Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Pour ou contre l'import de jeux ?

Message » 23 Sep 2011 12:01

Corematrix a écrit:En comparaison, je prends AC revelations à 49,99 cdn et resistance 3 49,99 cdn , total = 82,99 euros TTC FDP inclus chez videogames plus avec pistes et jaquettes françaises.

Conclusion, je gagnerai prés de 10 euros pour deux jeux identiques chez le canadien, ou il est l'avantage et l'economie du chèque cadeau FNAC maquillée ?? :hein: :ko:


L'avantage c'est que tu as tes jeux le jour même à la maison, et c'est important si c'est un jeu que tu attends vraiment. Tu peux même aller le chercher en magasin si tu n'aimes pas la poste :lol: D'autre part tu ne prends pas la tête pour la revente des jeux car tout le monde ne reprend pas les jeux importés du canada (ma Fnac le faisait à un moment mais je n'ai pas re-testé depuis le temps), et t'a pas de soucis avec l'achat sur le Store ;)

Je ne critique pas l'import car il m'a bien servis. Mais il faut aussi reconnaître que les boutiques en ligne française font pas mal d'effort sur les prix dernièrement il faut le souligner ! Si je peux acheter mes jeux en France je suis pas non plus à me prendre la tête pour 5 € par jeu. On est loin des 20-30 € de différences qu'on avait à un moment donné avec l'Angleterre notamment.

Maintenant je rentre pas dans le débat de ceux qui disent revendre de l'import équivalent à perte par rapport à une edition d'origine française, de toute façon les jeux je les garde...


Alors c'est marrant tout de même. Car TU conserves tes jeux alors tu ne veux pas débattre avec ceux qui ne collectionnent pas et donc qui souhaitent les revendre. Attends c'est un point non négligeable à prendre aussi en compte.

N'importe quoi ! Si je prend par exemple, MW3 et AC revelations ça me coute 120€, avec les 60€ de chèque cadeau je me paie Uncharted 3. Amuse toi pour trouver ces 3 jeux pour 120€. En plus de ça ce sont des versions françaises avec les DLC sur le store français, la possibilité de les revendre et l'assurance de les avoir dans les 2 jours qui suivent la sortie voire le jour j si tu le prends en magasin alors qu'avec VG+ c'est plutôt 10j à deux semaines d'attente...

Et puis tu prends l'exemple qui t'arrange parce qu'AC et Resistance 3 sont à 50$ mais MW3 et UC 3 sont à 60$...

Et puis tu peux aussi utiliser tes chèques cadeaux pour autre chose à la Fnac hein, c'est pas perdu (BR, livres...)


Rien à ajouter là dessus :thks:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Sep 2011 12:04

BennJ 57 a écrit:
L'avantage c'est que tu as tes jeux le jour même à la maison d'une part, car c'est important si c'est un jeu que tu attends vraiment ou tu peux même aller le chercher en magasin si tu n'aimes pas la poste :lol: D'autre part tu ne prends pas la tête pour la revente des jeux car tout le monde ne reprend pas les jeux importés, et t'a pas de soucis avec l'achat sur le Store ;)

Je ne critique pas l'import car il m'a bien servis. Mais il faut aussi reconnaître que les boutiques en ligne française font pas mal d'effort sur les prix dernièrement il faut le souligner ! Si je peux acheter mes jeux en France je suis pas non plus à me prendre la tête pour 5 € par jeu. On est loin des 20-30 € de différences qu'on avait à un moment donné avec l'Angleterre notamment.



+ 1 pour tout le post ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 23 Sep 2011 12:36

BennJ 57 a écrit:Je ne critique pas l'import car il m'a bien servis. Mais il faut aussi reconnaître que les boutiques en ligne française font pas mal d'effort sur les prix dernièrement il faut le souligner ! Si je peux acheter mes jeux en France je suis pas non plus à me prendre la tête pour 5 € par jeu. On est loin des 20-30 € de différences qu'on avait à un moment donné avec l'Angleterre notamment.


