Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes et 58 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

pb de lecture d'un Blu-Ray

Message » 27 Sep 2011 19:33

Hello,

Je possède un lecteur LG BH10LS30 (firmware à jour), et je lis mes blu-ray avec Power dvd 9.

Dernièrement j'ai eu un probleme de lecture avec un Blu Ray: le cinquième élément.
Lors de la lecture, tout le long du film, j'ai régulièrement des gros pixels qui apparaissent (un peu comme quand on capte mal la TNT), et au bout d'un moment power dvd arrete la lecture et m'indique que les données sont corrompus.
Les "décrochage" d'image arrive toujours aux mêmes endroits, que je fasse marche arrière ou que je redémarre le film.

Je précise que c'est la première fois que je le regarde, le disque est nickel, pas une trace de rayure ou de doigt.
Je l'ai même ripé sur mon PC pour vérifier que ce n'etait pas le lecteur le probleme. Le ripage c'est bien passé, sans erreur, mais lors de la lecture du rip directement depuis le disque dur, ces "décrochages" d'image sont toujours là mais en moins nombreux.

Je l'ai passé à un ami qui possède un lecteur Blu Ray de salon et lui n'a aucun problème lors de la lecture.
J'ai testé d'autre films et ils passent sans problème, seul ce Blu-ray pause probleme.

Je vous poste une photo de ce probleme:
Image
Dernière édition par muvo2 le 27 Sep 2011 20:49, édité 1 fois.
muvo2
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Juin 2011 17:19
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Sep 2011 19:41

T'as quoi comme décodeur anti-copie : AnyDVD, DVDfab ...???
Ta version est elle à jour ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Sep 2011 20:47

pando2 a écrit:T'as quoi comme décodeur anti-copie : AnyDVD, DVDfab ...???
Ta version est elle à jour ??


Je l'ai ripé, mais sinon pour regarder un blu-ray je n'ai pas besoin de décodeur anti-copie, je possède le blu ray original et mon pc est HDCP de la carte graphique à l'ecran et au video-projecteur.
C'est d'ailleurs le seul blu ray qui me pause probleme.
muvo2
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Juin 2011 17:19
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Sep 2011 21:30

C'est justement pour pouvoir "lire" les BD originaux qu'AnyDVD ou Passkey est nécessaire sur PC !!

Maintenant peut être PowerDVD n'en a pas besoin mais j'en doute :-?

Le macroblocking sur ton screen ressemble à s'y méprendre à celui d'Avatar l'an dernier, qui était due au procédé anti-copie !! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Sep 2011 21:38

pando2 a écrit:Maintenant peut être PowerDVD n'en a pas besoin mais j'en doute :-?

Tu doutes mal en fait. C'est un lecteur licencé, avec clef de decryptage officielles qui arbore d'ailleur le logo bluray sur sa boite et son écran d'accueuil. Aucune nécessité de casser la clef (en français législatif, de pirater) en installant les deux autres logiciels cités. Il en va de même pour les autres logiciels ténor du marché (winDVD, TMT...).

Après c'est sur, comme toute protection, c'est plus em... de vivre avec que sans.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Sep 2011 22:52

Utilisant parallèlement TMT5 pour la 3D et MPC qui bosse mieux pour la 2D, j'ai acheté Passkey pour le Bluray, et il tourne donc en permanence sur mon PC. Aussi je le pensais indissociable de tout player !

Je confirme néanmoins que l'an dernier c'était bel et bien le procédé anti-copie d'AVATAR qui le rendait illisible chez beaucoup d'entre nous, il y en a eu d'autres depuis !!

Donc appriori tu m'expliques avec ta condescendance coutumière que j'ai acheté un soft légal qui pirate les BD que j'ai aussi acheté afin de pouvoir les lire ?? :hein:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Sep 2011 23:29

Tu peux aussi acheter du Canabis au pays-bas.

Ici le legal disclaimer de dvdfab : http://fr.dvdfab.com/legal-disclaimer.htm
On y apprend que malgré le fait que leur produits soient vendus dans le monde entier, chaque utilisateur est responsable de son utilisation en adéquation avec la loi en vigueur dans son pays.
En France, il est interdit de casser un dispositif antie-copie.
Ceci étant, je suis pas là pour juger, ni pour polémiquer. C'est juste qu'il faut comprendre et respecter la charte du forum...
Il n'y a pas de condescendance dans les propos de Phil, mais sans doute un poil d'irritation à force de répéter la même chose... :mdr:

Toutefois je confirme que certains dvd/bluray et meme des jeux, malgré toute la bonne volonté du monde et les logiciels adaptés, sont parfois tout simplement impossible à utiliser sur un PC!
Sinon j'ai aussi le BR du 5eme élément, et il passe sans problèmes avec TMT5 et un drive Samsung SH B123L.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 28 Sep 2011 0:06

nolanpeterson a écrit:Tu peux aussi acheter du Canabis au pays-bas.

