Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, jpp25, netjice, Papyboulou, prodigy755, tovarich007, wuwei et 237 invités

Toutes les enceintes HiFi

[CLUB] Les heureux proprio des jolies MATISSE c'est ici

Message » 24 Sep 2011 9:02

dodo33240 a écrit:
espace musical a écrit:La nouvelle génération de Matisse va devenir un produit incontournable dans cette gamme de prix.
Nous tenons à féliciter Davis pour cette enceinte imbattable au vue du prix.
Reste maintenant à écouter les Vinci HD et Dufy?

Cdt,
L'équipe espace-musical

Est ce le simple fait d'avoir un socle plus lourd qui fait que le son de cette nouvelle génération de Matisse soit meilleure??



Bonjour dodo33240,
Comme l'explique Aurelien93150, c'est une révision complète de l'enceinte, avec remplacement des haut parleurs et filtre (elle est vraiment beaucoup plus équilibrée que l'ancienne, et surtout dans le registre médium, section dans laquelle restait un peu en retrait). Du beau travail franchement, Davis vient de mettre la barre très haute dans ce type de budget.

Cdt,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 24 Sep 2011 9:28

Et par rapport a une Vinci 2, vs avez trouvé la matisse hd comment?
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 24 Sep 2011 9:54

Aurelien93150 a écrit:Et par rapport a une Vinci 2, vs avez trouvé la matisse hd comment?


Bonjour Aurelien93150,
La Vinci 2 nous ne l'avons plus dans notre salle d'écoute, mais de mémoire, c'était un peu la même écoute que l'ancienne matisse, plus de grave évidemment mais un médium toujours en retrait (d'ailleurs les mêmes Hp mais en 17cm), donc nous attendons la venue de la Vinci HD qui sera nous le pensons du même niveau que la nouvelle matisse HD.
A suivre....

Cdt,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 24 Sep 2011 11:54

espace musical a écrit:Bonjour dodo33240,
Vous ne pouvez pas en vouloir au vendeur, car la sortie officielle était prévue pour le mois de septembre. par contre il aurait pu vous informer du remplacement de l'ancienne série.

Cdt,
L'équipe espace-musical


Bien sur que je ne lui en veut pas, mais au passage, pour moi un bon vendeur est quelqu'un qui:
1) peut annoncer que le produit actuel sera remplacé dans 3 mois par une nouvelle génération améliorant la qualité quelque peu.
2) peut tranquilliser l'acheteur en lui accordant une petite remise commerciale , puisque le dit client va permettre de vider le stock de l'ancienne génération d'enceinte
3)peut lui recommander de patienter 3 mois si il peut car la nouvelle génération qui arrive vaut le coup d'être acquise en raison de notable améliorations puisque c'est le cas ici avec les Matisse.

En appliquant l'un de ces trois points, le vendeur ne perd en aucun cas l'acheteur qui pourra soit acheter de suite, soit patienter 3 ou 4 mois et ce client sera "éternellement" reconnaissant et demeurera un client acquis au vendeur.
je regrette ne pas avoir été avertis, car , en ce qui me concerne, l'achat est un investissement que je ne vais pas renouveler tous les ans. Bien sûr, il me reste la possibilité de revendre de suite mes Matisse, , mais j'ai peur que dans ce cas là, je doive casser le prix alors qu'elles sont neuves...
Bon si quelqu'un est interressé, je les revends!
;-)))
dodo33240
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Sep 2011 8:46
Localisation: Gironde - Saint André de Cubzac
  • offline

Message » 24 Sep 2011 12:18

dodo33240 a écrit:
espace musical a écrit:Bonjour dodo33240,
Vous ne pouvez pas en vouloir au vendeur, car la sortie officielle était prévue pour le mois de septembre. par contre il aurait pu vous informer du remplacement de l'ancienne série.

Cdt,
L'équipe espace-musical


Bien sur que je ne lui en veut pas, mais au passage, pour moi un bon vendeur est quelqu'un qui:
1) peut annoncer que le produit actuel sera remplacé dans 3 mois par une nouvelle génération améliorant la qualité quelque peu.
2) peut tranquilliser l'acheteur en lui accordant une petite remise commerciale , puisque le dit client va permettre de vider le stock de l'ancienne génération d'enceinte
3)peut lui recommander de patienter 3 mois si il peut car la nouvelle génération qui arrive vaut le coup d'être acquise en raison de notable améliorations puisque c'est le cas ici avec les Matisse.

En appliquant l'un de ces trois points, le vendeur ne perd en aucun cas l'acheteur qui pourra soit acheter de suite, soit patienter 3 ou 4 mois et ce client sera "éternellement" reconnaissant et demeurera un client acquis au vendeur.
je regrette ne pas avoir été avertis, car , en ce qui me concerne, l'achat est un investissement que je ne vais pas renouveler tous les ans. Bien sûr, il me reste la possibilité de revendre de suite mes Matisse, , mais j'ai peur que dans ce cas là, je doive casser le prix alors qu'elles sont neuves...
Bon si quelqu'un est interressé, je les revends!
;-)))



Bonjour dodo33240,

Nos propos ne sont pas là pour dire que les anciennes Matisse sont de mauvaises enceintes, car ce n est pas le cas.
Ce qui est le plus important c est comment vous concevez votre ecoute avec vos Matisse.
Si elle vous convient, c est le plus important.
Notre intervention est pour faire un comparatif Matisse Matisse HD.
Prenez le temps d apprécier votre achat, car il faut un peu de temps pour tirer le réel potentiel de ces enceintes

Cdt,
L équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 24 Sep 2011 12:30

Bonjour,
@ espace musical
J'ai pris un rendez-vous pour aller écouter les Matisse HD avec de la musique dématérialisée (Flac). J'écoute surtout du classique. Avec-vous déjà testé des associations avec un dac ? Budget environ 2700 € pour l'ensemble.

