Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 28 Sep 2011 7:07

est-ce que la LX55 gère le déplacement des sous-titres (en 2.35)?
l'oppo le fait, ....
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 28 Sep 2011 8:13

danpat a écrit:bonsoir kevlar, il suffit alors d'envoyer l'audio en "bitstream" au départ de la platine et elle enverra le son tel quel à l'ampli qui effectuera alors le décodage

amicalement pat


Oui mais ça veut donc dire que la prise Main est capable d'envoyer le flux image 1080p 3D à un diffuseur lambda, pendant que la seconde HDMI envoie le son HD en bitstream... Ca ne fait pas partie des 2 possibilités décrites précédemment par Nykooo... Et c'était l'objet d'interrogations précédemment...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 28 Sep 2011 9:32

Merci de ta réponse Nikooo
Quelle est la date de livraison promise par Pioneer pour le lx55?
siderys
 
Messages: 124
Inscription Forum: 03 Jan 2005 17:53
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Sep 2011 9:46

color382 a écrit:Merci Danpat.
C'est vrai que la 3d ne m'interresse pas, en fait je cherche à l'éviter, car hormis les films d'animation, et encore, elle n'a que peu d'interet à mes yeux. Bref.
Oui du coup une 140 serait suffisante si toutefois la qualité sonore est identique entre la 140 et la 440.

Y'a tout de meme Bimbo 3D qui justifie à lui seul l'investissement 3D
http://www.sevensept.com/films/blu-ray/bimbo-3d.html
:ane:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 28 Sep 2011 9:58

antislash a écrit:
color382 a écrit:Merci Danpat.
C'est vrai que la 3d ne m'interresse pas, en fait je cherche à l'éviter, car hormis les films d'animation, et encore, elle n'a que peu d'interet à mes yeux. Bref.
Oui du coup une 140 serait suffisante si toutefois la qualité sonore est identique entre la 140 et la 440.

Y'a tout de meme Bimbo 3D qui justifie à lui seul l'investissement 3D
http://www.sevensept.com/films/blu-ray/bimbo-3d.html
:ane:

:mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:14

Hello there,

Je viens d'upgrader mon vieil Home cinéma qui était antérieurement composé de :

Téléviseur Panasonic CRT TX-28LB1
Lecteur DVD Pioneer DV-444-S
Enregistreur DD/DVD Pioneer DVR-433H-S
Jeu de haut-parleurs 5.1 Pioneer S-V40
Support haut-parleurs arrières Pioneer CP-F100
Décodeur CanalSat Le Cube
Console Xbox 360 Slim 250Go

En remplaçant la téléviseur et le lecteur DVD par :

Un Plasma Panasonic TX-P42G30 reçu le 09/09/2011
Un lecteur BluRay Pioneer BDP-440 reçu le 22/09/2011

Pris auprès de mon revendeur local reconnu Image et Image

Le Blu-Ray a été installé par mes soins ce WE est j'ai un peu galéré pour activer le 5.1 via la sortie optique numérique sur l'ampli et la résolution en 1080 auto sur mon plasma... Mon revendeur doit passer pour checker tout cela.

Pour l'instant, j'ai juste lancé par curiosité un des seuls Blu-Ray en ma possession (un du coffret Star Wars), testé des DVD "à problèmes" que refusait mon précédent lecteur DVD Pioneer et mon Samsung DVD-1080P9 d’appoint, ça passe sans pixelisation ni plantage.

J'ai regardé un des DVD que je n'avais pas encore vu, La proie : Image impeccable pour du DVD selon mes propres critères !

J'ai mis le premier épisode de la saison 4 de Fringe en version 720p mkv avec son fichier sous titres en srt sur mon brave DD amovible LaCie Porsche 2,5" branché en USB sur le 440 : Image là aussi très propre !

Pour l'instant, je constate seulement un manque de réactivité de la télécommande (malgré un changement de pile) pour la mise en route et l'ouverture/fermeture du chariot car aucun voyant sur le lecteur permet de vérifier que le signal est transmis (impatience par rapport à mon ancien matériel, mauvais placement du lecteur dans le meuble ?)... à confirmer par le revendeur.

Autre soucis, je n'arrive pas à afficher sur la façade du lecteur autre chose que le compteur en temps lors de la lecture d'un film ?!? :hein:
Pas l'indication de lecture/pause, titre et chapitre (encerclé de rouge sur l'illustration ci-dessous) :

Image

Pourtant lors de l'affichage des chargements, etc.. la zone ou figure le titre et le chapitre semble fonctionner :wtf:

La touche Dimmer ne solutionnant rien... Avez-vous des pistes de réflexion ?

Merci d'avance !

PS : Désolé de ne pas vous faire une review, mais je n'ai aucun vécu ni aucune compétence de jugement en matière de Blu-Ray.
Steed72
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Sep 2011 9:00
  • offline

Quid 140/440/LX55

Message » 28 Sep 2011 10:25

hf206 a écrit:Oui mais le LX-55 a un ventilo que les autres n'ont pas.... :hehe:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: alors.
Bon ma platine BR a aussi un ventilateur, inaudible en écoute (a 4 m).
Cela dit il vaut mieux pas en avoir.... :roll: .
Aux vu des questions posées les différences entre 140 /440 / et LX55 ne sont pas évidentes. Une multi alimentation pour le LX55 (comme seule différence réelle) s'apparenterait a de l'audiophilie. :lol:
N'y aurait il pas des réponses sur le site américain AVforum ? :-?

