Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouveau HTPC à choisir : aidez moi !

Message » 22 Sep 2011 16:15

Le truc qui tue les OS, c'est leurs utilisateurs :mdr:
T'inquiètes pas Gandalf, ici on installe/bidouille/teste/désinstalle/upgrade/joue avec les périph/les pilotes beta sur nos PCHC... heureusement qu'on ne doit pas réinstaller l'OS à chaque manipulation ^^
D'ailleur pour ma part, je triture plus(+) mon PCHC que mon PC gamer. Sur ce dernier, je me cantonne à installer les jeux et jouer ^^'
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 22 Sep 2011 17:02

Ouais j'pense que je vais arrêter d’essayer de comprendre :hehe:

sorry d'avoir sous entendue que vos Pc gamer étais avec des Os "sale" et que vos HTPC était tous propres :ohmg:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Sep 2011 14:03

De mon point de vue je pense qu'on peut tout à fait concilier HTPC et PC Gamer. Lorsque j'aurais fini de monter ma config, je vais d'abord faire mon install HTPC, et ensuite faire une sauvegarde complète OS + logiciels (via Acronis par exemple), que je pourrais réinstaller si jamais l'OS devient instable plus tard. C'est aussi simple que ca !

Après je pense qu'on peut tout à fait concilier PC Gamer et silence, du moins en utilisation vidéo, j'en veux pour preuve mon HTPC actuel qui lorsque je l'ai monté voici environ 3 ans était quasiment au top niveau matos (Q9550 @ 3.9 ghz qui ne chauffe pas à outrance, le tout dans un silence plutôt acceptable).
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 24 Sep 2011 14:18

tout à ait ;)

Mais bon étant nouveau en PCHC et ne jouant pas des masse je dois avoir trop d'idée reçut ;)

Reste que par contre pour le silence tous dépend de ce que l'on dénie comme silencieux ;)

Pour ma part silencieux veut dire l'oreil dessus je n'entend rien :love: le reste c'est fait peut de bruit ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Sep 2011 19:12

Et tu peux expliquer ce que tu utilises comme matos pour avoir quelque chose de vraiment silencieux ? WC, ventilos, les deux ? Si oui quelles marques/références et quel budget y as tu consacré ?

Merci d'avance :thks:
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 25 Sep 2011 12:11

Bay en faite un peut de tout.

Pour moi un PC silencieux à la abse c'est 0 bruit donc Full FanLess.

Je m'explique Alimentation FanLess, Carte Graphique FanLess, Carte mère aussi et bien sur CPU ( le problème c'est qu'il faut bien dimensionné le matériels. la carte mère dois avoir de gros radiateur le CPU un énorme radiateur et il ne dois pas beaucoup chauffé puis après un gros boitier.
Et généralement le boitier chauffe beaucoup et on risque des plantage d’où le faite que en composant FanLess on rajoute un ventilateur juste pour aspiré l'air du boitier et l'envoyé dehors ;)

On m’avais dis que le Watercooling aidais aussi soit pour l'Overcloking soit pour le silence.

J'ai testé avec ma config de travail et j'ai été conquis sauf que pour celle là j'ai tous fait à la mains mais je suis passé en ventilation LOW de 48Db et 64° pour le CPU à 43Db pour 41° en ow mais en Stres TEST sous OCCT ;) Autant te dire que j'étais plsu que content de cette solution .

encore un peut bruyant lors des grosse chaleur assez silencieuse en mode normal. Mais ce n'étais pas le silence et pour le PCHC il me fallait autre chose


J'ai donc décidé de faire un juste milieux , alim - CM - CG en FanLess le truc c'est que l'alim et la CG coute un bras :(
Ensuite le CPU un modèle assez puissant pour le HTPC + des filtres mais qui en chauffe pas trop je me suis tournée vers le I5 2500t et pour le refroidir mais aussi virée l'air chaud du boitier un WC la Antec me paraissait bien car entièrement plug & play mais surtout entièrement configurable sous windows.

J'ai donc deux ventilateur qui tourne environs à 700Tr/min qui extrait l'air chaud du boitier et qui refroidissent le radiateur du CPU le CPU lui est au maximum à 60° l'eau du liquide à 50° et le tous ne fait que 16-17Db là c'est du silence ;)

Chez moi l'oreille contre le Pc ouvert on entend l'eau des radiateur et pas le PC donc ça me vas ;)

après c'est clair tout est bien chaud la CM et la CG sont vraiment chaude surtout la CG mais ça reste dans des condition normal d'utilisation comme pour le CPU.

Alors j'ai un chauffage d'appoint dans mon salon mais j'ai pas de bruit ;)

Autre petit choses je n'ai que 1 HDD et c'est un SSD, tous passe par le réseau.

Les Tarif je dirais encirons 30% plus chère qu'un PC avec ventillo pour 100% de gain au niveau silence.

