais pas.. mais souvent, les lecteurs (Blu-Ray) peuvent le faire aussi.
A toi de choisir qui "devra" le faire dans ta configuration.
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 22 Sep 2011 15:40

babysatch a écrit:
mike888 a écrit:Sinon, question newbie; pourquoi est-ce l'ampli qui doit se charger de l'upscaling et non la télé ?

Il ne "doit" pas forcement le faire, mais il "peut" le faire.
A ma connaissance, les TV ne le font pas...enfin je n'en connais pas.. mais souvent, les lecteurs (Blu-Ray) peuvent le faire aussi.
A toi de choisir qui "devra" le faire dans ta configuration.

sauf erreur, toutes les TV HD peuvent uspcaler sinon comment pourrait-elle aficher une image d'un DVD avec une résolution de 576i ou p sur une dalle d'une résolution native de 1080p ?
après il est vrai que les lecteurs ont souvent un meilleur uspcal que les écrans ou même les amplis... ça dépend du lecteur, de l'ampli et de l'écran, il faut tester toutes les possibilités et faire son choix :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Sep 2011 15:49

realzven a écrit:
babysatch a écrit:
mike888 a écrit:Sinon, question newbie; pourquoi est-ce l'ampli qui doit se charger de l'upscaling et non la télé ?

Il ne "doit" pas forcement le faire, mais il "peut" le faire.
A ma connaissance, les TV ne le font pas...enfin je n'en connais pas.. mais souvent, les lecteurs (Blu-Ray) peuvent le faire aussi.
A toi de choisir qui "devra" le faire dans ta configuration.

sauf erreur, toutes les TV HD peuvent uspcaler sinon comment pourrait-elle aficher une image d'un DVD avec une résolution de 576i ou p sur une dalle d'une résolution native de 1080p ?


Effectivement, "l'upscaling" est bêtement un redimensionnement de l'image.
Cependant, l'optimisation de l'image est plus ou moins réussie selon la qualité du matériel et ma connaissance les TV se contentent de redimensionner l'image sans pour autant l'optimiser (ça existe peut-être, je n'ai pas creusé :ko: )

Certains lecteurs et amplis optimisent l'image en la redimensionnant, c'est ce que je voulais dire. J'ai pris un raccourcis trop rapide :ane:
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 22 Sep 2011 16:16

babysatch a écrit:
realzven a écrit:
babysatch a écrit:
mike888 a écrit:Sinon, question newbie; pourquoi est-ce l'ampli qui doit se charger de l'upscaling et non la télé ?

Il ne "doit" pas forcement le faire, mais il "peut" le faire.
A ma connaissance, les TV ne le font pas...enfin je n'en connais pas.. mais souvent, les lecteurs (Blu-Ray) peuvent le faire aussi.
A toi de choisir qui "devra" le faire dans ta configuration.

sauf erreur, toutes les TV HD peuvent uspcaler sinon comment pourrait-elle aficher une image d'un DVD avec une résolution de 576i ou p sur une dalle d'une résolution native de 1080p ?


Effectivement, "l'upscaling" est bêtement un redimensionnement de l'image.
Cependant, l'optimisation de l'image est plus ou moins réussie selon la qualité du matériel et ma connaissance les TV se contentent de redimensionner l'image sans pour autant l'optimiser (ça existe peut-être, je n'ai pas creusé :ko: )

Certains lecteurs et amplis optimisent l'image en la redimensionnant, c'est ce que je voulais dire. J'ai pris un raccourcis trop rapide :ane:

:mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Sep 2011 20:29

C'est re-moi ! :mdr:


J'ai ici 2 appareils qui me tentent; le Yamaha RX-V671 et le RX-V767... Ils sont quasi au même prix. Selon vous, lequel est le meilleur ?
mike888
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:25
  • offline

Message » 23 Sep 2011 10:39

Autre question pour les possesseurs de ces 2 appareils :


Est-ce que le son est métallique (comme sur beaucoup de Yamaha) ou bien cela a-t-il été amélioré ?
mike888
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message