Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, narcisse81, Newjack910, Philou6120, polyarnyy, protprot, smeagol, taxchim, zagail, zarkka et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-A 2010 - Quid de la vidéo ?

Message » 21 Sep 2011 19:41

Salut à tous,

J'ai enfin remisé mon antique RXV695 et pris le nouveau RX-A2010 en finition Black.

Pas de CR concernant la partie audio pour le moment, cela n'est malheureusement pas ma priorité (enceinte Kef KHT3005 sans caisson :hein: because les voisins entendent tout...) Enfin bref...

Je cherchais depuis un bon moment un intégré capable de tout gérer au niveau sonore mais surtout vidéo, 3D compris.

Il me fallait plusieurs entrées HDMI ==> le RX-A2010 en à plein
Il me fallait plusieurs sorties HDMI ==> le RX-A2010 en à 2
Il me fallait un traitement vidéo de qualité ==> le RX-A2010 à la puce HQV

Et c'est la que le bas blaisse... je n'avais jamais utilisé cette puce de traitement vidéo mais avais lu ici et la que c'était le nec plus ultra sur un intégré HORS je trouve la perte de qualité/dégradation su signal vidéo énoooorme :grr:

Pour faire simple :

Le cube C+ connecté sur ma Sony via HDMI = qualité d'image sur les chaine HD au top :ohmg:

Le cube C+ connecté sur le RX-A2010 puis sur ma Sony (ou mon projo) = image que je pourrais qualifié de moche (j'exagère un peu mais bon...)

Niveau possibilité de réglage dans la section vidéo de l'ampli réduite au minimum et malgré quelques modifs, cela ne change rien :roll:


Question 1 : Suis-jeune burne niveau réglages ? Branchement ?

Question 2 : Tous les amplis intégrés nouvelles génération (3D, plusieurs sorties HDMI) sont comme ça ?

Question 3 : Si le RX-A2010 est bel et bien moyen en traitement vidéo, existe t'il mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 22 Sep 2011 11:50

Tu me fout le trac ! Le mien arrive aujourd'hui ...
REFLEX
 
Messages: 105
Inscription Forum: 21 Jan 2008 19:27
Localisation: LYON
  • offline

Message » 23 Sep 2011 13:32

Tu peux détailler le type de dégradation d'image que tu constates ? Définition, fluidité, couleurs ?

As-tu essayer de régler le 2010 pour qu'il ne fasse que passe-plat pour la vidéo, sans traitement ?

Sur mon Marantz SR8001 l'image était nickel, et c'est pourtant un ampli vieux de 3 ans, donc ce n'est sans doute pas tous les amplis intégrés !
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 24 Sep 2011 12:55

Je vais m'y plonger et vous donner les résultats sur la vidéo.

Ton Marantz à quel puce de traitement ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 24 Sep 2011 13:53

Bonjour.

J'avais un Onkyo 875 avec une puce Hollwood Quality Video (la Reon -pas la Realta-) et lorsque j'ai acheté le Pioneer SCLX82 (sans HQV) j'ai trouvé que je perdais quelque chose sur C+...

Je suis étonné de ton résultat car la HQV Reon est toujours utilisée par Onkyo jusqu'en 2010/2011 (la série 9 je ne sais pas) avec des résultats probants (voir ceux qui l'ont).

Alors de deux choses l'une, tu as un souci dans la chaîne video (câble, branchement,...) et l'autre, la puce est mal implantée (mal exploitée) par Yamaha (Par exemple Denon avait mis la Realta sur un de ces gros intégrés il y a quelques années et le résultat était très moyen).

A moins que tes réglages TV s'opposent à ceux de l'ampli mais là je ne suis pas sûr que ça puisse nettement dégrader l'image.

Bonne recherche.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 30 Sep 2011 14:51

J'aurais du écrire : Quid du cable HDMI ? :lol:

Mon cable HDMI (qui à été tripatouillé pendant de long mois) à connu un problème de soudure au niveau de la prise qui à provoqué une perte de qualité du signal !

Tout est rentré dans l'ordre, ouf !!!!!
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 30 Sep 2011 15:05

Et je crois aussi qu'il y a différentes gammes de puce HQV suivant la gamme des amplis dans lesquels elles sont intégrées. A vérifier dans la fiche technique de l'ampli.
Sinon, le passtrough des Yam est neutre en général, sur le mien en tout cas, il l'est parfaitement, enfin il l'était vu que mon ampli est HS...
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message