Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouveau HTPC à choisir : aidez moi !

Message » 25 Sep 2011 20:22

GandalfLux a écrit:
Le système gère automatiquement ses vitesse de ventillo et de pompes , si je pouvai couepr les ventillo et ne les mettre en action que lorsque le système ne as besoin je le ferais .

Le CPU ne risque rien du tout à 60° en Full Stress ce qui n'arrive que pendant les test j'ai encore de la marge avant qu'il crame.

La en ce moment il est comme d'hab en utilisation normale eau à 34 CPU à 40 Air de la pièce à 26° aucune raison de s'affoler.

Apparemment tu as de belle idée préconçues sur ce matériel on dirais car ce n'est pas mon premier WC est il est loin d'être Cheap son pb il est très bryuant à plein régime mais sinon il est au TOP.


Un water qui refroidi moins bien que du air en étant encore plus bruyant, ça ne peut pas être considéré comme du matériel de qualité, je suis désolé.
Seul le gain de place fait figure d'argument.

GandalfLux a écrit:Dans l'autre machine j'ai aussi un WC et là tu me dirais que c'est moins chip de coller du "lourd" !

WaterBlock : Swiftech Apogée GTZ
RAD : XSPC RX360
Pompe : LAING Pro AGB - Kit DCC-1T + Top Plexi + Cuve
Tuyaux : TYGON R3400-10/13
Rhéobus : Fan Controller Flip-Up LCD Thermal Control Panel
Ventilateur : 1 Noctua NF-P14 FLX
Ventilateur RAD : 3 Scythe Gentle Typhoon D1225C12B5AP-15
Sonde de Température

Voilà une "grosse" config WC juste pour un CPU qui au final fonctionne pour moins bien que le tout en 1 de Antec pourquoi car 1 pas management par l'OS, 2 pas de sécurité dessus, 3 plus bruyant au minimum.

Par contre oui j'confirme ça peut encaisser du lourd mais bonjour la place que ça prend. En ce moment CPU à 35° pour une eau à 24° est un CPU qui envoie 2 fois plus de chaleur que celui du PCHC.

Donc bon il faut savoir ce que l'on veut ;)


Déjà, c'est pas une grosse config WC.
Après, si tu trouves que ça fonctionne moins bien qu'un H20, pour les raisons que tu cites, le problème se situe au niveau de la conception du WC, pas de la solution en elle-même.

GandalfLux a écrit:Mais dire que le CPU va cramer d'ici 18 mois avec une config comme celle là est une ineptie à mon sens.


Je dis que la température est trop élevée, et qu'irrémédiablement, il va perdre en efficience.
A terme, il existe des chances que ça se passe mal.

GandalfLux a écrit:Après donne ta config prend un sonomètre et regarde mais ça m’étonnerais que tu descendes comme me le dis mon système à moins de 20db


Ma config principale est en signature, et bénéficie d'un WC sur mesure, avec des pièces fabriquées sur commande.
Ma secondaire, avec un WC moins évolué délivre 18, sans être bcp moins musclée.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 25 Sep 2011 20:37

Je vois que ma question a déclenché un sacré débat :D

Et en boitier mini/moyen tour qui réunisse tout ce que j'ai indiqué une page plus tôt, vous conseillez quoi ? :wtf: :wtf:

Merci :thks:
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 26 Sep 2011 13:28

Toothless a écrit:
GandalfLux a écrit:
Toothless a écrit:
Lajet a écrit:- si possible compatible avec les WC type Antec Kuhler ou Corsair Hxx (en cas d'évolution future, je me tâte)
:


C'est du gadget ce genre de rad.
Les perfs sont moyennes et ça fait un bruit d'aspirateur.

Un ventirad type be quiet dark rock, c'est très silencieux et très performant.



Ce Système AirCoooling est ma fois pas mauvais mais arrête de dire autant de bêtise sur les système autonome Watercooler Teste les avant de te faire un jugement dessus :ohmg:

Tu utilise le Be Quiet sur ton i7 2600k o/c @ 5.0 Ghz ?


Non, je suis en full WC.
Ca empêche pas le Be quiet d'être plus performant et plus silencieux qu'un H20



Mais bien sur vite fais des info trouver sur justement le bruit du be quiet:

Image

J'avoue 21Db en 5v c'est moins fort que 18Db au mini du Ho2 :ane: M'enfin



Toothless a écrit:
GandalfLux a écrit:
Le système gère automatiquement ses vitesse de ventillo et de pompes , si je pouvais couper les ventillo et ne les mettre en action que lorsque le système ne as besoin je le ferais .

Le CPU ne risque rien du tout à 60° en Full Stress ce qui n'arrive que pendant les test j'ai encore de la marge avant qu'il crame.

La en ce moment il est comme d'hab en utilisation normale eau à 34 CPU à 40 Air de la pièce à 26° aucune raison de s'affoler.

Apparemment tu as de belle idée préconçues sur ce matériel on dirais car ce n'est pas mon premier WC est il est loin d'être Cheap son pb il est très bruyant à plein régime mais sinon il est au TOP.


