Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37 et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo Gamme 2009 : 507, 577, 607

Message » 21 Sep 2011 10:44

Pourquoi tu n'as pas branché le SUB sur l'ampli? :wtf:


Bah le caisson est branché sur l'ampli
Je dis que tout est en hdmi je parle des sources cube popcorn ps3 lecteur BR hdmi sur onkyo
le caisson fonctionne avec les 3 sources sauf le cube
Uyto
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Sep 2010 20:16
  • offline

Message » 21 Sep 2011 11:05

salut,
as-tu activé le dolby digital dans le menu du cube??
pour cela,il te faut aller dans le menu de celui-ci,tu vas dans image et son,puis réglage du son et tu coches "oui" à l'activation du dolby digital sur la sortie hdmi.
si cela n'est pas activé,ça pourrait expliquer pourquoi le canal LFE (.1) n'est pas présent quand tu te sers du cube.
@+
simpsons
 
Messages: 163
Inscription Forum: 14 Fév 2007 20:36
Localisation: nimes
  • online

Message » 21 Sep 2011 13:26

Hello merci pour ta réponse
oui j'ai coché cette option

les enceintes surround et la centrale fonctionne sans soucis
mais le caisson pas du tout peu importe le mode que je mette
Uyto
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Sep 2010 20:16
  • offline

Message » 21 Sep 2011 13:38

Certain caisson repondent a partir d un volume definit.

Essai de pousser un peu et voir s'il s'enclenche.(peu etre as tu deja essayer).
passatgrise
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 22:28
  • offline

Message » 21 Sep 2011 13:41

exact!! s'il est en mode "auto" il se peut qu'il ne se déclenche pas avec le cube car le signal LFE est trop faible.
le mieux,comme le dit passatgrise serait de le mettre sur "on" si bien sur cela n'a pas déja été fait. :D
simpsons
 
Messages: 163
Inscription Forum: 14 Fév 2007 20:36
Localisation: nimes
  • online

Message » 21 Sep 2011 14:04

il est en effet en auto j'ai poussé le son mais c pas passé
mais j'ai pas mit en on par contre vais tester ca je viendrai dire si c ok ou non

merci ;)
Uyto
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Sep 2010 20:16
  • offline

Message » 21 Sep 2011 14:31

quels sont les réglages de ton caisson? (volume,frequence de coupure) l'ampli te donne combien en sortie après la calibration pour le subwoofer?
en "comparaison",le mien est reglé à la moitié du volume,frequence de coupure à fond (je laisse l'ampli faire le boulot) et après calibration,l'ampli me met le caisson en sortie à -8,5db.
le mien c'est un triangle meteor 0.1 couplé à un onkyo tx-nr 807.
simpsons
 
Messages: 163
Inscription Forum: 14 Fév 2007 20:36
Localisation: nimes
  • online

Message » 21 Sep 2011 14:46

pour etre sur,le mieux est encore de refaire une calibration audyssey en reglant ton caisson comme suit:
volume à moitié,
frequence de coupure à fond,
phase à 0
"auto-on" reglé sur "on"
tu laisse faire et ensuite tu testes avec tes sources pour voir ce que ça donne.
normalement tu devrais avoir des basses avec ton cube. :D
simpsons
 
Messages: 163
Inscription Forum: 14 Fév 2007 20:36
Localisation: nimes
  • online

Message » 21 Sep 2011 17:55

Uyto a écrit:il est en effet en auto j'ai poussé le son mais c pas passé
mais j'ai pas mit en on par contre vais tester ca je viendrai dire si c ok ou non
merci ;)


Bonjour,

J'ai aussi un Cube et un ampli AV Onkio 507.... et pas de son sur le caisson de basse (Triangle).
Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. D'ailleurs quand je me suis aperçu que le furet de ma fille squattait le caisson de basse en entrant par l'évent, je pensais avoir trouver la cause de mon problème et je me suis promis de le démonter un de ces jours pour voir les dégâts, si dégâts il y a bien sûr !!

Maintenant la bestiole est interdite de séjour au salon, et en lisant vos posts j'ai un espoir que le problème est ailleurs.... Si tu trouves une solution à ton problème je suis preneur. J'essaierai déjà de réinitialiser les paramètres de l'ampli, on ne sait jamais...
Tenere
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Jan 2008 15:18
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Sep 2011 18:11

c'est quand-meme bizarre que vous rencontriez des soucis pour avoir des basses avec vos onkyo :o
avec le mien,je n'ai aucun souci quelque soit la source et j'ai beau réfléchir,je vois vraiment pas d'ou peut venir le problème.
en selectionnant la source qui ne sort pas de basses,vous devriez peut-etre aller dans le menu de l'ampli pour farfouiller un peu afin de vérifier s'il n'y a pas un truc qui serait désactivé.
simpsons
 
Messages: 163
Inscription Forum: 14 Fév 2007 20:36
Localisation: nimes
  • online

Message » 21 Sep 2011 18:27

Un conseil, reprenez la doc point par point, il doit y avoir quelque chose qui vous a échappé.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 22 Sep 2011 9:24

Hello je reviens donc

En mettant le caisson sur on et en augmentant le son significativement il à commencé à fonctionner
par contre en réglage j'ai comme toi simpsons l'ampli s'occupe de tout.

