Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Intérêt d'une carte son avec un ampli?

Message » 12 Sep 2011 9:53

c'est sur que cela ne va pas durer 10 ans et cela n'a plus grand interet sur un amplis mettre les 8 entrées analogiques quant a cote on a du spdif, de l'optique et du hdmi (l'amplis ne doit pas etre capable de recuperer un signal analogique pour le traiter ensuite en numerique surement pour une question de cout)
- pour l'ide ,le sata le remplmace (avantageusement) depuis 2002/2003 il y a bientot 10 ans.....
- le pci est remplace par le pci-e 8x plus rapide (tu as dailleur des cartes additionels en pci-e)

on pourrait egalement citer les memoire edo, les bus isa, le ports serie et paralleles ect......
- il est clair que faire evoluer un pc qui a plus de trois/quatres an n'a plus d'interet.mais en contre partie le div-x que j'encodais en 16 h avec mon P III 600 je le fait en 1/2 heure avec mon i5 avec une meilleure qualitée.
- les produits soldés en informatiques sont des produits qui ont (en general) 1 an de retard sur les produits en rayon (c'est pour ca qu'ils sont soldés, c'est par ce que il n'ont pas pu les vendres).tu part donc a l'achat sur un produit qui a deja un an de retard sur les articlrs premier prix mis en rayon. les produit premiers prix du rayon on environ 2 ans de retard sur les produits milieu/haut de gamme (core 2 duo et i5 serie 2000 par exemple)ce qui est drole est que le poste soldé ne coute pas 2 fois moins chere que le 2 duo "et celui ci ne coute pas 2 fois moins chere que le i5 (cherchez l'erreur) un produit qui a une durée de vie theorique divisée par 4 (pouisque le produit soldé a deja 3 ans de retard) ne coute pas 4 fois moins chere......

conclusion: il faut etre riche pour acheter bon marché

on ne peut pas arreter le progres et meme si cela est en partie commercial. le progres realisé est indeniable.si l'on avait laissé les memes connecteurs comment reconaitre un dique ide d'un sata ? qui de toute facon ne pourrait pas fonctionner!.on aurai pu imaginer de laisser tousles connecteurs mais est-ce vraiment utile (je ne parle pas de la taille des cartes mere..... :wink: )

tu as tout de meme au moins un connecteur qui est le meme depuis des années (1996) : l'USB qui est passé de 0.01 gigabits a 5 gigabits (celui ci est dailleur le remplacent du port serie).

Concernant les sorties jacks sur les c mere a mon avis elle on encore quelques années devant elle.a ce jour je ne vend pratiquement aucun peripheriques audio sur un pc avec une autre connexion (on commence a peine a me demander le HDMI ). le jours ou le client ne voudra plus de sortie jack......les fabricants les enleverons (ils feront des economies en plus!!!!!!!)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 16 Sep 2011 15:56

Typiquement, même une carte son de type Auzentech Forte 7.1 n'apporte aucun gain visible en numérique via sortie optique comparé à une CM donc.

Idéalement j'avais pensé que les technologies Dolby Digital Live et DTS Connect embarquées apportaient un petit plus :(
Viiincent
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Sep 2010 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2011 23:29

cela est normal car le son transitant dans le connectiques numeriques n'est pas decodé (donc non degradé) c'est le convertisseur numerique/ analogique qui suivant sa qualité va degrader le son ou pas.....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 23 Sep 2011 11:21

moi je suis en analogique avec une xonar dx branchée sur un ampli harman kardon 5.1 avr 155. Avant d'avoir la xonar j'étais en spdif coaxial. maintenant je décode tout avec le pc, la xonar convertit en analogique et envoie le tout sur l'entrée directe de l'ampli. Si on compare les deux, avec la xonar le son est plus naturel, moins metallique au niveau des aigus. les basses sont moins "boom boom" mais elle sont efficaces dans le sens ou elles sont claires et profondes, propres.
Et il y a une meilleure spatialisation su son. Et puis avec xbmc/mpc-hc/ffdshow/lav-audio tout est décodé sans problème (y compris le dts et dts hd).

Conclusion, selon moi une carte son comme la xonar apporte vraiment en qualité, (par rapport à mon ampli) mais aussi en fonctionnalité.
Et c'est hyper évolutif, étant donné que le décodage est logiciel et non matériel.
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 23 Sep 2011 22:28

Complètement d'accord avec Korwin, pour moi le jour et la nuit en passant du spdif de la carte mère à une asus xonar hdav1.3.

Même mon épouse a entendu la différence (donc argument d'autorité anti-placebo ultime :ane: ). Le décodage par lav-audio est superbe, et la propreté des basses/infra-graves sur les pistes HD est très appréciable (retour du roi vu aujourd'hui = mâchoire décrochée :o ).

En tout cas c'est clair qu'en termes d'évolutivité ça se pose là, vu qu'on sera dépendant surtout des logiciels (mises à jours fréquentes) et moins du hardware (on le change moins souvent).
tarassik
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Mai 2009 20:20
  • offline

Message » 24 Sep 2011 12:37

tarassik a écrit:Complètement d'accord avec Korwin, pour moi le jour et la nuit en passant du spdif de la carte mère à une asus xonar hdav1.3.


Tu veux dire bien entendu "en passant du SPDIF du chipset de la CM vers l'entrée numérique de l'ampli, à l'Assus Xonar vers les entrées analogiques de l'ampli". :wink:
Dernière édition par robob le 24 Sep 2011 14:45, édité 1 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Sep 2011 13:44

+1
tout depend de la qualitée du convertisseur
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 24 Sep 2011 14:55

robob a écrit:Tu veux dire bien entendu "en passant du SPDIF du chipset de la CM vers l'entrée numérique de l'ampli, à l'Assus Xonar vers les entrées analogiques de l'ampli". :wink:


Exact :oldy:
tarassik
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Mai 2009 20:20
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message