Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

import jeux

Message » 22 Sep 2011 16:17

jujulolo a écrit:107€ avec la carte elite fourni ca fait la carte a 37 € qui comprendra tous les dlc pendant 1 an + les goodies.
Si je comptais encore jouer a COD je prendrai cette edition sans hesiter.

Enfin sachant qu'on l'avoir à 30€ à la FNAC, ça fait plutôt 77€ pour la carte et les goodies...
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Sep 2011 17:25

1er tigre a écrit:
jujulolo a écrit:107€ avec la carte elite fourni ca fait la carte a 37 € qui comprendra tous les dlc pendant 1 an + les goodies.
Si je comptais encore jouer a COD je prendrai cette edition sans hesiter.

Enfin sachant qu'on l'avoir à 30€ à la FNAC, ça fait plutôt 77€ pour la carte et les goodies...


Mais y a un truc que vous mettez toujours en avant, comme si les chèques cadeaux de la FNAC valaient plus que toutes autres offres comparables chez le concurrent.
Offrir 30 euros sur une édition est une fausse économie dans le sens ou l'on vous oblige à repasser à la caisse une fois le jeu livré pour en bénéficier et pas n'importe quelle économie qui suit... :grad: :ko:

Prenons l'exemple FNAC, admettons que vous vous deviez précommandez 1 jeu au plus tard le 15 Octobre 2011 :
1/ AC Revelations à 62,50 euros sortie le 15 Nov. (-30 euros)
3/ resistance 3 à 59,90 euros à commander au delà du 15 Octobre pour utiliser le chèque cadeaux
Total : 92,40 euros (chèques cadeaux déduits)

En comparaison, je prends AC revelations à 49,99 cdn et resistance 3 49,99 cdn , total = 82,99 euros TTC FDP inclus chez videogames plus avec pistes et jaquettes françaises.

Conclusion, je gagnerai prés de 10 euros pour deux jeux identiques chez le canadien, ou il est l'avantage et l'economie du chèque cadeau FNAC maquillée ?? :hein: :ko:
Donc vous voyez l'import est toujours gagnant pas seulement pour ces deux titres, pour peu que l'on prenne les vérifications qui s'imposent ici http://www.jeux-import.info/ps3 :oldy:

Maintenant je rentre pas dans le débat de ceux qui disent revendre de l'import équivalent à perte par rapport à une edition d'origine française, de toute façon les jeux je les garde...
Dernière édition par Corematrix le 22 Sep 2011 17:30, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Sep 2011 17:30

Sauf que si ensuite tu veux les revendre, tu ne pourras pas (très peu de magasins rachètent les éditions étrangères).
Alors que si tu l'as acheté à la FNAC, ils te la reprendront 30-35€, ce qui fait que c'est comme si tu ne l'avais pas payé du tout (vu qu'à côté, tu as eu aussi un bon cadeau de 30€).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Sep 2011 20:11

Oui, et la FNAC reprends vraiment bien les jeux.
J'hesite vraiment à le prendre (pas uniquement une question de prix, mais je m'etais dit que je prendrai pas ce cod...)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Sep 2011 20:35

Corematrix a écrit:
1er tigre a écrit:
jujulolo a écrit:107€ avec la carte elite fourni ca fait la carte a 37 € qui comprendra tous les dlc pendant 1 an + les goodies.
Si je comptais encore jouer a COD je prendrai cette edition sans hesiter.

Enfin sachant qu'on l'avoir à 30€ à la FNAC, ça fait plutôt 77€ pour la carte et les goodies...


Mais y a un truc que vous mettez toujours en avant, comme si les chèques cadeaux de la FNAC valaient plus que toutes autres offres comparables chez le concurrent.
Offrir 30 euros sur une édition est une fausse économie dans le sens ou l'on vous oblige à repasser à la caisse une fois le jeu livré pour en bénéficier et pas n'importe quelle économie qui suit... :grad: :ko:

Prenons l'exemple FNAC, admettons que vous vous deviez précommandez 1 jeu au plus tard le 15 Octobre 2011 :
1/ AC Revelations à 62,50 euros sortie le 15 Nov. (-30 euros)
3/ resistance 3 à 59,90 euros à commander au delà du 15 Octobre pour utiliser le chèque cadeaux
Total : 92,40 euros (chèques cadeaux déduits)

En comparaison, je prends AC revelations à 49,99 cdn et resistance 3 49,99 cdn , total = 82,99 euros TTC FDP inclus chez videogames plus avec pistes et jaquettes françaises.

Conclusion, je gagnerai prés de 10 euros pour deux jeux identiques chez le canadien, ou il est l'avantage et l'economie du chèque cadeau FNAC maquillée ?? :hein: :ko:
Donc vous voyez l'import est toujours gagnant pas seulement pour ces deux titres, pour peu que l'on prenne les vérifications qui s'imposent ici http://www.jeux-import.info/ps3 :oldy:

Maintenant je rentre pas dans le débat de ceux qui disent revendre de l'import équivalent à perte par rapport à une edition d'origine française, de toute façon les jeux je les garde...

N'importe quoi ! Si je prend par exemple, MW3 et AC revelations ça me coute 120€, avec les 60€ de chèque cadeau je me paie Uncharted 3. Amuse toi pour trouver ces 3 jeux pour 120€. En plus de ça ce sont des versions françaises avec les DLC sur le store français, la possibilité de les revendre et l'assurance de les avoir dans les 2 jours qui suivent la sortie voire le jour j si tu le prends en magasin alors qu'avec VG+ c'est plutôt 10j à deux semaines d'attente...

