Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4 et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

What Hifi d'octobre : Le casque idéal

Message » 23 Sep 2011 16:18

color382 a écrit:Un produit hifi a pour but de reproduire du son, et il le fait à sa manière. Est-ce qu'il y a vraiment une bonne manière de le faire? pas sûr, tout est affaire de goût.


Tous les goûts sont dans la nature certes, mais une approche objectiviste n'est pas forcément déplacée. Hi-fi ça veut dire haute fidélité à la base non ? Beaucoup de marques sérieuses revendiquent cette appellation en se permettant des écarts de 10 décibels à certains endroits. C'est pas si mal de les remettre un peu leur place. Et puis à l'inverse il y a aussi beaucoup de tests qui ne détaillent que très vaguement la signature des casques, comme si c'était secondaire.
Enfin peut-être que le lecteur de base n'a pas la même connaissance "casqueuse" que les forumeurs ici présents, et que rappeler les fondamentaux de chaque marque est une bonne base de départ pour faire un choix :idee:
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 23 Sep 2011 17:17

pff j'ai acheté ce canard que d'habitude j'exècre :grr: l'article n'est pas inintéressant quoique hypersuperficiel on y découvre de nombreuses marques inconnues
Dernière édition par uilean le 23 Sep 2011 18:21, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 23 Sep 2011 17:19

uilean a écrit:pff j'ai acheté ce canard que finalement j'exècre :grr: l'article n'est pas inintéressant quoique hypersuperficiel on y découvre de nombreuses marques inconnues

Lesquelles ?
Semblent elles valoir la peine de s'y intéresser ou bien s'agit il d'industriel s'engouffrant dans le créneau marketing du casque ?
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 23 Sep 2011 18:22

Semblent elles valoir la peine de s'y intéresser ou bien s'agit il d'industriel s'engouffrant dans le créneau marketing du casque

sais pas connais pas :wtf:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message