J'ai régler moi même par rapport a l'audissey au début j'avais fait avec le micro mais je préférai les réglages avec sonomètre
J'avais relancé une calibration avec le micro quand j'ai eu le caisson mais j'étais pas convaincu par les réglages.
Beaucoup ont l'air d'utiliser le micro pour la calibration, mais est ce pas mieux de faire la calibration sois même ?

pour en revenir au cube, le volume de mon caisson est a la moitié hier j'ai du le pousser à fond pour l'entendre fonctionner.
Après j'ai testé sur Predators qui passait hier soir et la ca allait mais en mode "on" et caisson a moitié faudrait retester en mode auto

Comme dit moi la chose bizarre c'est que sur la Play, popcorn avec mes reglages normaux du caisson et en auto j'ai aucun soucis le caisson se met en route et fait son boulot
Sur le cube ca parait un peu plus compliqué apparemment je vais encore tester ca ce soir

Je rajoute une question, je suis assez fan de sport quand le foot passe sur canal plus ou csport, il faut mettre l ampli en direct ou un autre mode pour profiter du son ? J'ai du mal à trouver un bon mode de son pour le sport.

Merci en tout cas pour vos réponses ;)
Uyto
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Sep 2010 20:16
  • offline

Message » 25 Sep 2011 0:30

Bonjour,

J'ai un souci avec mes branchements de home cinéma.

Normalement je souhaiterais brancher ainsi:

Blu ray DMP 35 panasonic -->IN HDMI 1 ampli TX SR 607
Le cube Canal plus -->IN HDMI 2 Ampli TX SR 607
Passerelle WD HD TV Live -->IN HDMI3 ampli TX SR 607

et
OUT HDMI Ampli TX SR 607 -->IN HDMI plasma panasonic

En configurant correctement les entrée HDMI sur l'ampli, tout devrait bien se passer, mais non.

Seule la platine blu ray fonctionne via l'ampli HC.
Je n'arrive à voir le cube ou la passerelle qu'en les branchant directement sur le plasma.

J'ai beau tourner le pb dans tous les sens (résolution, réglage entrée/sortie de l'ampli, sortie de la source) rien n'y fait.

L'un d'entre vous aurait-il une idée d'où cela peut venir?

Autre info, j'ai le même problème avec le PC portable (câble DVI-->HDMI); je n'ai l'image qu'en le branchant directement sur le plasma. J'aurais donc tendance a penser que le problème se situe au niveau de l'ampli. Par contre je suis a cours d'idée car je pense avoir testé tous les réglages possibles.

Merci de votre aide
Loïc
loic-31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Juil 2011 20:14
  • offline

Message » 27 Sep 2011 9:56

Hello j'ai a peu près la même configuration sans aucun soucis avec quasi les même branchements que toi
ton ampli doit donc avoir un soucis
Uyto
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Sep 2010 20:16
  • offline

Message » 22 Oct 2011 10:28

Bonjour

Depuis 2 ans, j'ai l'ampli TX-SR607 et j'en suis satisfait.
Toutefois, j'aimerais bien optimiser un de mes usages : l'écoute sur mon HC de la source audio qu'est mon PC portable (Deezer, page web, iTunes, Winamp, Win MediaPlayer, Youtube and co)

En l'état, j'ai un vieux fil jack qui traine dans la pièce... c'est pas très flexible et pas très "mobile" :roll:

Je me demande donc comment diffuser ce même son "sans fil" sachant que mon PC n'a pas d'émetteur BlueTooth et que, autant que possible, j'aimerais utiliser son émetteur Wifi intégré (pour éviter de coller au pc une clé usb ou un autre add-on matériel), connecté à mon réseau interne

Ma question est donc de savoir si il existe des récepteurs Wifi ou techno proche qui puisse faire comme tel ? et biensûr pas trop cher :D

EDIT : je viens de trouver grâce au forum ce matériel http://www.azurewave.com/product_AW-GA200_1.asp et maintenant je me pose la question de l'intérêt de la partie "Access Point".

La question revient donc à savoir si il existe un "matériel" interfaçant le réseau routeur IP qui fournit le Wifi (sur lequel le PC est connecté) et un ampli HC. Un espèce de mini-serveur qui arrive à identifier les sources audio sur le réseau local et qui envoie cela sur une des entrées de l'ampli HC. Toujours en essayant d'éviter l'usine à gaz + les surfonctionnalités (pas besoin qu'il fasse friteuse :D) à coût "intelligent" (moins cher que le AzureWave)

Merci
mlelorra
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Jan 2010 22:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message