Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Forum dédié aux échanges sur les installations publiées sur le site Install-HC.eu

Installation de FREDBI

Message » 26 Jan 2011 18:12

Cool, tu vas voir c'est un bon cru! :-)
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 25 Sep 2011 22:23

Un petit déterrage de post.

Suis pas du tout satisfait de mon lecteur Netgear Neotv550, plusieurs plantages successifs en lecture reseau sur un nas... Il se met en veille et tout seul et je ne trouve pas de solution!
Sur le coup, bien motivé pour changer...
Qu'est ce que vous me conseillez? Dune, oppo, autre?

Merci d'avance! :-)

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 25 Sep 2011 23:37

Ça dépend du budget. oppo et dune c'est du simple au double :-P
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 26 Sep 2011 6:58

Ben entre 200 et 300 Euros... Apres il existe peut etre d'autres alternatives a Oppo et Dune?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 26 Sep 2011 8:29

À ce budget c'est court pour oppo. Une bonne platine, genre pans 110, pour les bluerays et un lecteur multimédia pour les mev semble mieux que dune si ça ne te dérange pas d avoir deux sources. après l'oppo te propose ça ainsi que deux hdmi mais pour +600€... Mais c'est peut être un peu hdg par rapport au reste.
Perso j'ai choisi de ne pas être raisonnable. :-P
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 26 Sep 2011 9:05

Fin Octobre sort la nouvelle PIONEER LX55 !
Elle a pas l'air mal :D :wink:
Jette un oeil sur le post consacré Fred !

@+
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 20 Déc 2011 11:15

Ouais vu celle la, mais elle a l'air pas mal buggée a premiere vue...
Je surveille le sujet de pres en tout cas, parce que le rendu sonore et video a l'air quand meme pas mal....

Entre temps, j'ai fait changer mon lecteur netgear et ca marche nickel maintenant, plus de plantage au milieu de la lecture d'un fichier!

Ben le pere noel passe pour la salle cette année... Et hop un petit ecran Sinelux en fixe, 2.75m de base.... :-)
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 20 Déc 2011 17:58

Mince!
Vais etre obligé de re-revenir pour voir ça cette année alors :p

à bientôt l'ami!
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 20 Déc 2011 18:20

Quand tu veux! Et j'attend tjs pour ma demo de 3D! :-)
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 21 Déc 2011 18:36

A programmer alors, une fois que tu auras installé tout ça :)
Pour la démo 3D, tu as raté le créneau :p l'appart est vendu, le matos rangé.
On est en location pour le moment, et pas la place d'installer le projo... et ça me manque GRAVE!

Éventuellement ce qui peut se faire, en prévoyant une bonne journée, c'est d'apporter la démo chez toi :) (pc+projo)
En attendant, je te souhaite de bonne fêtes!
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 11 Mar 2013 8:08

Et hop, une petite amélioration bien sympa : Installation d'un bloc de puissance Rotel RMB1066, en gardant la partie décodage du Yam RXV3900. Y'a pas a dire, mes Klipsch aiment bien cet upgrade!!!
Merci a mon pote Nikopop!!!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 22 Déc 2013 21:51

salut Fred,

Voici mon petit CR après visite de ta salle cet après midi en compagnie de Nico;
tout d'abord merci pour l'acceuil très chaleureux et pour ta disponibilité malgré la naissance toute récente de ton petit bout !

alors la salle; franchement, premier sentiment, c'est que l'on s'y sent très bien et on retrouve tout de suite l'esprit que tu en voulais, c'est à dire dédié à la projection dans de très bonnes conditions ainsi qu'un lieu d'échange autour du bar et écoute de musique et visionnage de match de foot, on retrouve tout à fait l'esprit "Pub", dès la descente de l'escalier et l'arrivé près du Bar.

Ensuite j'ai pu apprécier les qualités de ton matériel :
La projection du JVC x 35 avec une très bonne image, et à priori encore la possibilité de l'améliorer encore selon Nico; en tout cas , c'est déjà nickel !
Le point qu'y ne me fait pas douter dans mon instal et c'est le seul, c'est l'écran au format 2.35, car c'est vrai que même bien noir on voit bien les bandes quand même et je me sens un peu moins immergé dans le film.
Cependant, ceci est valable pour un film au format 2.35, heureusement assez fréquent pour moi, car après avoir visionner un extrait des eagles et Hotel California, on a ensuite visionner le début de "The Dark knight" avec de quoi bien ressentir les basses et ensuite la claque est venu avec le visionnage de plusieurs extraits d'Avatar en 3d :love:
Et comme toi Fred, j'étais assez sceptique du rendu 3d ( pas encore vu chez moi) en vidéoprojection notamment à cause de la luminosité; mais franchement là c'est du tout bon, le relief est fantastique et les effets de jaillissement, de sortie d'écran vraiment superbes et sur une toile 16/9 qui prend toute la surface, c'est vraiment magique, on se rend à peine compte de la légère perte de luminosité, et au niveau ghostings et bien là encore, je n'en ai pas trouvé un seul.

Niveau son, c'est vrai que le système mis en place est vraiment très bon, j'ai eu un peu peur en voyant la taille du caisson , énorme :o ! mais une fois le film lancé, plongé dans le noir, on ressent bien les basses sans pour autant en deviner la localisation; ensuite les surrounds, qui m'intéressaient particulièrement d'entendre, et bien c'est vrai que les dipôles permettent vraiment une bonne immersion sonore avec un son bien enveloppant , pas du tout directe et agressif, c'était juste Top !

Les différentes écoutes m'ont données en tout cas des bons points de comparaisons avec différentes pistes à étudier pour améliorer mon système home cinéma.

En tout cas, j'ai passé une très bonne après midi avec 2 passionnés très sympathiques que j'aurais surement le plaisir de recevoir à nouveau prochainement pour des visionnages et des échanges dans le domaine très vaste du Home cinéma ; je pensais avoir fini l'aventure en terminant ma salle mais en fait je m'aperçois que l'aventure ne fait que commencer !!!

Encore merci pour ta disponibilité et remercies bien aussi Wafette qui a été très patiente !
Joyeux Noël à ta petite famille et surement à très bientôt !
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 22 Déc 2013 22:07

Ce fut un plaisir de te faire découvrir mon antre Raph! Content que ça t'ai plu!!!
C'est toujours sympa ces échanges entre passionnés en effet!
Comme tu le dis, l'aventure ne fait que commencer! Pour ma part, ça fait 22 ans que ça dure et je n'arrive pas a décrocher!!!!
A très bientôt pour de nouvelles écoutes chez toi ou Nico et pour de nouveaux échanges!

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 22 Déc 2013 22:07

Et passe de bonnes fêtes également!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 22 Déc 2013 22:53

Et pour le choix du 2.35, je pense que ça dépend surtout de l'utilisation que tu fais du projo, pour du film seulement, en effet ça a du sens... Pour une utilisation un peu plus polyvalente, dans mon cas sat/PS3/bluray, le 16/9 s'impose...
Après j'ai vu dans les menus du x35 qu'il y a des options de masques... Va falloir que j'aille voir ça...

Mais c'est vrai qu'il est beau ton écran 2.35!!! :-)
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline


Retourner vers Install-HC.eu

 
  • Articles en relation
    Dernier message