Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, AntoineB, Doubs25, dr rotule, Fre.Mo, Laurent993, Luc021, matrox445, max-art, Nimaj44, porciprince et 263 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Small HC dédié 13m² sur 1.7m [en cours de prod]

Message » 21 Sep 2011 12:57

Moi je suis mais le projet est assez éloigné de mes contraintes donc je n'ai peut-être pas grand chose à apporter. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Sep 2011 13:03

pas de soucis
je fais çà surtout pour que çà serve le jour où un petit nouveau cherchera des info pour une salle similaire à la mienne
quand je vois les salles de certains malades, je peux comprendre que la mienne soit quelque peu délaissée :adieu: :wink:
VP reçu à midi --> petit test ce soir dans la salle en chantier :mdr:
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline

Message » 21 Sep 2011 14:03

Heureusement, je fais une salle "simple" ! :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Sep 2011 14:44

oui simple comme bonjour :hein:
tu sais que ta salle, c'est la taille de mon salon, ma cuisine, mes wc... et bien d'autres encore :mdr:
quand je vois le boulot que me demande la mienne, je ne me vois pas faire des trucs de ouf comme vous... gros respect!
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline

Message » 21 Sep 2011 22:16

Salut Icare,
Ton projet tombe bien, je démarre quelque chose d'équivalent: aménager une pièce en sous sol de 6.5m par 3m et 2.2m de hauteur pour y installer un HC, et out ça au moindre coût et sur la base de matériel que j'ai déjà.
Je commence juste à me renseigner et je découvre ces problèmes d'acoustique. Je vais donc suivre ton projet et les solutions que tu vas mettre en œuvre.

Bon courage pour la suite de tes travaux.
Pascal99
 
Messages: 100
Inscription Forum: 15 Fév 2011 13:50
  • offline

Message » 21 Sep 2011 22:16

Moi je suis ça avec attention, j'ai à peu près la même surface... mais 2 fois le volume (plafond à 3.4m :ane: ), donc pas les mêmes contraintes au final, ou alors je fais comme dans "Dans la peau de John Malkovitch", je fais un demi-étage...
jans
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:48
  • offline

Message » 23 Sep 2011 10:21

où alors tu peux faire un balcon avec une autre rangée de sièges comme au ciné :mdr:
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline

Message » 23 Sep 2011 10:51

çà prend enfin forme :roll:
petit pense-bête pour moi :wink:
- ossature terminé
- électricité terminé
- isolation et placage coffrage du fond terminé
- isolation et placage alcôve droite terminé
- raccordement vmc terminé
- isolation et placage murs pleins terminé
- décapage et peinture des ferrures plafond à faire
- brossage et vernis des briques apparentes à faire
- enduit à faire (sous-traité)
- peinture apprêt à faire
- peinture finition à faire
- parquet (remplacé par jonc de mer) à faire
- meuble DIY à faire

... c'est pas encore terminé :cry:
Dernière édition par Icare30 le 11 Oct 2011 11:14, édité 1 fois.
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline

Message » 23 Sep 2011 13:27

J'en ai fait un aussi mais je l'ai mis en début de topic. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Sep 2011 15:07

Icare30 a écrit:où alors tu peux faire un balcon avec une autre rangée de sièges comme au ciné :mdr:


Je n'y avais pas pensé tiens! :mdr: (mais bon j'ai une fenêtre sur l'arrière)
jans
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:48
  • offline

Message » 24 Sep 2011 23:02

Bonjour pascal
Merci pour ton message
Apres pas mal de recherches ma conclusion est que pour ce type de petite salle le meilleur compromis est de combiner une salle propre (isolation phonique et thermique) et un travail acoustique sur des solutions passives; le lede n'est pas très approprié et les façades archi amortissantes genre thx non plus
Ce n'est pas parfait mais on aura jamais rien de parfait avec ce genre de surface malheureusement: après ça ne veut pas dire que le plaisir ne sera pas la :D
Je mettrai plus de photo une fois la partie "propre" terminée. Ensuite j'echangerai plus avec vous tous pour les solutions passives testées sachant que j'ai une contrainte esthétique forte
Bonne recherches pour ta salle :D
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline

Message » 28 Sep 2011 9:42

Hello
Hier j'ai pas pu résister j'ai tout brancher pour tester un peu l'ensemble
Il me manquait encore le BA13 de partie gauche de la salle et tous les meubles
Bon comme je m'y attendais les graves se noient
En revanche sur la spatialisation du son n'est pas si mal pour les mediums et les aigus
Cela confirme mon idée de coller des bass trap dans les 4 coins et de mettre des panneau absorbant sur les mus première zone de rebond
Il faut aussi que je trouve un moyen de traiter le fond de la salle: rideau lourd ou diffuseur je ne sais pas encore - à voir le moment voulu
En tout cas çà fait du bien de visualiser un peu ce que donnera le résultat final; çà motive :D
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline

Message » 28 Sep 2011 12:42

je cherche des panneaux en laine de bois de ce type http://studioquatrechemins.info/Gallery.htm#Traitement section "Traitement acoustique home studio 1"
sinon je cherche aussi des panneaux de mousse mélamine mais je ne trouve que des prix hallucinants (vente par cartons de 15 minimum). Il m'en faut à tous casser 10 de 60x60 et encore en comptant large
Savez vous où je peux en trouver svp?
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline

Message » 11 Oct 2011 10:26

Mise à jour isolation phonique terminée (pfiououuouo :mdr: )


Avant:
Image

Après:
Image
Image
Image
Image

Reste à faire:
- enduit
- mise en peinture
- nettoyage briques et ferrures
- meuble hifi DIY (détournement ikea)
- fixation tv mur du fond DIY
- couverture sol (jonc de mer...?)
- traitement acoustique passif cf. ma demande précédente pour la recherche de panneaux mélamines pas trop chers
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline

Message » 11 Oct 2011 10:50

Et voilà comment je compte faire le traitement acoustique (les puristes bouchez vous les oreilles :mdr: )

Image

En rouge les panneaux mélamine encastrés dans des châssis de tableaux de ce genre Image mais en les personnalisant - question: savez-vous si je peux prendre tout type de toile / j'imagine qu'il faut de la toile tissée large

En vert en bas les panneaux bass trap DIY à base de LDV en trop et sur châssis bois - plein de beaux tutos sur HCFR :wink:

En vert en haut des bass trap DIY dont je ne sais pas encore comment je vais gérer la conception - à voir si vraiment besoin ou pas

Le fond de la pièce à gauche sera occupé par le meuble hifi donc pas de traitement particulier et à gauche je vais certainement mettre quelque chose mais je ne sais pas encor quoi
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées