Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, gonzic, JG Naum, tenia54, thierryb1 et 193 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Pirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence

Message » 25 Sep 2011 11:13

ImagePirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence de Rob Marshall:

Privé de son navire, Jack Sparrow est embarqué sur celui de Barbe-noire à la recherche de la fontaine de jouvence...

Après la trilogie originelle, le personnage culte de Jack Sparrow revient dans ce 4ème chapitre qui reste fidèle aux précédents avec le cocktail qui a fait la réussite de ces derniers, à savoir le mélange d'aventure, de comédie (le Jack Sparrow show), d'action et de fantastique (les sirènes).

Néanmoins, "La Fontaine de Jouvence" apporte du sang neuf à la saga avec l'arrivée de l'irrésistible Penelope Cruz et de l'imposant Ian Mac Shane en Barbe-noire. Cet opus se veut également plus réaliste avec l'utilisation moins visible d'images de synthèse et s'avère moins brouillon scénaristiquement parlant. Le résultat est donc plus proche du premier épisode que de ses suites aux trop nombreuses péripéties et aux scènes d'actions fracassantes.

Un vrai moment de détente doublé d'une cure de jouvence pour la saga.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Walt Disney France.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 7.1.
- Sous-titres: Anglais et Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Une vraie claque visuelle avec de superbes contrastes, des noirs profonds, des couleurs chaleureuses, une netteté à toute épreuve et une richesse de détails à couper le souffle.
-Audio: Voilà des pistes sonores généreuses qui décoiffent, en effet la frontale et les surrounds sont gonflés à bloc d'effets aussi puissants que précis. Du grand spectacle sonore.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Tourné en 3D à l'aide des caméras Red One (d'où un ensemble définition/piqué spectaculaire) et sans aucun problème de ghosting ou autre macroblocking, le résultat est réaliste (beaucoup de volume et aucun effet "plans plats superposés") à défaut d'être impressionnant (une profondeur variable et trois légers jaillissements). Le film s'apprécie donc très agréablement en 3D.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message