Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaudouinV et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque nomade budget 100 140 euros

Message » 15 Sep 2011 20:27

as-tu essayé le petit HD380 chez Senn et le 7506 de chez Sony? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Sep 2011 19:51

Bonjour à tous,

Je viens enfin de recevoir le casque parfait...et il coûte seulement 30 euros !!! Le Koss UR-40, bien meilleur que tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant !! Je le recommande chaudement !! En plus il est très confortable, bien qu'il ne semble pas très costaud, mais bon, à ce prix là... :)
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Sep 2011 19:53

Bonsoir,

Un classique ! :wink: :D

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Sep 2011 0:21

L'ES7 est un casque fermé, et non ouvert. Il est nettement plus adapté à un usage sur baladeur que le 271 mkII qui demande pas mal de jus pour commencer à parler.
Par contre, une solution intéressante peut être d'y adjoindre un petit ampli portable de type FiiO E11 ou Cmoy JDS Lab par exemple. Car en effet, les casques nomades offrent rarement une signature exemplaire. L'ES7 est un compromis, comme je le dis souvent, mais ce n'est qu'un compromis... J'avais tenté une ébauche de revue ici : http://www.passion-audio.com/index.php? ... ca-ATH-ES7 ca vaut ce que çà vaut, mais si ca peut aider...
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 27 Sep 2011 23:49

Bonsoir Olivierpe !

Oui, je me suis rendu compte de ça sur le 271, mais même sur une très bonne carte son sur l'ordi, je le trouvais un peu mou; bien qu'extrêmement précis! ça manquait de rondeur. Mais je songe à peut être me le racheter à l'occasion car j'avais aimé ce côté analytique sur certains morceaux très denses!
Pour l'ES7, je n'ai pas eu l'occasion de le tester chez moi dans de bonne conditions, seulement à la FNAC très bruyante de Lyon Bellecour... Et à chaque fois que j'y vais, je le teste histoire de voir si mon avis change. Mais à chaque fois la première impréssion : Inconfortable au possible. Le pire casque jamais mis sur ma tête. L'arceau est dur comme du la pierre, ça me fait mal au bout de 5 minutes (je porte des lunettes).
Et bon sang, tellement trop d'aigus... très criards... pourtant il doit être débridé depuis le temps qu'il tourne en rayon :s et tellement de basses... Bien que sur du rock, ça soit absolument excellent !!!
Je vais prendre le temps de lire ton article qui semble très complet, je te dirais ce que j'en pense!

Merci pour ta réponse en tout cas, pour le coup de l'ampli, ça pourrait être intéressant si je me rachète le 271... (ralala, cette folie des casques.... :love: :p)
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Sep 2011 1:43

j'utilise un AIAIAI TMA-1 sur mon ipod touch, c'est une combinaison merveilleuse, et le casque rentre parfaitement dans le budget (130€ sur les bons sites)
Dubwisee57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:09
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 28 Sep 2011 9:16

A ma connaissance, il n'y a pas de casques ideal pour le classique... Enfin du moins, je n'ai jamais trouvé. L'ES7 n'est pas fait pour çà, c'est évident. Il marche bien sur les formations de petites tailles qui ne montent ni ne descendent de trop, mais absolument pas pour ce qui demande transparence et fluidifié.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message