Et puis tu prends l'exemple qui t'arrange parce qu'AC et Resistance 3 sont à 50$ mais MW3 et UC 3 sont à 60$...

Et puis tu peux aussi utiliser tes chèques cadeaux pour autre chose à la Fnac hein, c'est pas perdu (BR, livres...)
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Sep 2011 21:00

1er tigre a écrit:N'importe quoi ! Si je prend par exemple, MW3 et AC revelations ça me coute 120€, avec les 60€ de chèque cadeau je me paie Uncharted 3. Amuse toi pour trouver ces 3 jeux pour 120€.

Je te parle pas de l'achat de 3 jeux :grr: même si bien évidemment il y a la possibilité de s'offrir un troisième jeu comme Uncharted 3 aprés le 15/11/11.

En plus de ça ce sont des versions françaises avec les DLC sur le store français, la possibilité de les revendre et l'assurance de les avoir dans les 2 jours qui suivent la sortie voire le jour j si tu le prends en magasin alors qu'avec VG+ c'est plutôt 10j à deux semaines d'attente...

Lis un peu ce qu'il y a dessus pour comprendre que je ne revends pas les jeux, les jeux canadiens sont français/anglais jaquette/notice comprise et on peut en plus y jouer sur le store EU non zoné.
Les dates de sorties, c'est pas un arguement de vente :) , c'est pas parce que l'on va avoir des jeux à j+5 au max que l'on va pleurer !! :x


Et puis tu prends l'exemple qui t'arrange parce qu'AC et Resistance 3 sont à 50$ mais MW3 et UC 3 sont à 60$...

Non pas du tout... :roll:

Et puis tu peux aussi utiliser tes chèques cadeaux pour autre chose à la Fnac hein, c'est pas perdu (BR, livres...)

Je sais mais là on est dans la section video pour acheter du jeu video.


M'enfin tous le monde aura compris, que le prétexte est bon pour la consommation "acheter 2 jeux plein tarif, on vous offre le 3ème" :ko:
En plus 124 euros dans la tronche tout de suite... :oops: :ko:
Dernière édition par Corematrix le 22 Sep 2011 21:05, édité 3 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

import

Message » 22 Sep 2011 21:03

Bah ça tombe bien, non ?
Ya plein de jeux qui sortent pour Noel. Je vais pas cracher sur un jeu gratos.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Sep 2011 21:07

C'est surtout que je comprends pourquoi on est plus terre à terre niveau achats de jeux (816 balles quand même :roll: )
M'enfin chacun fait ce qui veux de son budget.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Sep 2011 21:07

Pour le "on peut y jouer sur le store eu" , ce que 1er tigre voulait te dire , c'est que les DLC sont zonés eux , si tu achètes un UC3 US , tu devras acheter le DLC sur un compte PSN US ;)
Dernière édition par Final_Goodbye le 22 Sep 2011 21:08, édité 2 fois.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Sep 2011 21:08

Final_Goodbye a écrit:Pour le "on peut y jouer sur le store eu" , ce que 1er tigre voulait te dire , c'est que les DLC sont zonés eux , si tu achètes un UC3 US , tu acheter le DLC sur un compte PSN US ;)


D'accord mais en quoi cela pose problème niveau jouabilité...??
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Sep 2011 21:11

Bah , rien mais c'est juste plus chiant parce qu'il faut choper une carte prépayée pour le PSN US ( il me semble qu'avec les CB , ça ne fonctionne pas )
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Sep 2011 21:17

Final_Goodbye a écrit:Bah , rien mais c'est juste plus chiant parce qu'il faut choper une carte prépayée pour le PSN US ( il me semble qu'avec les CB , ça ne fonctionne pas )


Mais si ça fonctionne :wink: , faut juste avoir une carte bancaire internationale visa mais tu supporte des frais de change au passage, plus chère en moy. que la comission paypal.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Sep 2011 21:24

Exact , peut être pour ça que ça ne fonctionnait pas avec ma carte , bien débile d'ailleurs :hein:

Bref pour revenir au sujet , je fais l'impasse sur COD et Benoit Magimel :ko:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Sep 2011 21:25

Corematrix a écrit:
Final_Goodbye a écrit:Bah , rien mais c'est juste plus chiant parce qu'il faut choper une carte prépayée pour le PSN US ( il me semble qu'avec les CB , ça ne fonctionne pas )


Mais si ça fonctionne :wink: , faut juste avoir une carte bancaire internationale visa mais tu supporte des frais de change au passage, plus chère en moy. que la comission paypal.


Non ça ne fonctionne plus depuis un an, meme avec une Visa internationale.
Ou alors il faut que l'adresse associée a ta CB soit aux USA.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Sep 2011 21:36

manuxs a écrit:Non ça ne fonctionne plus depuis un an, meme avec une Visa internationale.
Ou alors il faut que l'adresse associée a ta CB soit aux USA.


Par expérience, j'au dû procéder au changement de ma carte bancaire eurocard mastercard pourtant internationale qui bloquait, au profit d'une visa inernationale pour que ça passe.
Et depuis plus de problème.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales