Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duck, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, RAINBOW, yardbird, zeh et 465 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam rv-x 671 ou 471?

Message » 21 Sep 2011 20:16

Bonjour, j'ai repoussé environ 128 fois mon achat de matos home cinéma car il y a toujours qqun qui me pique mes sous (le trésor public, mais bon c normal, la caissière du supermarché... et vous saviez vous qu'il fallait payer l'hotel quand on allait en vacances?!
Bref je me tiens tout de meme toujours au jus de l'actualité histoire d'être pret le jour J!

j'en viens au fait.

Pensez-vous que le son du 671 et du 471 soit identique. Sachant que les appareils semblent identique (excepté les 7 canaux et l'upscal du 671)
Vu que je n'ai que des sources HD et que je n'ai pas l'utilité du 7.1 ou du multiroom. en revanche, j'aimerais en avoir pour mon argent en son.

Merci a tous.

Ma question peut se décliner pour les onkyo 509 et 609...
le bleu
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Sep 2010 9:44
  • offline

Message » 22 Sep 2011 11:22

Je m'aperçois que ma question n'est pas clairement posé, je vais donc préciser ma pensée.

Pensez-vous que 2 amplis de gammes proches (comme mes 2 exemples) ne sont départagés que par leurs canaux supplémentaires et leurs options? ou alors que chaque ampli évolue également sur la qualité sonore?

Je viens de regarder les fiches techniques (simplifiées) des deux appareils, ils semblent partager les même convertisseurs audio (burr brown 24/192) et a priori le même chassi.

J'espère avoir été plus clair.

Merci à vous
le bleu
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Sep 2010 9:44
  • offline

Message » 22 Sep 2011 11:41

A ce niveau de gamme, la satisfaction reste de courte durée. Mieux vaut mille fois trouver une bonne occase, la décôte des amplis HC est vertigineuse, un bon ampli de 18 mois vaut à peine la moitié du neuf, et encore...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 23 Sep 2011 1:14

Yamah prétend que l'amplification du 671 est à composants discrets....
aussi il fait plus de 2 kg de plus que l'autre. On peut donc supposer que l'alimentation (transformateur, condensateurs de filtrage) est un peu mieux dimensionnée.

Mais bon, pour savoir si ça fait une différence à l'écoute il faudrait aller ...écouter.

Il faudrait aussi voir avec quel type d'enceintes tu comptes mettre ça. Si c'est un petit pack caisson+satellites sans trop de prétentions, le 471 devrait suffir.
Si c'est des colonnes correctes voire des bibliothèques pas trop faciles à driver, même le 671 risque d'être un peu juste.
Et comme dit Phil, si le budget est un problème on trouve des amplis de gamme supérieure pour pas plus cher voire moins en tapant dans l'occas récente.

Mais si je n'avais pas mis le budget que j'ai mis dans mon système, ce sont les dépenses quotidiennes qui l'aurait bouffé intégralement. Au moins, là je sais où c'est passé. :mdr:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Sep 2011 10:40

Merci pour vos réponse Phil et Mcarre.

Parmi les pistes que je suivais et suite à vos réponses, je pense effectivement m'orienter vers un ampli en fin de vie commerciale (et oui à 1 an un ampli est déjà vieux :oldy: ) sans fioritures du genre: connectivités réseau, air play... pour mettre le max du budget dans le son (mais pas plus de 500 ou 600 euros malgré tout).

pour les enceintes, étant en appartement et préférant des enceintes classiques (je préfère penser au long terme) je m'oriente vers un ensemble 5.0 avec des colonnes.
Certes les basses ne seront pas celles d'un caisson, mais ça sera toujours mieux que les enceintes de ma mini chaine. Là aussi, budget limité à 1000 euros max.

Coté exigences personnelles, je cherche la polyvalence et des écoutes pas trop fatigantes dans les aigus. l'utilisation sera d'environ 40% HC, 30% musique, 30% jeux et TV.

PS: ne vous faites pas de soucis pour les basses, je prendrais un caisson le moment venu :wink:
le bleu
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Sep 2010 9:44
  • offline

Message » 23 Sep 2011 11:03

le 767 de yam en promo est aussi un bon choix... cf darty. (505 Euros livré).
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message