Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaudouinV et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque HF pour Emu 0404 / Beyer, Akg ? / (200-250€)

Message » 22 Sep 2011 16:40

non, ce que je te dis, c'est qu'avant de commander un Beyer DT990 en version 600 Ohms à 300€ sur le Manufaktur de chez Beyer, un essai avec la version "pro" 250 Ohms serait sans doute préférable, et qu'en revanche en brancher deux, c'est pas évident que ça marche

après, si la sortie de l'EMU est de 22Ohms, un casque qui reste au dessus de 22 Ohms constamment (cf. l'impédance du K701 est très régulière autour de 60 Ohms, à la différence, par exemple des Sennheiser HD600 ou HD650) devrait normalement donner un résultat honorable. N.B. Certains casques présentent des impédances avec peu de variations sur la bande passante: l'AKG K240, le Sony mdr-cd7506 etc

Certains sites de vente (à-ma-zone, trop-man, heure-au-guy-tard etc) propose des possibilités essais/remboursement en cas d'insatisfaction (alors que le manufaktur de Beyer, je ne pense pas)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Sep 2011 16:48

Comme petit ampli qui marche bien, il y a celui que j'ai propose en premier lieu: l'objective 2, ceux qui l'on construit selon les schémas dispo sur le net en sont très satisfaits, sinon, Epiphany Acoustics le propose a moins de 100 livres. Sinon, les Lake People ont une très bon retour sur HCFR.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 22 Sep 2011 16:51

Le 600 Ohm je l'ai vue sur Amazon également
.. pardon mais, j'essai de comprendre, Kahos m'a signalé que pour mes 22Ohm fallait viser minimum 220Ohm pour un casque
hors là tu me dis que si c'est régulier ... comme le akg701, ça pourrait passer ? :wtf:

Je m'y perd.. :hehe: pourquoi ça ne peut pas être simple
avec un budjet 200/300 max et petit ampli genre un fiiO ça pourrait le faire ?
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 22 Sep 2011 17:01

khaos974 a écrit:Comme petit ampli qui marche bien, il y a celui que j'ai propose en premier lieu: l'objective 2, ceux qui l'on construit selon les schémas dispo sur le net en sont très satisfaits, sinon, Epiphany Acoustics le propose a moins de 100 livres. Sinon, les Lake People ont une très bon retour sur HCFR.

ouaip.. mais en faite tu me propose un ampli qui n'est pas sortie et où il y a aucun retour encore.... :o
lake people 200€... :( pour l'ampli ce sera pas pour tout de suite, je pourrais toujours le prendre d'ici noël, celui que tu propose ou un autre ;)

EN attendant un truc que j'avais pas vue sur le beyer, il y a la pro en 250 Ohm mais l'édition aussi en 250 Ohm chez thomann
est ce que cette version edition irait ? et es ce que c'est le même son que la 600Ohm.. ou bien là aussi il a des différences ?
je préfère demander car là aussi la version dt, classé en casque hifi chez thomann, est a 290€.. (kif kif du prix du 600 Ohm)
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 22 Sep 2011 17:06

Chez trop-man, la version Pro et la version "Edition" sont les mêmes — ce qui change, c'est le design, et, paraît-il, l'appairage des capsules: je dis "il paraît" parce que j'ai eu les deux à la maison et n'ai pas à l'époque repéré de différences……

N.B. les versions 600 Ohms disponibles sur à ma zone, ce sont des versions "Editions" et non les versions "customisables" du site Manufaktur (c'est vrai cela dit, qu'elles sont moins chères).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Sep 2011 4:56

Oups... j'aurais pas du dire le nom des boutiques ... désolé :oops:
Donc c'est les même en 250 édition et Pro.. pour 110€ c'est vite vue

Par contre,Excuse moi de te reposer la question, mais c'est pour comprendre
je me quote:
Kahos m'a signalé que pour mes 22 Ohm d'impédance d'ampli, il fallait viser minimum 220 Ohm pour un casque
hors là tu me dis que si c'est régulier ... comme l' Akg 701, ça pourrait passer ? :wtf: je vois que la sensibilité doit être prise en compte également ?
l'ampli sort 20mw et il faut le marier, je te cite, avec un casque très très basse ou haute impédence et ce avec une faible sensibilité...
tu parle aussi de tension que le casque demandera.. cela se lit où dans les caractéristiques d'un casque et d'un ampli ? merci


Ps: Sinon je n' m'embête pas, je prend un casque qui me plaise et dans 2 mois (période noël) un ampli qui ira , Lake93, Objective2 :hehe: ;)
es ce que, également, je pourrait te demander "ton" avis dub, concernant un casque qui irait pour ce que je cherche comme son et mon style de musique (poste 1)
Comme j'ai déjà eu celui de kahos, j'éssai de multiplier les conseils avant de trancher, et de prendre 2 casques a l'essai au pire ;)

Merci :thks:
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 23 Sep 2011 5:39

Je parle beaucoup mais je vais quand même rappeler que même si la combinaison casque X + ampli Y n'est pas optimale (au sens ou la sonorité du casque aurait été modifiée), on peut se retrouver dans le cas ou cette sonorité nous plait.
De mémoire, il me semble qu'un retour sous 30 jours ne pose probleme ni chez thomann, ni chez amazon, a tester personnellement donc.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 23 Sep 2011 7:32

àmha, procède en deux temps: choisit d'abord un casque dont la sonorité te plaise
puis ensuite un ampli casque adapté à tes besoins :idee:

je continue à penser que le casque fait 90% du résultat: l'ampli met plus ou moins en exergue ses qualités et ses défauts, mais ça laisse la signature générale subsister

(N.B. on a le droit de dire les noms des mags, mais moi, ça me fait rire…… on se fait plaisir comme on peut! :ko: )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Sep 2011 7:52

dub a écrit:àmha, procède en deux temps: choisit d'abord un casque dont la sonorité te plaise
puis ensuite un ampli casque adapté à tes besoins :idee:

je continue à penser que le casque fait 90% du résultat: l'ampli met plus ou moins en exergue ses qualités et ses défauts, mais ça laisse la signature générale subsister

(N.B. on a le droit de dire les noms des mags, mais moi, ça me fait rire…… on se fait plaisir comme on peut! :ko: )

Cdlt :wink:


J'ai pas vu ca dans la charte du forum, mais j'ai peut etre lu trop rapidement.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 23 Sep 2011 8:28

dub a écrit:àmha, procède en deux temps: choisit d'abord un casque dont la sonorité te plaise
puis ensuite un ampli casque adapté à tes besoins :idee:

je continue à penser que le casque fait 90% du résultat: l'ampli met plus ou moins en exergue ses qualités et ses défauts, mais ça laisse la signature générale subsister

(N.B. on a le droit de dire les noms des mags, mais moi, ça me fait rire…… on se fait plaisir comme on peut! :ko: )

Cdlt :wink:

Je suis décidé pour le Beyer, je ne pense pas le moins du monde être déçu après l’expérience du hd555 :)

Pour l'ampli c'est ce que je compte faire, c'est les finances qui dictent :x j'ai trop de passions et puis je suis assez raisonnable
et donc Casque Beyer dt990 avec l'emu en dac/ampli et dans peu de temps essai d'un ampli derrière l'ému soit a noël
soit un peu avant si je me démerde.. :P

Je pense, comme je le disais dans les poste précédents, que ce sera le 600 Ohm, qui a l'air d'être vraiment plus abouti en version dites: "hifi"
selon tout ceux qui l'ont comparé a la version pro sur divers site FR et etranger que j'ai pu glaner par ci par là.
Mais... je sais j'suis con et têtu... :mdr: et comme j’achète un casque 10 ans après le 555..., je peut me tromper certes,
mais j'ai besoin d'une réponse assez précise..--> la différence est là sur les 2 versions , ça ok.. mais est elle aussi flagrante et mérite elle le double du prix pour autant ?


Concenrant le choix de l'ampli, ne m'y connaissant pas.. je ne vois que le prix aux premiers abords.. comme tout le monde :oops:
mais sans retour sur le produit .. est ce que ça vaut le coup l'Objective 2 face au Lake people93 et Matrix m-stage ?
un ampli a 100/120€ ca passe, mais a 200/250.. c'est un peu haut pour moi..
sauf si bien sûr il y'a une différence evidente et enorme du son qui vaut de mettre 200/250€

Merci :)

ps: ok pour les nom de mag ;)
--> trop-man :lol: :mdr: !
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 23 Sep 2011 17:09

les autres je ne les connais pas — le LP si… :wink: :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2011 14:35

Petit retour rapide

J'ai eu un prix sympa finalement sur le Beyer DT990 600 Ohm , 219€ au lieu de 253€ fp inclus surAmazon

Reçui a l'instant, je viens de le déballer, joli petite emballage, je le met en place sur l'Emu, hop sur les oreilles, ça sert un peu
je met en route mon lecteur, album player, met le dernier Radiohead, oula le son est bas :wtf:
j'ai du monter le son x2 par rapport au 555, (1/4 d molette pour le 555 la moitié pour le beyer) une fois sur les oreilles, le son est mieux.. on ne sent pas de gouffre énorme.. au bout de 2 min c'est mieux, au bout de 5/10 min a écouter ce qu'on connait le plus.. non en faite il y 'a un gouffre :o
Quelle précision, plus basseux mais c'est ultra propre, moins aérien que le 555, voix un peu en retrait, mais médium bas une tuerie,
médium haut.. pourrait mieux faire, aigues qui pique pas, c'est très feutrés, on se sent bien avec :zen:

Bon c'est sur je ne développe pas des masse, mais ça fait vraiment que 5/10 minutes que je l'ai sur les noreilles :ane:

En tout cas merci a kahos et a toi dub, je suis vraiment content :thks:
---------------

EDIT: après une journée d'ecoute Il me faut l'ampli tout de suite en faite, il y'a un manque de puissance certe, mais en+ça devient brouillon sur certains passages dans le medium
Pour le Beyer en 600 Ohm j'etais partis pour le lake ou le EHP 02.. mais il faut aussi que ça fasse préampli dans mon cahier des charges :grad:
pour 200/250€ le Matrix M Stage , qui lui fait préampli, a - il assez de patate pour le Beyer ?

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 07 Oct 2011 17:10

Je viens d'avoir Audiophonics en Mail, et ils me dise que eux pour des casques de 600 Ohm ils utilisent que du Audio GD, y'a pas mieux en puissance pour driver le beyer !
Sparrow, Nfb12 et Nfb5* (*un peu hors budjet pour moi ce dernier).. comparé un matrix m stage j'ai pas eu de réponse, car je voudrais que l'ampli casque fasse préamp a mon TAMP, j'attend leur réponse

Je ne connais pas Audio GD (quoi que lake people et le matrix non plus :ko: )
quelqu'un peut - il m'aiguiller ?
merci :thks:
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 07 Oct 2011 19:00

Pas un grand fan de Audio GD perso, mémé si je n'ai jamais écouté.
Les mesures du matos Audio GD sont généralement assez médiocre et le marketing très oriente sur la présumée musicalité de leur matos ne m'inspire pas plus confiance que cela.

Lake People a une philosophie d'entreprise qui me plait beaucoup plus, du matos au design très cartesien, nickel au mesures, et en plus les retours subjectifs sont très bons.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 07 Oct 2011 19:26

khaos974 a écrit:Pas un grand fan de Audio GD perso, mémé si je n'ai jamais écouté.
Les mesures du matos Audio GD sont généralement assez médiocre et le marketing très oriente sur la présumée musicalité de leur matos ne m'inspire pas plus confiance que cela.

Lake People a une philosophie d'entreprise qui me plait beaucoup plus, du matos au design très cartesien, nickel au mesures, et en plus les retours subjectifs sont très bons.

T'es pas fan sans jamais avoir écouté ? :o

J'ai pensé.. et Je pense me diriger vers un Lake people, le 93 dans (il n'y a qu'eux dans mon budget 200/250€ ? (
même si j'aurais voulu que ça fasse pré ampli pour le T-amp20.. je me servirais de pré-ampli pour le tamp avec l'EMU 0404

merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message