Un water qui refroidi moins bien que du air en étant encore plus bruyant, ça ne peut pas être considéré comme du matériel de qualité, je suis désolé.
Seul le gain de place fait figure d'argument.

A ce demander si tu sait lire :roll:

GandalfLux a écrit:Dans l'autre machine j'ai aussi un WC et là tu me dirais que c'est moins chip de coller du "lourd" !

WaterBlock : Swiftech Apogée GTZ
RAD : XSPC RX360
Pompe : LAING Pro AGB - Kit DCC-1T + Top Plexi + Cuve
Tuyaux : TYGON R3400-10/13
Rhéobus : Fan Controller Flip-Up LCD Thermal Control Panel
Ventilateur : 1 Noctua NF-P14 FLX
Ventilateur RAD : 3 Scythe Gentle Typhoon D1225C12B5AP-15
Sonde de Température

Voilà une "grosse" config WC juste pour un CPU qui au final fonctionne pour moins bien que le tout en 1 de Antec pourquoi car 1 pas management par l'OS, 2 pas de sécurité dessus, 3 plus bruyant au minimum.

Par contre oui j'confirme ça peut encaisser du lourd mais bonjour la place que ça prend. En ce moment CPU à 35° pour une eau à 24° est un CPU qui envoie 2 fois plus de chaleur que celui du PCHC.

Donc bon il faut savoir ce que l'on veut


Déjà, c'est pas une grosse config WC.
Après, si tu trouves que ça fonctionne moins bien qu'un H20, pour les raisons que tu cites, le problème se situe au niveau de la conception du WC, pas de la solution en elle-même.

je ne peut que me répéter :roll: A ce demander si tu sait lire

GandalfLux a écrit:Mais dire que le CPU va cramer d'ici 18 mois avec une config comme celle là est une ineptie à mon sens.


Je dis que la température est trop élevée, et qu'irrémédiablement, il va perdre en efficience.
A terme, il existe des chances que ça se passe mal.

60° trop élever pour un CPU :ane:

GandalfLux a écrit:Après donne ta config prend un sonomètre et regarde mais ça m’étonnerais que tu descendes comme me le dis mon système à moins de 20db


Ma config principale est en signature, et bénéficie d'un WC sur mesure, avec des pièces fabriquées sur commande.
Ma secondaire, avec un WC moins évolué délivre 18, sans être bcp moins musclée.

Ha oui pardon j'ai fini de jouer à qui à la plus grosse . je suis bien content que ton système fonctionne :thks:



Bon j'pense que l'on va arrêter là :mdr:


Lajet a écrit:Je vois que ma question a déclenché un sacré débat :D

Et en boitier mini/moyen tour qui réunisse tout ce que j'ai indiqué une page plus tôt, vous conseillez quoi ?

Merci :thks:



Oui pardon :oops:


Les boitier mini tour sont "spéciaux" je serait toi je regarderais d'abord qu’elle CM / CPU / CG /RAD tu veux et ensuite je chercherais un boitier pour que ça rentre dedans ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Sep 2011 15:49

Demander à son interlocuteur s'il sait lire quand on est incapable d'écrire français correctement, c'est osé. :P
Bref, tout ça c'est du même niveau que "une config "gamer c'est destructeur pour un OS".

T'es informaticien chez V-Smile, c'est pas ça ? :lol:

Mais rien que ça bon sang

GandalfLux a écrit:
Mais bien sur vite fais des info trouver sur justement le bruit du be quiet:

Image

J'avoue 21Db en 5v c'est moins fort que 18Db au mini du Ho2 :ane: M'enfin




"Ta Prius à 60 km/h fait plus de bruit que mon tracteur à l'arrêt"
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 26 Sep 2011 22:09

Loin de moi l'idée de relancer le débat, mais niveau ventirad j'hésite grandement entre :
- un ventirad de qualité et compatible avec de petits boitiers, type Noctua C14 ou Scythe Rasetsu
- ou bien un WC "prêt à l'emploi" type Corsair H60 avec deux ventilos en push/pull

Bien évidemment dans le 2nd cas je remplacerai les ventilos par des modèles moins bruyants.

Mais au final entre le choix n°1 avec un seul ventilo (pas la place pour deux, notamment sur le C14) et 2 ventilos sur un H60, je me tâte et j'ai tendance à penser que la 2ème solution sera plus performante... Je pourrais rajouter un rhéobus pour régler la vitesse des ventilos et donc des nuisances sonores à la volée, selon que je joue ou que je matte un film.

Qu'en pensez vous ?
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 26 Sep 2011 22:40

Ben si tu veux etre logique, le WC c'est bien si tu mets un block aussi sur la CG. Sinon l’intérêt est moyen.
Et un WC ça s'entretient régulièrement (enfin, plus que du air je veux dire)
A moins de chercher des perfs, je suis pas convaincu par le watercooling en PCHC. Tu as des solutions en air qui sont très efficaces aujourd'hui, avec un ssd pour le système et le contenu déporté le bruit est vraiment négligeable.
Rien ne t’empêche de monter ta config en stock et d'aviser ensuite de toutes façons.
Pour ma part, malheureusement, le plus bruyant dans ma config, c'est le VP au dessus de la tête.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 26 Sep 2011 22:48

Sur ma config hcpc, j'ai un Noctua NHC14 pour refroidir un quad 9550 non oc et bien évidemment il est monitoré pour s'adapter en fonction de la température du proc.
Bref, inaudible !
Le WC, pourquoi pas si on recherche les perf...en même temps quand je vois ma config desktop watercoolée et le bruit de la pompe :oops:
Oh, c'est pas un bruit explosif mais genre bzz bien lancinant lorsque la pièce est calme, on s'aperçoit que ces petites nuisances de moteurs électriques même si elle ne font pas beaucoup de db on les entend bien qu'en même :evil: Y a pas grand chose à faire après pour éradiquer ce genre de bruit, j'ai désolidarisé la pompe du chassis etc, etc après un bruit de moteur ne s'élimine pas
J'ai 2 rad de 240 et je n'entends pas les ventilos par contre.
Après, faut savoir ce que l'on recherche et faire en fonction :zen:
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Sep 2011 22:51

Bon après là faut savoir que les Corsair H60 et autres membres de cette même famille, c'est pas du WC pur et dur, mais un truc déjà pré-monté, et sans aucun entretien.

Après effectivement je me suis pas posé le bruit éventuel de la pompe d'un tel matos, mais je crois savoir que c'est surtout le ventilo d'origine qui est bruyant sur un H60 n'est ce pas ? Or comme je compte les changer pour des ventilos moins bruyants ou y mettre un rhéobus pour réguler tout ca, le problème du ventilo n'en est plus un...
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 26 Sep 2011 23:00

Non, non, y a pas de wc pur et un autre dur en terme de maintenance. Si tu pars sur cette idée...Pense plutôt que t'as de la flotte dans ton pc ça devrait t'aider à mater régulièrement si tout va bien.
T'as raison, les ventilos ça se change et c'est ce que je disais, dans mon pc bureau, je dois en avoir 6 ou 7 tout compris et ben, je les entends pas eux.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Sep 2011 23:06

Je connais pas le H60. Mais je connais pas non plus de systèmes liquides sans évaporation, y compris en circuit fermé. (même les boules à neige de ma belle-mere finissent par voir leur niveau descendre :mdr: )
Par expérience, je fais pas trop confiance à la mention "sans entretient"... Après si c'est tout les 6 mois en même temps qu'un ptit coup d'aspiro pourquoi pas.
Mais quid de la CG? Avec 29db au repos, ta 580 va te paraitre bien bruyante ! D'autant qu'elle va chauffer un peu plus sans le brassage/flux d'un ventirad.
Dernière édition par nolanpeterson le 26 Sep 2011 23:08, édité 1 fois.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 26 Sep 2011 23:08

Après, on a le droit de se faire plaisir et de faire comme on a envie, on en est tous là, non? :zen:
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Sep 2011 23:15

Tout à fait :mdr:
Mais en l’occurrence notre ami demande conseil :D
L'idée c'est aussi d'arriver au meilleur rapport prix/qualité/satisfaction
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 26 Sep 2011 23:25

Si la demande de conseil est posée dans ces termes et bien pour moi c'est l'aircooling mais, je sens que Lajet cherche un conseil pour aller dans le sens du WC et, là, je lui dis vas-y t'en as envie de toute façon mais ne cherchons pas ensemble de légitimité argumentée sur des perf etc. Perf de quoi et pour en arriver à quoi ?
Encore une fois, quel est le but recherché ?
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Sep 2011 8:28

nolanpeterson a écrit:Ben si tu veux etre logique, le WC c'est bien si tu mets un block aussi sur la CG. Sinon l’intérêt est moyen.
Et un WC ça s'entretient régulièrement (enfin, plus que du air je veux dire)
A moins de chercher des perfs, je suis pas convaincu par le watercooling en PCHC. Tu as des solutions en air qui sont très efficaces aujourd'hui, avec un ssd pour le système et le contenu déporté le bruit est vraiment négligeable.
Rien ne t’empêche de monter ta config en stock et d'aviser ensuite de toutes façons.
Pour ma part, malheureusement, le plus bruyant dans ma config, c'est le VP au dessus de la tête.



Je suis d'accord soit Wc la CG aussi soit prendre du FannLess
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Sep 2011 8:29

Lajet a écrit:Bon après là faut savoir que les Corsair H60 et autres membres de cette même famille, c'est pas du WC pur et dur, mais un truc déjà pré-monté, et sans aucun entretien.

Après effectivement je me suis pas posé le bruit éventuel de la pompe d'un tel matos, mais je crois savoir que c'est surtout le ventilo d'origine qui est bruyant sur un H60 n'est ce pas ? Or comme je compte les changer pour des ventilos moins bruyants ou y mettre un rhéobus pour réguler tout ca, le problème du ventilo n'en est plus un...



Il n'est pas dis que tu puisse changer si facilement que ça les ventillo du H60 je ne sait pas comment il est fait mais généralement c'est le waterBlock avec la pompe qui gère les ventillo et non la CM.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message