Cdt
Dernière édition par gyrovague le 24 Sep 2011 13:25, édité 1 fois.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 24 Sep 2011 12:44

espace musical a écrit: plus important c est comment vous concevez votre ecoute avec vos Matisse.
Si elle vous convient, c est le plus important.
Notre intervention est pour faire un comparatif Matisse Matisse HD.
Prenez le temps d apprécier votre achat, car il faut un peu de temps pour tirer le réel potentiel de ces enceintes

Cdt,
L équipe espace-musical


Vous avez raison, je pense que ce sont des enceintes correctes. Par contre, c'est vrai que par "un peu de temps", il s'agit d'une douce litote, j'ai l'impression que ça prend pas mal de temps en effet. Je les apprécie en écoutant mes morceaux.
En fait c'est sur le tard que je redécouvre la hifi et je suis un peu geek aussi!
Merci
dodo33240
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Sep 2011 8:46
Localisation: Gironde - Saint André de Cubzac
  • offline

Message » 24 Sep 2011 14:30

espace musical a écrit:
Aurelien93150 a écrit:Et par rapport a une Vinci 2, vs avez trouvé la matisse hd comment?


Bonjour Aurelien93150,
La Vinci 2 nous ne l'avons plus dans notre salle d'écoute, mais de mémoire, c'était un peu la même écoute que l'ancienne matisse, plus de grave évidemment mais un médium toujours en retrait (d'ailleurs les mêmes Hp mais en 17cm), donc nous attendons la venue de la Vinci HD qui sera nous le pensons du même niveau que la nouvelle matisse HD.
A suivre....

Cdt,
L'équipe espace-musical


On a une idée du prix des nouvelles matisse ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Sep 2011 14:34

vindermere a écrit:
espace musical a écrit:
Aurelien93150 a écrit:Et par rapport a une Vinci 2, vs avez trouvé la matisse hd comment?


Bonjour Aurelien93150,
La Vinci 2 nous ne l'avons plus dans notre salle d'écoute, mais de mémoire, c'était un peu la même écoute que l'ancienne matisse, plus de grave évidemment mais un médium toujours en retrait (d'ailleurs les mêmes Hp mais en 17cm), donc nous attendons la venue de la Vinci HD qui sera nous le pensons du même niveau que la nouvelle matisse HD.
A suivre....

Cdt,
L'équipe espace-musical


On a une idée du prix des nouvelles matisse ?


Bonjour, Voici une idée du prix

Vu sur le site de la FNAC : http://www.fnac.com/Davis-Acoustics-Mat ... 733735/w-4
Hifissimo : http://www.hifissimo.com/enceinte-colon ... 571-1.html
faroult
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Juil 2010 16:56
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Sep 2011 9:22

J'ai moi aussi choisi les Matisse il y a 3 mois suite a une promo interessante sur un site web bien connu, je savais que la promo était due a un futur changement de version, me disant en même temps que je garderai les anciennes quoi qu'il arrive :oldy:
Bon, faut PAS que j'écoute le nouveau modèle, moi :love: :mdr:
Pfff changite aiguë, ça guérit très difficilement... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 25 Sep 2011 10:16

Moi je pense a améliorer l'acoustique de ma pièce. Avec une bien meilleur acoustique et un ampli audio je peux transcender mon rendu sonore.

Je vais en avoir pour 900 euros pour un gros tapis et des double rideau. Si ça ne suffit pas et que je dois poser des panneau absorbant j'imagine même pas le budget que ça va me couter.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 27 Sep 2011 22:14

LeBarr a écrit:J'ai moi aussi choisi les Matisse il y a 3 mois suite a une promo interessante sur un site web bien connu, je savais que la promo était due a un futur changement de version, me disant en même temps que je garderai les anciennes quoi qu'il arrive :oldy:
Bon, faut PAS que j'écoute le nouveau modèle, moi :love: :mdr:
Pfff changite aiguë, ça guérit très difficilement... :roll: :wink:



C'est fou ce que je te comprends, je suis dans le même cas!^^
dodo33240
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Sep 2011 8:46
Localisation: Gironde - Saint André de Cubzac
  • offline

Message » 04 Oct 2011 20:15

salut
moi j irait faire un tour a la maison du hp modifier ou changer les filtres et voir pour lester les matisse version 1
rolin95
 
Messages: 338
Inscription Forum: 16 Mar 2008 3:46
  • offline

[CLUB] Les heureux proprio des jolies MATISSE c'est ici

Message » 04 Oct 2011 22:02

Bonjour a tous,

Je rejoins le forum et part la meme occasion le club des heureux possesseurs de Matisse, ancienne generation... Je les ai achetées en aout, profitant de la baisse de prix (et en blanc du coup j'ai maxé le WAF!)

Elles sont drivees par un Unison simply 2 anniversary, alimente via un DAC M1 par ... une m...e de lecteur bas de gamme (ca c'est mon prochain investisement pour acheter un transport cd).

Dans cette gamme de prix d'enceintes ce sont celles que j'ai preferée a l'ecoute, et sans hésitation.
reptile
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Oct 2011 15:35
  • offline

Message » 05 Oct 2011 7:19

c'est un bon choix... moi je me retrouve un peu enquiquiné... En effet j'ai acquis les Matisse let la MV l'année derniere en comptant me prendre les dufy cette année. Et voila, plus de Dufy et les nouvelles ont une finition differentes... c'est ballot :ko:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes