Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Solution réseau globale (NEWBIE)

Message » 26 Sep 2011 16:00

Bonjour GrandalfLux,

Je commence à regarder les NAS et plus particulièrement le Syno 411J. Comme je n'y connais rien et je n'ai personne autour de moi qui puisse m'aider pourriez-vous me dire si ce que j'envisage de faire a un sens ou si une autre config d'un meilleur rapport "qualité/prix" existe?

J'aimerais mettre en place le réseau suivant:
- Freebox -- LAN -- Time Capsule puis:
-- WIFI -- PC & Mac itinérants
-- CPL -- Dune D1
-- LAN -- Syno 411J (4xHitachi 5K3000 2To)

Le Syno comprendrait 2 disques pour les films, 1 disque pour les photos et 1 disque pour la sauvegarde photo/films
La Dune ferait des accès lecture sur le Syno (instal dédiée HC)
Les PC & Mac auraient des dossiers partagés accessibles pour les données perso et itunes

Qu'en pensez-vous?

Autre point est-ce que la config avec la time capsule peut poser problème (elle fera office de routeur)? A partir de quel machine est-il préférable de configurer tout cela: le mac ou le PC?

Merci pour votre aide et le partage de vos connaissances :ohmg:
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline

Message » 26 Sep 2011 16:46

La première question qui me viens, car etant dans une config similaire, est : Quelle version de Freexbox? V5 ou revolution?
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 26 Sep 2011 17:06

V5 car pas confiance dans la V6 pour le moment :mdr:
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline

Message » 26 Sep 2011 17:17