Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, Birdy85, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 280 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES SCHNEIDER VINTAGE.....sans filtre

Message » 23 Sep 2011 1:18

Comme je le disais, les HP Princeps sont très réputés et équipaient des grandes marques comme Elipson et Cabasse à ses débuts qui faisait appel au sérieux de l'entreprise. Il y a deux tweeters car ce sont des tweeters électrostatiques avec une très faible directivité et tenu en puissance.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la taille de l'enceinte (75cm de haut), mais le HP de basse à l'intérieur est un 30cm elliptique. L'ébénisterie est superbe, des renforts partout. Je déconseille aux "cancres" d'aller écouter ce genre d'enceinte des années 60, ils n'ont pas besoin de prendre un coup de marteau supplémentaire sur la tête…

Mais bon, si Schneider n'a jamais rien fait de bien… J'aime les préjugés, ça simplifie tellement les choses…
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 23 Sep 2011 1:53

non : les hp électrostatiques son alimentés en haute tension et ici il n'y a pas de câble d'alimentation.
la vue arrière me rappelle plutôt un tweeter à cône. ceux avec un sonorité de canard qui ont tant de peine à monter à 20.000 Hz.
concernant les deux tweeter écartés de 30 cm, je pense que Joseph D'Appolito doit se retourner dans sa tombe !
erreur : il est toujours vivant ! longue vie à toi Joe !
on sait depuis longtemps qu'on peut leurrer l'oreille sur un plan vertical (configuration D'Appolito)
surement pas sur un plan horizontal : çà marche avec un subwooffer, mais pas avec un hp aiguë dont la longueur d'onde est détectable sur un plan panoramique.
on préjuge de Schneider ? je suis d'accord : préjuger c'est nul ! sauf que... il s'agit de passé, et l"histoire est là pour vérifier les supputations... ne juge pas poussi-pousse le materiel vintage à l’aune de la ROLLS que tu possèdes
(et dont nous sommes un paquet à être jaloux !) Marcel Vaissaire fût un précurseur, beaucoup d'autres furent des suivistes.
et on ne parle pas ici d'une 3A Andante Master Control, d'une boule Elipson ou d'une chaine Prodisc, de ma jeunesse.
il y a vieillerie et vieillerie. et sans rancune bien sur : j'ai plaisir à te lire.

P.S. 3A et Elipson ont aussi fabriqué de caisses à savon ; il faut bien vivre...
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 23 Sep 2011 9:57

poussi_pousse a écrit:Comme je le disais, les HP Princeps sont très réputés et équipaient des grandes marques comme Elipson et Cabasse à ses débuts qui faisait appel au sérieux de l'entreprise. Il y a deux tweeters car ce sont des tweeters électrostatiques avec une très faible directivité et tenu en puissance.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la taille de l'enceinte (75cm de haut), mais le HP de basse à l'intérieur est un 30cm elliptique. L'ébénisterie est superbe, des renforts partout. Je déconseille aux "cancres" d'aller écouter ce genre d'enceinte des années 60, ils n'ont pas besoin de prendre un coup de marteau supplémentaire sur la tête…

Mais bon, si Schneider n'a jamais rien fait de bien… J'aime les préjugés, ça simplifie tellement les choses…


oui 2 tweeter trop écarté, c'est rédhibitoire, tu peu mettre tout les hp les plus chère du monde cela ne corrigera pas une erreur de conception pareil, il y a ceux qui prenne les plus chère et les autre ceux qui font attention au reste , et le reste ce n'est pas rien dans une enceinte
de plus vu la taille des tweeter est-t-il judicieux de les raccorder directement au 30cm? au lieux d'utiliser un médium pour faire la jonction? et si ce sont des tweeter à cône la réponse est plutôt non, car ce genre de cône ne monte pas dans les aigu, la on leur de mande de faire le grand écart

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Sep 2011 12:02

guss 33 a écrit:ceci dit le cancre se lève a 5h40 pour aller au taf , donc bonne nuit a tous !


Je dis seulement que beaucoup d'entres vous supputent sur du matériel qu'ils n'ont jamais entendu.

