Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic VT20,V20 et G20: Disque Dur USB et enregistrement

Message » 22 Sep 2011 21:59

Le 2.5 s'allumera et s'éteindra tout seul
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Sep 2011 13:21

bonjour a tous et toutes

suis possesseur d un panasonic VT20 , et je galere franchement avec ....

J ai lu la majorité du post sur l enregistrement HDD.
J en suis au 3 eme HDD branché sur le VT 20 et formaté par lui , ils sont tous detectés , ils peuvent tous etre en mode lecture ou enregistrement .

Le dernier que j utilise est celui ci http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... K-EESN.htm , acheté exprés pour le VT 20 suite au post page precedente.

Tentative d'enregistrement du match de rugby sur le tuner TNT de la télé ... reception TNT par antenne de toit.

L'enregistrement semble se lancer, le temoin de veille passant au bleu jaune clignotant quand je lance une programmation ou un enregistrement ... tout content, me dis que c'est bon ...

Je vais ensuite sur la touche SD CARD , il ne me trouve aucun fichier valide ... et le disque dur est plein a 0%

Je dois clairement faire une mauvaise manip, mais j ai clairement besoin de votre aide !!!

Merci a vous pour vos reponses !
MajC13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Sep 2011 13:14
  • offline

Message » 24 Sep 2011 18:23

Tu appuies sur quelle touche de ta telecommande ? Tu dois te tromper de touche je pense...
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Sep 2011 19:52

merci mitou

Je passe par le guide, je clique sur le prog qui m interesse, ce qui m envoie a la page de programmation planifiée ... je rentre la date l heure de debut, de fin , si necessaire , je valide ... et puis j ai la tv qui clignote au niveau de sa diode ...

je continue a regarder la tv, j ai un message qui apparait quelques minutes avant le debut d enregistrement, me disant que le tuner tnt va se verouiller sur la chaine concernée par enregistrement . Donc soit je zappe sur la chaine en question pour regarder en meme temps, soit j'eteinds la tv via la telecommande.

j ai du mal a comprendre ou a voir ce que je fais mal
MajC13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Sep 2011 13:14
  • offline

Message » 25 Sep 2011 20:25

Vérifie que tu es bien en mode "enregistrement HDD", ce n'est pas le cas par défaut qui est en "enregistreur externe" ou " "visualiser"
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 29 Sep 2011 12:09

merci a jackpote et mitou pour vos aides qui m'ont été utile !

solution trouvée
MajC13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Sep 2011 13:14
  • offline

Message » 29 Sep 2011 20:40

ravi d'avoir pu aider :wink:
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 20 Déc 2011 13:02

WAWAN a écrit:Bonjour à tous.

Je vais acheter un disque dur externe cet après midi : un MEMUP de 500 Go avec prise secteur et interrupteur ON/OFF sur le HD lui même. Ca semble parfait pour s'accorder à mon G20 d'après vos commentaires.

Par contre, deux questions me taraude l'esprit !! :D

1. La source de l'enregistrement est forcément le tuner TNT incorporé du G20 ? Impossible par exemple d'enregistrer une source Peritel (genre vieille K7VHS) je suppose ?

2. Lorsqu'on enregistre une chaîne TNT, est-il possible en même temps de regarder une autre source genre console de jeu ou DVD/BD, voire un tuner TNT externe brancher en HDMI par exemple ?

Je pressens que la réponse à la question 1 sera négative (malheureusement), mais j'espère franchement que la 2e sera positive. Sinon, l'usage de HD externe serait vraiment très limité.

Merci à vous et bonne journée ! 8)



Bonjour

j'ai un vieux MEMUP MULTIMEDIA de 500 GO avec sortie DVI. J'ai acheté un cable DVI/HDMI pour le brancher à mon PANASONIC GT30. Le DD est formaté en NTFS.

Le problème est : Je n'arrive pas à le faire reconnaitre en HDMI.J 'arrive en YUV à l' afficher à l'écran mais impossible d' acccéder au disque, il me dit DON T BE MOUNTED !!!!
Comment faire ?
fangio955
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Déc 2011 21:53
Localisation: RHONE
  • offline

Message » 20 Déc 2011 14:04

On ne peut pas monter un disque via hdmi… ce n'est pas fait pour…
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 20 Déc 2011 17:23

inextenza a écrit:On ne peut pas monter un disque via hdmi… ce n'est pas fait pour…

comment çà ????
fangio955
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Déc 2011 21:53
Localisation: RHONE
  • offline

Message » 28 Déc 2011 21:44

bonsoir à tous,
réçent possesseur d'un VT30 je souhaite lui "coller" un disque dur ds le "bec" pour enregister. Je pensais à un hdd 2,5" autoalimenté à travers la prise usb n°3.
Seulement, voilà: le mode d'emploi décrit systématiquement un hdd externe avec alim séparée.
Dans le doute je pose la question à PANA: ils me répondent qu'effectivement il faut un disque avec alim séparée!
d'après tout ce que j'ai pu lire, vous êtes nombreux à utiliser un hdd autoalimenté.....et ça marche, non?
Y-a-t-il un risque de "griller" qq chose?
Sinon qq a-t-il une expérience d'enregistrement sur clé USB?.....mais, bon, 64 Go... c'est pas le même prix...Gloup!!
d'avance merci
phiphi78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Fév 2007 18:36
  • offline

Message » 29 Déc 2011 1:46

fangio955 a écrit:
inextenza a écrit:On ne peut pas monter un disque via hdmi… ce n'est pas fait pour…

comment çà ????

Oui, le branchement du disque dur doit se faire par USB et non HDMI. La TV ne peut communiquer avec le disque dur via HDMI.

phiphi78 a écrit: vous êtes nombreux à utiliser un hdd autoalimenté.....et ça marche, non?
Y-a-t-il un risque de "griller" qq chose?
Sinon qq a-t-il une expérience d'enregistrement sur clé USB?.....mais, bon, 64 Go... c'est pas le même prix...Gloup!!
d'avance merci

Personnellement, j'utilise en HDD avec alimentation séparée comme préconisé dans la notice.
J'ai essayé avec une clef USB, ça ne fonctionne pas. Elle n'est pas reconnue comme disque dur, mais comme clef USB en lecture seule. D'un autre côté, c'est logique.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 29 Déc 2011 8:11

Par contre un disque dur lambda permet le contrôle du direct (play pause) ?, car panasonic parle du fameux DIGA dans le manuel pour cette fonction.
merci
Mirada
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juin 2007 12:59
  • offline

Message » 15 Fév 2012 13:05

Bonjour à tous,

Je possède un Pana 42 G20 et j'ai un soucis.

J'ai branché dessus en USB, un disque dur 2,5" LaCie Rikiki (c'est son nom...).

Tout fonctionne à merveile, mise en veille, enregistrement, time shift . . .

Mais, régulièrement, au bout de quelques mois, le disque dur ne fonctionne plus.
Dans le menu config, je me retrouve avec 2* le même disque dur, un connecté, l'autre pas.
Les infos donnent le même n° de série, il y a les petits logos pour dire qu'il y a quelque chose dessus mais "connecter" ne fait rien.

Le second disque dur présent sur le menu est le même sauf qu'il n'a pas de nom.

La dernière fois, je n'ai eu qu'une soluce, reconnecter celui sans nom, ce qui a eu pour effet de le "reformater" et de perdre toutes les données . . .

Et la, 4 mois plus tard, rebelote ?

Que faire ?
TopheLM
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Fév 2012 12:51
  • offline

Message » 20 Fév 2012 17:12

up!
TopheLM
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Fév 2012 12:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message