Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Das) Boot D's.Cut (le bateau)

Message » 08 Sep 2011 12:28

Jai le film depuis quelques semaines cest la première fois que je voyais se film pourtant jadore les films de sous marin :oops: il est juste enorme une ambiance de malade on se croirait avec les hommes immersions visuelle et sonores totale a recommander sans hesiter :love: :ohmg:
Issartier cyril
 
Messages: 633
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 08 Sep 2011 13:45

Oui il est dans mon top 20 :love:
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 25 Sep 2011 15:52

J'ai regarde les 1eres minutes du blu ray et je trouve l'image tout simplement catastrophique : le grain est enorme, c'est plus du grain, c'est de la neige
La compression laisse a desirer, bref, je suis tres decu
L'image s'ameliore-t-elle passe les 5 premieres minutes?
Merci de vos avis

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:26

Pourquoi ne pas naviguer dans le film pour faire ton propre avis sur ce point ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 15 Nov 2011 0:51

stloup a écrit:
kepassa a écrit:la version longue de 293 mins n'a jamais été diffusée dans les salles mais sous forme de téléfilm en plusieurs parties en Allemagne, non ?
Exact ...
En France également, c'est ainsi que j'ai découvert ce chef d'œuvre, quand j'étais môme, au début des années 90 ;) (puis ai été au Bavaria Filmpark, voir les dessous de ce film hors normes pour l'époque :D)

Amazon est en rupture, j'attends, et suis un peu déçu qu'il n'y ait pas la version uncut… encore que… je ne suis pas sûr que cela ne risque pas d'entrainer des longueurs, lors d'une vision continue :)
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 15 Nov 2011 7:58

8) Je me l'étais fadé en teuton (cours d'allemand oblige) dans la salle de la maison de la culture de Rennes...un grand moment... :ko: Heureusement que j'avais aimé le film car l'allemand à l'époque n'était pas ma tasse de thé :lol:
Le Marquis
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Oct 2004 8:12
Localisation: une île au soleil...
  • offline

Message » 20 Nov 2011 17:55

Reçu ma version U.K, superbe image, très "cinéma", on redécouvre le film.
Il n'y a pas à dire Sony sait respecter les oeuvres des artistes.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Nov 2011 14:53

EricLille a écrit:J'ai regarde les 1eres minutes du blu ray et je trouve l'image tout simplement catastrophique : le grain est enorme, c'est plus du grain, c'est de la neige
La compression laisse a desirer, bref, je suis tres decu
L'image s'ameliore-t-elle passe les 5 premieres minutes?
Merci de vos avis


Je ne sais pas si c'est le cas pour ce film,mais en général il ne faut pas se fier a la qualité de l'image du générique

Le début de TAXY DRIVer est hyper dégeux ,aprés ca s'arrange vraiment beaucoup!

A croire qu'ils ne restaurent pas les génériques
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Nov 2011 14:57

maxbond a écrit:Reçu ma version U.K, superbe image, très "cinéma", on redécouvre le film.
Il n'y a pas à dire Sony sait respecter les oeuvres des artistes.


Tu n'as surement pas Dark Crystal ,et l'image est plus flou que certains DVD,a mon avis ils ont trop forcé sur le réducteur de bruit !

le seul éditeur a avoir une certaine constance c'est WARNER !
Dernière édition par jhudson le 27 Nov 2011 15:30, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Nov 2011 15:19

jhudson a écrit:A croire qu'ils ne restaurent pas les génériques


Ca a déjà été expliqué un nombre incalculable de fois, mais les génériques sont souvent fait sur pellicule via trucages optiques, ce qui fait perdre une génération d'éléments, en plus de faire perdre le plus souvent en qualité la pellicule finale (résultat de superposition de 2 pellicules).

Lors de la restauration, on doit alors faire face à une génération de perdue (on ne travaille plus sur le négatif original de la caméra mais le résultat après montage), et à un résultat d'une qualité régulièrement plus faible.

Si tu fais bien attention, tu remarqueras que 95% des génériques faits de la sorte sont très propres, et ont des polices toujours extrêmement nettes et définies. Le problème, c'est la pellicule derrière, qui est partiellement "cachée" par le générique.

Du coup, perte de définition globale et fourmillement accentué sont communs sur ces génériques. Un exemple type vu il y a peu, c'est Touch of Evil.

C'est ce qui fait, au contraire, que le générique des Chaussons rouges est très beau : on ne perd pas cette génération d'éléments, le générique ayant été monté de toute pièce à part.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 27 Nov 2011 15:29

je sais ils utilisaient souvent une "Truca",ca se voit la baisse du piqué de l'image dans les fondus enchainés ,mais dans le cas de Taxi drive on dirait qu'ils ont laissé le générique venant d'une vielle source ,les lettre jaunes ont un halo jaune plus que de raison!

j'ai lu dans les années laser,que parfois ils ne restauraient pas le génériques,car ca coutait trop cher vu le nombre d'éléments compliqués a l'image, les lettres par exemple !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Nov 2011 16:13

jhudson a écrit:
maxbond a écrit:Reçu ma version U.K, superbe image, très "cinéma", on redécouvre le film.
Il n'y a pas à dire Sony sait respecter les oeuvres des artistes.


Tu n'as surement pas Dark Crystal ,et l'image est plus flou que certains DVD,a mon avis ils ont trop forcé sur le réducteur de bruit !

le seul éditeur a avoir une certaine constance c'est WARNER !

Non je n'ai pas Dark crytal.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Nov 2011 20:08

vu hier soir, j'ai bien pris mon pied, mes voisins surement un peu moins, vu la bande son de tueur (avec le bruit des vagues s'abattant sur la tourelle encore plus violent que l'explosion des mines).
Par contre, une limite sur l'image, par ailleurs très bonne sur plein de points, j'ai vu par moment des lignes verticales (type banding). Sur les images sous marines avec la dominante verte, c'etait flagrant. Je pense pas que mon ecran soit coupable, j'ai jamais vu ce phenomène sur aucun autre film ou tv ou serie visionnés sur mon Sony.
Vous avez remarqué ca aussi?
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 28 Nov 2011 3:20

Reçu ma version U.K, superbe image, très "cinéma", on redécouvre le film.
Il n'y a pas à dire Sony sait respecter les oeuvres des artistes.

et des Mr tous le monde... 8) http://www.blu-ray.com/movies/Das-Boot-Blu-ray/34091/ :wtf:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 28 Nov 2011 3:23

yous a écrit:
Reçu ma version U.K, superbe image, très "cinéma", on redécouvre le film.
Il n'y a pas à dire Sony sait respecter les oeuvres des artistes.

et des Mr tous le monde... 8) http://www.blu-ray.com/movies/Das-Boot-Blu-ray/34091/ :wtf:

C'est juste une édition un disque sans le disque Bonus.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message