Avec le risque que les gendarmes accompagnent le facteur :wink:
nolanpeterson a écrit:Ici le legal disclaimer de dvdfab : http://fr.dvdfab.com/legal-disclaimer.htm
On y apprend que malgré le fait que leur produits soient vendus dans le monde entier, chaque utilisateur est responsable de son utilisation en adéquation avec la loi en vigueur dans son pays.
En France, il est interdit de casser un dispositif antie-copie.
Ceci étant, je suis pas là pour juger, ni pour polémiquer. C'est juste qu'il faut comprendre et respecter la charte du forum...

D'accord, donc kaz et jeremy proposent des configs optimisés pour lire des MKV ... :-? , qui doivent provenir d'un film que l'on possède mais qu'il est interdit de ripper pour l'encoder en MKV ou M2TS...et pas non plus de BD car cela ne peux fonctionner qu'avec passkey ou AnyDVD ... et les Divx n'en parlont pas .
Dis moi, elles servent à quoi en fait :hehe: ...a si, le téléchargement "légal" . :thks:
Jeremy lui même sur son site ici http://www.homecinema-hd.com/intro.html parle de "débloqueur" de Bluray .. :roll:
nolanpeterson a écrit:Il n'y a pas de condescendance dans les propos de Phil, mais sans doute un poil d'irritation à force de répéter la même chose... :mdr:

Sans vouloir polémiquer non plus, il n'a pas toujours besoin d'irritation pour être condescendant 8)
nolanpeterson a écrit:Toutefois je confirme que certains dvd/bluray et meme des jeux, malgré toute la bonne volonté du monde et les logiciels adaptés, sont parfois tout simplement impossible à utiliser sur un PC!
Sinon j'ai aussi le BR du 5eme élément, et il passe sans problèmes avec TMT5 et un drive Samsung SH B123L.

Attention néanmoins, il y a au moins deux versions de ce film :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Sep 2011 3:07

Oh il n'y avait ni condéscendance ni irritation: il y avait une supputation eronnée de ta part que j'ai corrigée pour éviter de semer le doute dans l'esprit de ceux qui te liront, et accessoirement pour ta propre connaissance.
Mais en dehors de cela c'est amusant comme se borner à rappeler les lois c'est être condescendant. Problèmes de conscience sans doute :lol: (ça c'est de la condéscendance 8))

C'était bien caché mais je confirme que... vous être deux à confirmer le sens de mon dernier paragraphe ;). Ce qui explique au passage la tolérance que j'ai sur la mention de ces logiciels dans bien des sujets, malgré le rappel que fait nolanpeterson plus haut. En gros, tant que c'est utilisé dans un process de lecture comme tu le fais, ça me va. Des qu'il sagit d'exliquer comme les utiliser dans un processus de rip, je modère. D'ailleur au passage, personne n'a noté mais j'ai retiré deux mots du dernier message de muvo2.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Sep 2011 3:36

Tu me vois flatté que parallèlement au rétablissement de la vérité, tu daignes enrichir mes connaissance . :thks:

En toute sincérité je n'ai pas de problème avec les lois, j'ai juste mal appri à jongler avec, ni au fait qu'on me les rappelle . Quant à ma conscience :roll: .

Et cette remarque n'est pas condescendante, mais présomptueuse !!

J'ai peur de ne pas avoir compris ton PS :wink:

PS: ce que j'ai remarqué par contre c'est l'édition du début de post qui justement m'avais fait rebondir : tu as remplacé " Et ben tu doute mal" par " Tu doute mal en fait ", c'est pas grand chose mais la tournure n'est pas la même .. :idee:
Dernière édition par Goldfinger67 le 28 Sep 2011 3:45, édité 1 fois.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Sep 2011 3:38

Mon PS est d'ailleur devenu un paragraphe pour être plus compréhensible. Je ne suis donc pas le seul à ne pas dormir :mdr:

Je voulais simplement dire qu'en effet il est parfois plus pratique de faire sauter les protections que de jongler entre les multiples incompatibilités et mises à jour inéfficaces des logiciels. Mais ce n'est nullement obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Sep 2011 3:46

pando2 a écrit:tu as remplacé " Et ben tu doute mal" par " Tu doute mal en fait ", c'est pas grand chose mais la tournure n'est pas la même .. :idee:

Il m'arrive en effet d'adoucir des tournures après relecture ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Sep 2011 3:53

Pas de soucis pour moi, il m'arrive régulièrement de ne mesurer mes propos qu'à la relecture. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message