Peut être mais il y a encore trop de disparité (je me prendrai pas la tête non plus pour 5 euros :) ), il y a encore des jeux qui frôlent les plus de 20 euros en import chez zavvi...
Le seul truc qui risque de nous faire mal à part le cas de videogames+ qui est intouchable (loi oblige), c'est la suppression des pistes françaises sur des éditions UK que l'on commence à remarquer sur quelques titres (Deux Ex Human, le futur PES 2012 si l'on en croit le communiqué de Konami qui tape du poing sur la table, etc...)
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Sep 2011 15:10

Attends mais je critique pas l'import, je l'utilise beaucoup moi même, mais dire qu'on est toujours gagnant avec l'import c'est faux.
Dernièrement j'ai pris killzone 3 et ultimate Marvel vs capcom 3 sur zavvi par contre je me suis tourné vers amazon.fr pour vanquish et Bayonetta. Et pour uncharted 3 ce sera sûrement la FNAC.

Mon exemple plus haut c'était surtout pour te dire que tu allais t'emmerder à commander au Canada alors que tu pouvais trouver la même chose au même prix voire moins cher en France.

Je ne vois pas trop l'intérêt de ta critique sur l'offre FNAC, ok ce sont des bons d'achats mais quand tu vois que ça te permet de toucher un mw3 qui est le jeu le plus attendu de l'année à 30€ alors que c'est typiquement le genre de jeu dont le prix reste élevé pendant 150 ans, je vois pas de raison de râler.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 23 Sep 2011 15:30

1er tigre a écrit:Mon exemple plus haut c'était surtout pour te dire que tu allais t'emmerder à commander au Canada alors que tu pouvais trouver la même chose au même prix voire moins cher en France.
T'as juste fait comme moi alors :mdr: , un cas particulier... :ane:

Je ne vois pas trop l'intérêt de ta critique sur l'offre FNAC, ok ce sont des bons d'achats mais quand tu vois que ça te permet de toucher un mw3 qui est le jeu le plus attendu de l'année à 30€ alors que c'est typiquement le genre de jeu dont le prix reste élevé pendant 150 ans, je vois pas de raison de râler.


Je ne râle pas, je dis juste que le MW3, on le touchera jamais à 30 euros en neuf, puisque dans le principe du bon d'achat FNAC, il faut racheter un deuxième jeu pour lequel tu as une remise dessus...
C'est pour cela que je me répète, acheter 2 jeux = 1 troisième gratuit au mieux ** tout comme amazon avec 2 BR achetés = le troisième offert. :ane:

NB : ** sous réserve de précommander vos jeux éligibles à date limite indiquée et un bon compte en banque... :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Sep 2011 16:00

Présentant un solde créditeur de 25 436 euros sur mes divers comptes (sans parler des comptes cachés) au 23 septembre 2011, je continue d’acheter mes jeux chez Micromania et ainsi bénéficier chaque mois de leur petit catalogue des nouveautés qui fait mon bonheur et mon ravissement sur le trône, où chacun, riche ou pauvre, est égal :grad:
Sinon, pour rester dans le débat Capital, je suis d’accord avec le raisonnement tordu de Corematrix. On ne paie pas le jeu 30 euros mais bien 60 (j’arrondis) avec une réduction sur un futur achat. C’est intéressant mais le jeu ne revient pas à 30 euros. CQFD.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2011 16:04

c'est le principe de l'avoir qui est bien différent de celui de la remise...

tout ce que ça fait c'est que tu dépenses au final plus, mais tu n'es perdant que le jour où la fnac fera faillite et où ton avoir sera perdu (ou alors le jour où tu renonceras au JV et te feras moine).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Sep 2011 16:17

sopor a écrit:Sinon, pour rester dans le débat Capital, je suis d’accord avec le raisonnement tordu de Corematrix. On ne paie pas le jeu 30 euros mais bien 60 (j’arrondis) avec une réduction sur un futur achat. C’est intéressant mais le jeu ne revient pas à 30 euros. CQFD.


Ce n'est pas un raisonnement tordu à la CoreMatrix :grr: , c'est qu'il faut bien comprendre le système de captation et en aucun cas considérer comme tu l'as rappelé que ton jeu est payé 30 euros (fausses interprétations quand tu nous tiens... :) par rapport au jugement de 1er tigre).
On vous demandera toujours d'investir plus pour espérer gagner plus, sauf que ce n'est pas toujours une logique implaccable de l'économie....
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales