Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, cholley, nyga, Philippe G., wald et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pourquoi le transistor si la lampe détrône si facilement....

Message » 02 Nov 2010 0:26

Bonsoir

Pour ma part, suite à constatations et suite aussi aux conseils de fabricants, mes appareils transistors restent en permanence sous tension.
Pas mes appareils à tubes, les modèles dont je dispose ne comportant pas de circuits de veille.
Pour les appareils à transistors, une règle simple: entre les écoutes, n'éteindre que les boutons de façade, laisser le bouton arrière (quand il existe) toujours en fonction (sauf manipulation et modifications des branchements, et en cas de risque de surtension (orages) ou d'absence prolongée. En cas d'absence de bouton arrière, laisser en veille, en enclenchant la touche mute (ou le volume à 0), et en sélectionnant une entrée inoccupée, afin d'interdire tout léger ronflement en continu sur les enceintes, qui les surroderait sur cette fréquence.

Les électroniques transistor que je manipule offrent un meilleur rendu si laissées sous tension, et c'est encore plus vrai pour les électroniques numériques (DAC, amplis, ...).

Pour certains, cela n'aurait aucune importance; Pour moi, suite à essais, je ne peux que confirmer les conseils de certains fabricants et attester du meilleur résultat sonore.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 02 Nov 2010 7:26

salut Xavier ,

cela est valable pour quelqu'un qui écoute souvent ses électroniques mais pour ma part juste le Week-end, je préfère tout éteindre !
Gars et chasse au Gaspi coté consommation électrique :-?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Nov 2010 7:44

Grand x

Excuse -moi mais je ne comprends pas très bien ta manip lorsque tu décris le cas d' un ampli ne comportant rien d' autre qu' un bouton on/off et que je suis obligé de couper le preamp à tubes parcequ' il ne comporte pas de circuit de veille .

Merci

André
tenmus
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:09
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Sep 2011 15:24

Ouah!

J'ai soulevé un dossier déliquat, je vous remercie pour toutes ces réponses.
Je n'ai pas changé l'ampli.
J'ai investi dans un convertisseur audiomat tempo 2.5
+ un tapis!
Et le son c'est vraiment transformé...
À présent je pense à une platine vinyle rpm9 si j'en trouve une.

merci
Alexsoftail
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Mai 2009 20:08
Localisation: ANGERS (Briollay)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message