PS: premier CR sur la 440....un peu décevant sur la vitesse de la transmission .
Pour le voyant chariot ouvert il n'y en avait pas sur le BR Pioneer LX70A, mais celui ci était visible.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:32

Moi dirais plus que la deuxième sortie HDMI peut s'avérer utile.
C'est très pratique pour simplifier une intégration.
Une meilleure alim ne peut pas faire de mal, surtout dans le cas des alim à découpage.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:07

Steed72 a écrit: J'ai mis le premier épisode de la saison 4 de Fringe en version 720p mkv avec son fichier sous titres en srt sur mon brave DD amovible LaCie Porsche 2,5" branché en USB sur le 440 : Image là aussi très propre !

:D
Free devrait embaucher qq ingés ou techos de chez pio pour maintenir sa revolution.
chez pio ça marche du premier coup !
t'aurais pas un iso, pour voir ?
PS : tu as branché ton DD direct sur le lecteur ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:19

Vivement qu'on puisse comparer la 440 et la LX55...
Avoir les vraies différences entre les 2... Mis à part l'alim et la double sortie et le look...
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:29

antislash a écrit:Free devrait embaucher qq ingés ou techos de chez pio pour maintenir sa revolution.
chez pio ça marche du premier coup !

Il a Free, il a rien compris... Sacré Rodolphe ! :mdr:

antislash a écrit:t'aurais pas un iso, pour voir ?

J'en ai quelques un sur mon PC, faudrait que je les mette sur le DD et que je teste ça ce soir si j'ai le temps...

antislash a écrit:PS : tu as branché ton DD direct sur le lecteur ?

Oui, branché sur le port de la face avant, je crois même que l'auto alimentation du DD via le port USB c'est faite alors que le 440 était éteint (le voyant du DD c'est allumé dès branchement dans mon souvenir)

Sinon, Personne ne voit d’où peut venir mon problème d'affichage sur la façade ci avant énoncé dans mon précédent post ! :wtf:
Steed72
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Sep 2011 9:00
  • offline

Message » 28 Sep 2011 12:01

Merci Steed72 pour ce 1er retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 28 Sep 2011 12:04

Steed72 a écrit:
antislash a écrit:Free devrait embaucher qq ingés ou techos de chez pio pour maintenir sa revolution.
chez pio ça marche du premier coup !

Il a Free, il a rien compris... Sacré Rodolphe ! :mdr:

antislash a écrit:t'aurais pas un iso, pour voir ?

J'en ai quelques un sur mon PC, faudrait que je les mette sur le DD et que je teste ça ce soir si j'ai le temps...

antislash a écrit:PS : tu as branché ton DD direct sur le lecteur ?

Oui, branché sur le port de la face avant, je crois même que l'auto alimentation du DD via le port USB c'est faite alors que le 440 était éteint (le voyant du DD c'est allumé dès branchement dans mon souvenir)

Sinon, Personne ne voit d’où peut venir mon problème d'affichage sur la façade ci avant énoncé dans mon précédent post ! :wtf:

selon le 1er retour US sur AVS Forum :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st20978484

Posted by drago44
HI

I have the bdp-140, plays mkv 1080 NTFS disk. BDP-440 appears to be the same functionally.
The interface is very austere, poor.
No track number when playing the CD and SACD - Pioneer please do something with this !!!!!!!!!!!!!!!!
The player works fast. I hope that the BDP-LX55 will be more polished and will have a more powerful interface (OSD)
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 28 Sep 2011 12:47

realzven a écrit:
Steed72 a écrit:Sinon, Personne ne voit d’où peut venir mon problème d'affichage sur la façade ci avant énoncé dans mon précédent post ! :wtf:

selon le 1er retour US sur AVS Forum :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st20978484

Posted by drago44
HI

I have the bdp-140, plays mkv 1080 NTFS disk. BDP-440 appears to be the same functionally.
The interface is very austere, poor.
No track number when playing the CD and SACD - Pioneer please do something with this !!!!!!!!!!!!!!!!
The player works fast. I hope that the BDP-LX55 will be more polished and will have a more powerful interface (OSD)

Merci pour l'info.

Apparemment ça bugge aussi pour les DVD... Pour les Blu-Ray, j'ai pas fait gaffe !

Même le "triangle" de lecture ne fonctionne pas sur la façade :-?
Steed72
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Sep 2011 9:00
  • offline

Message » 28 Sep 2011 12:59

Steed72 a écrit:
realzven a écrit:
Steed72 a écrit:Sinon, Personne ne voit d’où peut venir mon problème d'affichage sur la façade ci avant énoncé dans mon précédent post ! :wtf:

selon le 1er retour US sur AVS Forum :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st20978484

Posted by drago44
HI

I have the bdp-140, plays mkv 1080 NTFS disk. BDP-440 appears to be the same functionally.
The interface is very austere, poor.
No track number when playing the CD and SACD - Pioneer please do something with this !!!!!!!!!!!!!!!!
The player works fast. I hope that the BDP-LX55 will be more polished and will have a more powerful interface (OSD)

Merci pour l'info.

Apparemment ça bugge aussi pour les DVD... Pour les Blu-Ray, j'ai pas fait gaffe !

Même le "triangle" de lecture ne fonctionne pas sur la façade :-?

bizarre :-?
par contre tu dis que la qualité de l'upscal des dvd est bonne ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message