Enfin pour moi hein ;)

En faite j'ai pas encore vue de Pc full Air cooling descendre à ce niveau de bruit avec des temps tenue.

A savoir que si je veut je peut augmenter la vitesse des ventillo alors oui au max c'est un avions de chasse à presque 52Db mais avec un refroidissement qui me permettrais de faire de l'overcloking d'un très gro sI7 sans aucun pb ;)


Pour ce qui est des ventillo et des marque moi je suis en Noctua NF-P14 FLX et en Scythe Gentle Typhoon D1225C12B5AP-15 faire bien attention à la pression statique plus qu'au débit d'air enfin tous dépend ne faite l'utilisation que tu veut en faire ;)

Mais sinon pour être au gout du jour je ne peut que te conseillé [url=Noctua NF-P14 FLX]ce topic[/url] .

Exemple de retour : Les noctua 120mm FLX : un peu déçu. Ils sont silencieux en dehors du boitier mais vu leur débits, le souffle à travers une grille est insupportable, même en 7v.


Il sont sérieux et leur info sont vraiment bonne ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Sep 2011 12:44

Salut,
La temp de l'eau est bien élevée non ? C'est la rançon payée à ce genre de WC tout en un avec un rad pas assez dimensionné.
Entends-tu la pompe ?
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 25 Sep 2011 14:47

GandalfLux a écrit:
J'ai donc deux ventilateur qui tourne environs à 700Tr/min qui extrait l'air chaud du boitier et qui refroidissent le radiateur du CPU le CPU lui est au maximum à 60° l'eau du liquide à 50° et le tous ne fait que 16-17Db là c'est du silence ;)


Elle vient de là ta temp trop élevée. Le H20 920, il me semble qu'il doit tourner vers les 1500 pour commencer à être un tant soit peu efficace.
Le silence, c'est bien gentil, mais là tu prends un risque avec ton processeur qui n'est pas assez refroidi, et qui va peu à peu perdre en efficience. Son pronostic vital sera engagé dans les 18 mois :-?
Un rad be quiet dark pro, tu aurais à la fois le silence et l'efficacité.

Si tu veux vraiment le silence total et l'efficacité maximum, il n'y a que le WC, le vrai, pas les solutions cheap.
Par exemple, en terme de nuisances sonores, ma config, bien que musclée, dégage surement moins de Db que la tienne :wink:
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 25 Sep 2011 19:31

Re à tous !

Bon finalement après réflexion je vais peut être me laisser tenter par un boitier mini tour plutôt qu'un format ampli. En effet je me dis que ce sera peut être plus adapté à une config un peu musclée et bien refroidie, et je pourrais mettre ma PS3 à la place du HTPC dans le meuble TV, et le boitier HTPC à côté du meuble. Du coup vous conseillez quoi comme format mini/moyen tour, qui aurait les caractéristiques suivantes :

- hauteur 44 cm maxi
- compatible avec les cartes graph de grande longueur (28 cm et plus)
- si possible compatible avec les WC type Antec Kuhler ou Corsair Hxx (en cas d'évolution future, je me tâte)
- plusieurs grilles 120 mm pour assurer un bon flux d'air

Merci d'avance de vos avis :thks:
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 25 Sep 2011 19:53

Lajet a écrit:- si possible compatible avec les WC type Antec Kuhler ou Corsair Hxx (en cas d'évolution future, je me tâte)
:


C'est du gadget ce genre de rad.
Les perfs sont moyennes et ça fait un bruit d'aspirateur.

Un ventirad type be quiet dark rock, c'est très silencieux et très performant.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 25 Sep 2011 19:56

Lajet a écrit:Re à tous !

Bon finalement après réflexion je vais peut être me laisser tenter par un boitier mini tour plutôt qu'un format ampli. En effet je me dis que ce sera peut être plus adapté à une config un peu musclée et bien refroidie, et je pourrais mettre ma PS3 à la place du HTPC dans le meuble TV, et le boitier HTPC à côté du meuble. Du coup vous conseillez quoi comme format mini/moyen tour, qui aurait les caractéristiques suivantes :

- hauteur 44 cm maxi
- compatible avec les cartes graph de grande longueur (28 cm et plus)
- si possible compatible avec les WC type Antec Kuhler ou Corsair Hxx (en cas d'évolution future, je me tâte)
- plusieurs grilles 120 mm pour assurer un bon flux d'air

Merci d'avance de vos avis :thks:

AMHA moyen tour, CM ATX ! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Sep 2011 20:03

Guy59 a écrit:Salut,
La temp de l'eau est bien élevée non ? C'est la rançon payée à ce genre de WC tout en un avec un rad pas assez dimensionné.
Entends-tu la pompe ?



Non pas trop élever, élever tous juste ;)
L'ensemble est largement dimensionné pour l'utilisation que j'en ai ;) t'inquiète . Si il le faut Eaut qui dépasse les 60° ou CPU qui arrive à 65° le système ce met en alerte et décolle à 2500 Tr min pour les deux ventillo et cela n'est jamais arrivé encore ;)

La pompe on en l'entend pas non plus une bonne solution à ne pas mettre ne toutes les mains car il faut bien juger son installation mais elle fonctionne nickel ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Sep 2011 20:03

Toothless a écrit:
GandalfLux a écrit:
J'ai donc deux ventilateur qui tourne environs à 700Tr/min qui extrait l'air chaud du boitier et qui refroidissent le radiateur du CPU le CPU lui est au maximum à 60° l'eau du liquide à 50° et le tous ne fait que 16-17Db là c'est du silence ;)


Elle vient de là ta temp trop élevée. Le H20 920, il me semble qu'il doit tourner vers les 1500 pour commencer à être un tant soit peu efficace.
Le silence, c'est bien gentil, mais là tu prends un risque avec ton processeur qui n'est pas assez refroidi, et qui va peu à peu perdre en efficience. Son pronostic vital sera engagé dans les 18 mois :-?
Un rad be quiet dark pro, tu aurais à la fois le silence et l'efficacité.

Si tu veux vraiment le silence total et l'efficacité maximum, il n'y a que le WC, le vrai, pas les solutions cheap.
Par exemple, en terme de nuisances sonores, ma config, bien que musclée, dégage surement moins de Db que la tienne :wink:


Le système gère automatiquement ses vitesse de ventillo et de pompes , si je pouvai couepr les ventillo et ne les mettre en action que lorsque le système ne as besoin je le ferais .

Le CPU ne risque rien du tout à 60° en Full Stress ce qui n'arrive que pendant les test j'ai encore de la marge avant qu'il crame.

La en ce moment il est comme d'hab en utilisation normale eau à 34 CPU à 40 Air de la pièce à 26° aucune raison de s'affoler.

Apparemment tu as de belle idée préconçues sur ce matériel on dirais car ce n'est pas mon premier WC est il est loin d'être Cheap son pb il est très bryuant à plein régime mais sinon il est au TOP.

Dans l'autre machine j'ai aussi un WC et là tu me dirais que c'est moins chip de coller du "lourd" !

WaterBlock : Swiftech Apogée GTZ
RAD : XSPC RX360
Pompe : LAING Pro AGB - Kit DCC-1T + Top Plexi + Cuve
Tuyaux : TYGON R3400-10/13
Rhéobus : Fan Controller Flip-Up LCD Thermal Control Panel
Ventilateur : 1 Noctua NF-P14 FLX
Ventilateur RAD : 3 Scythe Gentle Typhoon D1225C12B5AP-15
Sonde de Température

Voilà une "grosse" config WC juste pour un CPU qui au final fonctionne pour moins bien que le tout en 1 de Antec pourquoi car 1 pas management par l'OS, 2 pas de sécurité dessus, 3 plus bruyant au minimum.

Par contre oui j'confirme ça peut encaisser du lourd mais bonjour la place que ça prend. En ce moment CPU à 35° pour une eau à 24° est un CPU qui envoie 2 fois plus de chaleur que celui du PCHC.

Donc bon il faut savoir ce que l'on veut ;)

Mais dire que le CPU va cramer d'ici 18 mois avec une config comme celle là est une ineptie à mon sens.

Après donne ta config prend un sonomètre et regarde mais ça m’étonnerais que tu descendes comme me le dis mon système à moins de 20db
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Sep 2011 20:04

Toothless a écrit:
Lajet a écrit:- si possible compatible avec les WC type Antec Kuhler ou Corsair Hxx (en cas d'évolution future, je me tâte)
:


C'est du gadget ce genre de rad.
Les perfs sont moyennes et ça fait un bruit d'aspirateur.

Un ventirad type be quiet dark rock, c'est très silencieux et très performant.



Ce Système AirCoooling est ma fois pas mauvais mais arrête de dire autant de bêtise sur les système autonome Watercooler :( Teste les avant de te faire un jugement dessus :ohmg:

Tu utilise le Be Quiet sur ton i7 2600k o/c @ 5.0 Ghz ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Sep 2011 20:11

GandalfLux a écrit:
Toothless a écrit:
Lajet a écrit:- si possible compatible avec les WC type Antec Kuhler ou Corsair Hxx (en cas d'évolution future, je me tâte)
:


C'est du gadget ce genre de rad.
Les perfs sont moyennes et ça fait un bruit d'aspirateur.

Un ventirad type be quiet dark rock, c'est très silencieux et très performant.



Ce Système AirCoooling est ma fois pas mauvais mais arrête de dire autant de bêtise sur les système autonome Watercooler :( Teste les avant de te faire un jugement dessus :ohmg:

Tu utilise le Be Quiet sur ton i7 2600k o/c @ 5.0 Ghz ?


Non, je suis en full WC.
Ca empêche pas le Be quiet d'être plus performant et plus silencieux qu'un H20 :roll:
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message