Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacMehdi et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[du nouveau]Ultrasone Pro 900 ou BEYERDYNAMIC DT-48E 200 OHM

Message » 24 Sep 2011 13:31

Bonjour à tous,

Bon ben voila mon problème est entièrement dans le titre : lequel des deux choisir ?
Niveau budget, ils sont équivalents, niveau performances, il semblerait que l'ultrasone soit meilleur mais ce n'est pas certain.
En ce moment, j'ai ça : http://www.thomann.de/fr/akg_k272_hd.htm.
J'écoute sur un ampli casque : http://www.thomann.de/fr/spl_2control_black.htm
Le seul truc bizarre avec le beyerdynamic c'est son impédance de 200Ohm, ce qui me semble énorme mais bon ...

Merci d'avance. :)

N.B : Des adresses pour avoir des infos :
http://www.thomann.de/fr/ultrasone_pro_900.htm
et
http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt_48_e200_ohm.htm
Dernière édition par autrekrikri le 03 Nov 2011 12:41, édité 1 fois.
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 24 Sep 2011 16:54

200 Ohms, c'est plutôt une impédance moyenne pour un casque de studio — et ton SPL n'aura aucun mal à l'amplifier :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Sep 2011 17:06

Ah, en bien déjà merci cher dub, voila une information qui me permet de ne pas éliminer le beyerdynamic.
Mais lequel des deux prendre. :grad:
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 24 Sep 2011 17:12

Ca dépend... t'aimes kôa comme son?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 24 Sep 2011 17:17

Et bien, j'aime bien l'aspect monitoring et la transparence (d'où le choix de ces deux casques ...)
Mais après ... En plus, je ne peux pas les tester près de chez moi ...
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 24 Sep 2011 17:28

Monitoring le PRO900? :lol:
Je suis à peu près sûr que non, vu les basses que ça fait :mdr: (nettement plus qu'un Beats Studio)
C'est un casque avec un son bien en V quoi...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 24 Sep 2011 17:31

ah bon ben ça je ne savait pas.
Merci pour l'information, donc au final il vaut mieux que je prenne le beyerdynamic ?
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 24 Sep 2011 17:55

Ben çà je sais pas non plus. Moi j'ai le DT48A, la version la plus extrême des DT48, je crois que ça ne fait pas exactement le même son (signature sonore et les pads).
Je trouve çà très bien (sauf le confort), mais ce n'est pas tout à fait pareil que les DT48E d'après ce que j'ai lu.

Il faut demander à shamu144 qui a le DT48A et connait les DT48E.

Ici une esquisse que j'ai faite sur le DT48A: viewtopic.php?f=1112&t=29918087&start=2595
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 25 Sep 2011 13:33

Hum intéressant votre modèle ... Il ressemble fortement à celui utilisé par mon ORL :D et d'après ce que j'ai pu lire ça pourrait bien être le cas.
Par contre, ce qui me gène le plus c'est que ce casque pousse très fort sur les oreilles et non autour du coup, v'la la gène :grr:
Quid du DT48E ???
Partout sur le net je vois qu'il pousse fort sur la tête, ce qui ne me semble pas abberant pour un casque de studio fermé mais est-ce que ça pousse beaucoup plus fort que mon AKG ???
Et si je posait ma question autrement ?
Si je voulais un casque meilleur que mon AKG pour une somme maxi de 500€ vers quoi dois-je me tourner ?
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 25 Sep 2011 14:20

uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 25 Sep 2011 15:20

Ah ben oui mais je n'en veux qu'un ... :oops:
Mais je sais que le casque parfait n'existe pas ... :wink:
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 25 Sep 2011 17:17

le ad 1000 vaut 449 brzfs chez sonvidéocom donc chez Thoto grosse affaire :ohmg: il a une signature sonore particulière qui ne convient pas à toutes les ziques mais qui fait merveille sur d'autres
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... ls&pid=120
l'AKG ou le
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... ls&pid=120
le complèterait efficace
je ne suis pas sur qu'un unique casque à 500 brzfs t'apporterait plus de plaisir , p'tet un plus cher si
mes 2 roupies
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 25 Sep 2011 17:28

avant toutes choses, il faudrait déterminer le type de signature sonore que tu préfères (entre un Senn et un AT, y'a comme qui dirait un peu de différences)

par ex. qu'est-ce que tu reprocherais à ton AKG? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Sep 2011 20:16

Ce que je recherche comme signature sonore ? La transparence :love:
Ce que je reproche à mon AKG ? Hum il faut que je m'explique :
avant, j'avais un sennheiser début de gamme (quand j'était jeune et étudiant) , puis j'ai eu des sous et je me suis acheté le AKG car je voulais un "vrai" casque. Je ne reprochais rien au senn que j'aimais bien et qui traîne toujours dans un coin, mais le AKG ça a été la claque !!! :oldy:
Du coup, je suis à le recherche de la même chose : une bonne claque :mdr:
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 25 Sep 2011 20:42

tu sais, sans vouloir offusquer personne, en matière de transparence, chacun voit midi à sa porte et trouve que le casque qu'il préfère est "transparent"

disons qu'il faut éviter certains modèles particulièrement "mauvais", mais après……

si je fais le bilan:
ton K272 est un excellent casque fermé (un peu le même genre que le K271 en version studio), pas étonnant qu'il t'ait changé la vie
et tu as un très très bon ampli casque — de ce côté là, pas de problème, ça marchera avec 99% des casques du marché: garde-le

trouver quelque chose qui te plaise plus que ton AKG est possible — pas évident (encore une fois, c'est un excellent casque)

- un K701 t'apporterait un surcroît d'extension vers le bas, un peu plus d'image et un peu de luminosité dans le haut médium — évidemment, on pourrait te dire: reste chez AKG, t'as aimé, tu aimeras (pourquoi pas: mais mieux vaudrait un essai)

- un Senn HD650 idem, plus d'extension vers le bas avec une écoute aussi un peu descendante dans le haut médium et l'aigu (plus descendant que le HD600)

- un Beyer DT990 encore plus de grave et de rondeur sans perdre de définition

- avec un Grado SR325i, tu aurais à peu près la même chose dans le grave (de mémoire) qu'avec ton k272, mais une signature inverse dans l'aigu: les 272 et 271, je trouve donnent une écoute un peu physio, un peu en V avec le haut médium et l'extrême aigu en retrait (du coup, ça donne envie de monter le volume): àmha, c'est un peu aux antipodes

Bref: j'y reviens, tu reprocherais quoi dans l'absolu à ton AKG? tu écoutes quel style de musique?
As-tu des enceintes et lesquelles (tu aimes quoi comme type de son)?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message