Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, duf666, f_lorian, ggregg, RomainM, sebamand, titi040179 et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Priest

Message » 13 Aoû 2011 0:09

Priest

Image

Réalisateur : Scott Charles Stewart

Synopsis : Dans un monde ravagé par des siècles de guerre entre l'homme et les vampires, un prêtre guerrier se retourne contre l'église afin de traquer une bande de vampires meurtriers qui ont kidnappé sa nièce.

Éditeur du BD/DVD : Sony Pictures Entertainment

Date de sortie : 11 septembre 2011

Commentaires : 3 versions ( BD , BD steelbook et BD 3D)

Source allocine
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 18 Sep 2011 16:48

Vu et bonne surprise.

Image : 4/5 - Un contraste très bien géré et un piqué sympatoche (même si pas ultra prononcé).
Son : 4/5 - VF DTS MA de bonne qualité. Les dialogues sont clairs et les basses bien gérées.
Film : 3/5 - J'en attendais pas grand chose et j'ai finalement trouvé cela sympa. L'ambiance apocalyptique/mad max est bien rendue et c'est pas aussi inintéressant que le scénario pouvait le laisser prévoir.
La religion en prend encore une fois pour son grade dans cette société dictatoriale ou la foi est utilisée pour justifier bien des horreurs.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 18 Sep 2011 19:36

Oui, je l'ai loué hier soir et pas regretté. C'est une honnête série B pour qui aime le genre.
Pour une fois les créatures en images de synthèses sont bien faites. Le look du film s'inspire tant de Blade Runner que de Ghost of Mars, de 30 jours de nuits et de Mad Max sans vraiment avoir de personnalité propre. On dirait presque un film monté avec des stocks shots d'autres films ! Mais bon, l'action est bien menée, l'ambiance au rendez-vous, les 90 mn passent vite. Avec un scénario un peu plus épais et une direction artistique ayant un peu plus de personnalité on aurait eu un vrai bon film. Mais ça mérite une location.
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Sep 2011 11:13

Effectivement j'ai trouvé que ce film été une bonne surprise pour ceux qui aime les films de vampires
Image et le son sont à la hauteur également

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 19 Sep 2011 11:52

idem vu en 3D et je peu dire pour l'avoir vu au cinéma et bien en 3D blu ray la définition et la profondeur est nettement meilleur sur le blu ray.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 19 Sep 2011 14:19

Je n'ai pas lu le manhwa de Hyung Min-woo mais je doute que l'on y retrouve les subtilités dans cette adaptation. Je ne dirais pas que c'est un mauvais film mais la 3D n'est vraiment pas satisfaisante. C'est une conversion cela ne fait aucun doute. Par contre l'image HD en 2D et la piste dts master audio restent excellentes. J'ai passé un bon moment mais ce film n'est pas indispensable dans une BDthèque.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Sep 2011 16:23

STAR WARS a écrit:idem vu en 3D et je peu dire pour l'avoir vu au cinéma et bien en 3D blu ray la définition et la profondeur est nettement meilleur sur le blu ray.

Souvent, en tout cas c'est ce que je remarque avec mes petits yeux, je trouve que la 3D des blu ray est meilleure que la 3D quand je vais au cinéma (je suis souvent déçu au cinéma, et ravis lorsque je les revois en Blu Ray 3D).

Sinon, pour The Priest, j'ai un peu peur de le voir (car c'est la même équipe qui est à l'origine de "Légion" qui était une daube infâme), mais vos commentaires me rassure un peu !
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 19 Sep 2011 16:29

Acheté sur un coup de tête, j'ai plutôt bien aimé.

Image : Plutôt bonne dans l'ensemble. Bon contraste et bonne définition.
Son : Vu en VF, de bons effets surround, les dialogues sont claires et les scènes d'action plutôt bien dynamique

Film : Acheté sur un coup de tête, j'ai était agréablement surpris, l'univers est vraiment sympa avec pas mal de bonnes idées mais pas assez creusé à mon avis. Pour l'histoire en elle même, c'est assez convenu mais ça se laisse voir sans problème.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2011 17:13

Vu l'autre jour et agréablement surpris.
A ne surtout pas comparer avec Légion car Priest est bien plus aboutit tant au niveau réalisation qu'au niveau du scénario.
Evidemment avec la bédé comme base de départ il y avait de quoi faire.
Le parti pris des teintes générales de la pellicule est assez bien adapté au genre.
Une bonne série B somme toute quoique un peu courte.
La VO hd master décoiffe, meme si l'ensemble n'est pas non plus une top démo.
rawbinoot
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Nov 2009 8:32
  • offline

[BD3D & BD] Priest

Message » 27 Sep 2011 23:47

ImagePriest de Scott Stewart:

Dans un monde ravagé par des siècles de guerre entre l’homme et les vampires, un prêtre guerrier se retourne contre l’église afin de traquer une bande de vampires meurtriers qui ont kidnappé sa nièce…

Adapté d'un manga coréen de 16 volumes signé Hyung Min-Woo, "Priest" est un divertissement fantastique de qualité aux influences multiples bien digérées ("Mad Max", "Blade Runner", le western spaghetti...) par un réalisateur enthousiaste.

Le réalisateur installe une ambiance crasseuse réussie et un univers rétro-futuriste massif grâce à des effets spéciaux "monstrueux", et avec une réalisation dynamique enchaîne les séquences d'actions sans temps morts dans une grande variété de décors avant de finir en apothéose lors d'un final dantesque. Deux bémols tout de même, l'interprétation des comédiens laisse à désirer et la faible durée du film (87') ne permet pas à l'univers mis en place de se développer suffisamment.

Ainsi, "Priest" est un western horrifico-fantastique dépaysant et spectaculaire, qui s'impose comme une bonne introduction à une nouvelle saga cinématographique à l'univers imposant et intéressant. Vite, la suite !

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Sony Pictures Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Arabe, Espagnol, Hindi et Néerlandais. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Comme tout Blu-ray Disc récent estampillé Sony, le transfert HD de "Priest" est tout simplement exceptionnel avec des contrastes d'une richesse rare, des noirs magnifiques, des couleurs divines, un piqué prodigieux, une profondeur de champ épatante et une compression invisible. Un sans faute.
-Audio: Des pistes sonores archi-généreuses dans tous les sens du terme (puissance, spatialisation, effets surrounds) pour un spectacle pétaradant.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une post-conversion 3D convaincante et spectaculaire avec des jaillissements immersifs (des cendres et des étincelles de flammes dans votre salon), des images chocs (les croix shurikens et le pieu en forme de croix lancés dans les airs) et des cadrages pensés pour la profondeur même lors des très nombreuses séquences se déroulant dans l'obscurité. Néanmoins et à cause de cette dominante sombre, la 3D n'est que rarement à son plein potentiel, du ghosting fait quelques apparitions et certaines images manquent cruellement de volume pour un effet plans 2D superposés pas toujours heureux. Malgré ses défauts, la 3D de "Priest" reste globalement de très bonne facture.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Avr 2012 7:07

Très bon film et très bon transfert HD. J'y ai vu une autre influence en dehors de "Mad Max" et de "Blade Runner": celle de la "Guerre des étoiles"! Je pense surtout au "Retour du Jedi": la tenue du prêtre, son bolide (et surtout le boucan qu'il fait), sa façon de parler et de bondir m'ont un peu rappelé Luke marche-sur-le-ciel.

Le film est court: 1h21 plus le générique. Je suis resté un peu sur ma faim, j'espère qu'ils feront une suite avec le même état d'esprit: une trame sérieuse et une mise en image fun et pétaradante...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message