Savez-vous comment sonne une paire d'Olympus S8R JBL avec du McIntosh ?
Je suis que certains que beaucoup d'entre-vous ont déjà un a priori sans jamais avoir écouté ce système, qui quand même ne court pas les rues.
Soit c'est génial... soit c'est de la daube ou mieux j'ai ami... qui a ami qui m'a dit ... qu'un ami... bref ça fait avancer le smilblic.

https://picasaweb.google.com/1027921546 ... 9440248898
shading
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Sep 2010 18:17
  • offline

Message » 23 Sep 2011 12:23

shading a écrit:Je suis que certains que beaucoup d'entre-vous

hum, c'est pas clair toussa.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 23 Sep 2011 13:49

le touriste a écrit:
shading a écrit:Je suis que certains que beaucoup d'entre-vous

hum, c'est pas clair toussa.
shading
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Sep 2010 18:17
  • offline

Message » 23 Sep 2011 13:52

shading a écrit:
le touriste a écrit:
shading a écrit:Je suis que certains que beaucoup d'entre-vous

hum, c'est pas clair toussa.
Dernière édition par shading le 23 Sep 2011 14:01, édité 8 fois.
shading
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Sep 2010 18:17
  • offline

Message » 23 Sep 2011 13:53

shading a écrit:
guss 33 a écrit:ceci dit le cancre se lève a 5h40 pour aller au taf , donc bonne nuit a tous !


Je dis seulement que beaucoup d'entres vous supputent sur du matériel qu'ils n'ont jamais entendu.

Savez-vous comment sonne une paire d'Olympus S8R JBL avec du McIntosh ?
Je suis que certains que beaucoup d'entre-vous ont déjà un a priori sans jamais avoir écouté ce système, qui quand même ne court pas les rues.
Soit c'est génial... soit c'est de la daube ou mieux j'ai ami... qui a ami qui m'a dit ... qu'un ami... bref ça fait avancer le smilblic.

https://picasaweb.google.com/1027921546 ... 9440248898


une technique employé donne un résultat concret et prévisible pour nombre d'entre elle, deux tweeter écarté de 30cm nuisent à la bonne reproduction et à la crédibilité de la scène sonore, et si ce sont deux tweeter à cône bas de gamme, on on sait aussi à quoi s'attendre

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Sep 2011 14:02

hum, faut mettre des lunettes. :o

SCHNEIDER FA-2020
J'ai modifié mon annonce sur le boncoin, c'est mieux comme ça ?
maintenant il va me falloir gérer les offres à 2 euros... :mdr:
shading
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Sep 2010 18:17
  • offline

Message » 23 Sep 2011 16:20

shading a écrit:J'ai modifié mon annonce sur le boncoin, c'est mieux comme ça ?
maintenant il va me falloir gérer les offres à 2 euros... :mdr:

mouai, c'est beaucoup plus clair comme ça. :zzzz:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 24 Sep 2011 18:07

PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 24 Sep 2011 19:15

mais tu veux vraiment ces enceintes?
m'enfin, on t'aura fait descendre le prix de 125€ :hehe:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 24 Sep 2011 19:20

Moins la commission que Shading va donner à Poussi_Pousse pour lui avoir souffler l'argument des HP "Princess" ...

Il ne va pas rester grand chose à Shading sur la vente de ses enceintes ! :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Sep 2011 19:22

[Mode petit rapporteur ON]

C'est pas interdit par la charte ça, de poster un lien vers une PA sur un autre site alors que l'on est pas membre HCFR ? :hehe:

[Mode petit rapporteur OFF]
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 25 Sep 2011 23:32

le touriste a écrit:mais tu veux vraiment ces enceintes?
m'enfin, on t'aura fait descendre le prix de 125€ :hehe:


Ce site n'est pas fait pour les vrais mélomanes qui cherchent a faire partager leurs propres expériences heureuses ou malheureuses, mais un défouloir pour dénigreurs de grandes surfaces.
Alors c'est bon lâchez moi la grappe ! ça devient vraiment chiant et puéril.
Si je suis viré, j'en ai rien à cirer, il y a plein d'autres sites pour les vrais passionnés de musique éclectiques.
shading
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Sep 2010 18:17
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message