Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], joned44 et 109 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (L') Empire contre attaque SW5

Message » 24 Sep 2011 10:01

lol meme pas remarqué !
saez67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 22 Sep 2004 10:44
  • offline

Message » 24 Sep 2011 11:16

Belle définition générale mais pas mal de plan sont assez bruitès
Très belle bande son voix vf bien mieux que sur ep iv
Très beau plan sur les gros plan des visages et sur certains combats dans l espaces
Le plus gros raté reste la monté de Luc dans le quadripod sur hot heureusement que c est rapide comme plan car celui est totalement a revoir

Ça reste un immense plaisir a visionner enfin en hd :love:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2011 13:59

FGO a écrit:Le plus gros raté reste la monté de Luc dans le quadripod sur hot heureusement que c est rapide comme plan car celui est totalement a revoir


rassure toi ça vas changé....George prévoit de faire un remake des épisodes IV, V, VI dès 2015 avec des SFX de nos jours, la nouvelle trilogie seras dirigée par Paul WS Anderson :mdr:
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 27 Sep 2011 13:57

coldhand a écrit:
FGO a écrit:Le plus gros raté reste la monté de Luc dans le quadripod sur hot heureusement que c est rapide comme plan car celui est totalement a revoir


rassure toi ça vas changé....George prévoit de faire un remake des épisodes IV, V, VI dès 2015 avec des SFX de nos jours, la nouvelle trilogie seras dirigée par Paul WS Anderson :mdr:


:hein: Ah ouais ! :grr: :mdr:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Sep 2011 16:38

Laissez Paulo faire mumuse avec les licences de jeux videos.... :hehe:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 27 Sep 2011 16:44

DAVEYBROTHERS a écrit:Laissez Paulo faire mumuse avec les licences de jeux videos.... :hehe:


ont ne devrais même pas le laisser faire ça :mdr:
mais j’arrête le HS ^^
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 28 Sep 2011 9:20

De mon côté j'ai trouvé cet épisode bien plus "présentable" que le précédent niveau image.
Certainement dû au fait qu'il y a beaucoup moins d'effets spéciaux numériques et plus de décors réels.
L'image était pas loin de somptueuse, ça fait du bien !
Piste son VF très très moyenne par contre, on sent la compression et le manque de débit lors des scènes de combat où il y a trop d'info à passer.
Du coup ça enterre un peu les dialogues et on a du mal à bien se situer dans tout ce vacarme.
Sinon sur les scènes plus intimistes là c'était parfait.
Dommage, je vais me refaire la trilogie plus tard en VO de toute façon (là obligé en VF avec les gosses) !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 10:46

Mon prochain test : j'espère que la bande son DTS 5.1 sera meilleure que celle de SW 4 où les voix sont parfois en retrait et où les aigus trop puissants ont tendance à cracher sur la centrale...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Oct 2011 20:57

Vu ce We, donc tout comme Moz pour l'image pas déçu le revoir dans de si bonnes conditions. :wink:
côté son, en VF et rien de choquant . "Agréable" à l'oreille, par exemple les explosions font moins vieillotte (étouffées) que dans le IV .

conquis par cette version en HD, ça tombe bien c'est l'un de mes préférés 8)
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

[BD] L'empire contre attaque SW5

Message » 08 Oct 2011 15:56

Test vo Coffret français
viewtopic.php?p=173700439#p173700439

Image

HD1 + LX91

:lol: L'empire contre attaque** (Fox 2011) : A- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image la plupart du temps très homogène avec une compression quasi invisible et des noirs d'un bon niveau (parfois limite bouchés) : quelques petits défauts tout de même : il arrive que certains plans manquent de contraste, de précision et de définition, mais sans trop nuire à l'ensemble : bref, le spectacle est au rendez-vous et on peut dire que la restauration est très réussie, au point d'en oublier le test ! (je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux).
viewtopic.php?p=174816328#p174816328

ImageImage

Genre: SF
Durée: 2H08
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son en VO DTS HD MA 6.1 est tout simplement excellente ! (vf non testée)

Le film, contrairement à l'opus 1, n'a quasiment pas pris une ride (à mon humble avis :oops: ), même si les effets spéciaux souffrent un peu de la comparaison avec des films plus récents : j'ai pris un très grand plaisir à le revoir dans de très bonnes conditions.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Oct 2011 19:48

Cylon a écrit:Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Image

Film - 5/5
Les choix scénaristiques audacieux et les plus gros moyens mis en œuvre permettent à l'Empire Contre-Attaque de s'affranchir des limites de son prédécesseur. Plus complexe, plus intense, il transfigure les codes du space opera en lui donnant des lettres de noblesse cinéphilique, et inscrit dans le marbre le prestige inégalé de la saga.

Image - 4/5
Dû surement à ses conditions de réalisation (et à son budget ?), le rendu visuel de cet épisode 5 est au-dessus de celui de l'épisode 4. Il présente à peu près les mêmes défauts (définition, contrastes...), mais largement atténués. Ce n'est pas parfait, mais c'est déjà une manière satisfaisante de redécouvrir ce joyau de la trilogie originale.

Son - 4/5
On retrouve toujours ce problème de voix un peu faibles en VF, couplé à un sur-dynamisme des effets sonores. Mieux vaut ça que l'inverse. Surtout que cette critique risque de masquer le contentement suscité par ce rendu audio, toujours formidable pour un film de cet âge : précision, spatialisation et profondeur, c'est bien.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Oct 2011 23:00

ImageÉpisode V - L'Empire contre-attaque de Irvin Kershner:

Tandis que Luke s’entraîne avec Maître Yoda pour devenir Jedi, Dark Vador poursuit sans relâche ses amis afin de le faire tomber dans un piège…

Plus de 20 ans après, "L'Empire contre-attaque" n'a pas pris une ride et reste l'épisode le plus réussi de la première trilogie avec son scénario en béton armé (multiplication des enjeux), son ambiance solennelle, son rebondissement final tétanisant, ses personnages qui révèlent leur part d'ombre, son mysticisme ambiant (la grandeur de la Force avec l'apparition de Yoda) et ses scènes d'actions anthologiques (le bataille de Hoth et la poursuite dans les astéroïdes). Un space opéra qui excelle sur tous les tableaux.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 6.1 et Français (VFF) DTS 5.1. Piste Audiovision Anglaise en Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français, Espagnol, Néerlandais, Portugais, Finlandais, Suédois, Norvégien et Danois. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: La remasterisation opérée sur ce volet est bien plus homogène que sur l'épisode IV et l'image conserve un très léger grain cinéma même si du DNR a encore été appliqué sur l'ensemble du film sans réduire la précision et les détails qui brillent à de très nombreuses reprises. Comme pour les autre opus les noirs sont "trop" profonds, les contrastes sont appuyés, les couleurs sont magnifiques, la profondeur de champ est importante (la bataille sur Hoth), le master est immaculé et la compression complètement invisible.
-Audio: Si le mixage de la VF DTS 5.1 mi-débit est toujours de grande qualité il est regrettable de constater que cette piste sonore parait trop compressée, du coup, les voix et la musique de John Williams sont parfois écrasées par les très nombreux effets ambiants et c'est bien dommage. La VO quant à elle est un monstre de puissance et de précision avec une ampleur et une dynamique plus qu'inédite pour un film de plus de 20 ans. La multitude de détails est étonnante, le caisson de basse est toujours aussi vigoureux et l'environnement sonore est restitué avec autant d'aplomb que de finesse. La force est définitivement du côté de la VO !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message