Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP G10 • Infos, tests, réglages,...

Message » 06 Jan 2011 12:38

Bonjour a tous
Je souhaite vendre mon NeoPDP-G10 50 pouces encore sous garantie jusqu'au mois de juillet 2011 avez vous une idée du prix ?
Bonne année à tous
Dernière édition par loui6fer le 08 Nov 2011 12:43, édité 3 fois.
loui6fer
 
Messages: 274
Inscription Forum: 22 Jan 2009 0:56
  • offline

Message » 06 Jan 2011 16:13

Pour acheter un 50V20 ? :D

je pense vendre mon 46g10 sous garantie encore 4 ans 600 à 700 € pour l'écran ci-dessus.
Si d'autres peuvent nous renseigner sur le prix d'un 46 et d'un 50.

Merci d'avance
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 18:03

bonjour, je viens vers vous pour plusieurs questions..
je me tatais pour changer de plasma (46g10) car je ne suis pas vraiment satisfait du mien, je trouve surtout qu'il manque de "profondeur" en lecture BR et tnt HD..
, mais en cherchant un petit peu, il semblerait que cela puisse veir de mes reglages..
j'ai donc trouvé ce sujet, qui me parait parfait!
mais, je n'arrive pas a telecharger la mise a jour du firmware, je me retrouve avec un fichier sans extension..
et dans les réglages vus dans les pages précédents, je n'arrive pas a acceder aux réglages avancés de l'image, cela se trouve ou? merci d'avance ..
loukoum
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Fév 2004 15:57
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 19:00

loukoum a écrit:bonjour, je viens vers vous pour plusieurs questions..
je me tatais pour changer de plasma (46g10) car je ne suis pas vraiment satisfait du mien, je trouve surtout qu'il manque de "profondeur" en lecture BR et tnt HD..
, mais en cherchant un petit peu, il semblerait que cela puisse veir de mes reglages..
j'ai donc trouvé ce sujet, qui me parait parfait!
mais, je n'arrive pas a telecharger la mise a jour du firmware, je me retrouve avec un fichier sans extension..
et dans les réglages vus dans les pages précédents, je n'arrive pas a acceder aux réglages avancés de l'image, cela se trouve ou? merci d'avance ..


Salut,

va en 1ere page de ce topic et tu auras tout un tas de réglages possibles effectués par nos soins.

Fais des essais et arrête toi sur celui que tu préfère.

La mise à jour du firmware : je ne sais plus sur quelle page de ce topic tu as un lien valable, mais en tout les cas (et de mémoire), ce firmware n'apporte rien de plus au niveau qualité d'image

A+ TEX
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 19:48

j'ai trouvé pour la maj, importante pour moi je pense, je suis en 2.08..
et pour les reglages, le soucis c'est que je ne sais pas comment acceder aux parameters avancés..j'ai bien trouvé ce reglage, mais uniquement lorsque je suis sur la source "pc" et non pas hdmi ou tv..
loukoum
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Fév 2004 15:57
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 2:02

Bonjour Loukoum,

Je me retrouve dans ton histoire mais avant de développer saches que la mise à jour ne concerne, si je me souviens bien uniquement le 24p soit la fluidité de l'image. A l'époque, j'ai fait la mise à jour de mon 46G10 et franchement rien de transcendant voir nada comme différence.
J'ai toujours ce modèle en 2ème télévision. Je vais regarder mes paramètres demain pour essayer de te renseigner aux niveaux des réglages.

Tu parles d'un manque de profondeur et je suis d'accord avec toi. C'est de cela dont je désire parler. Depuis toujours, je trouvais cet écart entre un bon lcd et un plasma Panasonic sauf... après l'achat d'un 50v20. Et là franchement, tu fais un net bon en avant voir un "pont". Aujourd'hui, je suis pleinement satisfait en terme d'image : profondeur, définition, couleurs. Il faut par contre passer du temps au réglages (comme sur tous les modèles d'ailleurs). Et pour preuve, revenir sur mon 46g10 (qui m'a apporté beaucoup plaisir au demeurant) est difficile. Moins de tout ! Même ma femme voit nettement la différence.
Et je ne te parle pas uniquement d'une lecture BR mais de tout : TV ou source.
Mon meilleur ami me narguant amicalement sur ce manque de profondeur par rapport à son lcd sony a eu comme une révélation. Il est resté scotcher devant les performances de l'écran.
En parlant couleurs, j'ai omis la force supplémentaire dans la reproduction des noirs. C'est Apocalypse Now. D'ailleurs, je vous invite à l'acquérir au vu du superbe transfert en BR. Noir c'est noir !!!

Alors maintenant je ne veux pas t’inciter à un nouvel achat mais simplement te dire qu'il faudra te "contenter" des performances du 46G10 même après des réglages. Il y a un manque de profondeur mais encore une fois, ça n'engage que moi... (et ma femme !!).
Le 46G10 reste un très bon écran et je pense que beaucoup de monde trouve du plaisir à le regarder.

Demain, je te précise mes paramètres en vérifiant ces fameux réglages avancés.
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Sep 2011 16:36

Bonjour à tous,

vous savez si il est possible de faire sortir le son de la télé par la sortie optique, autrement que via le tuner tnt ?
*M*
 
Messages: 37
Inscription Forum: 09 Oct 2009 0:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Ghosting, rétention ?

Message » 10 Nov 2011 15:31

Bonjour,

Je possède ce téléviseur depuis presque deux ans maintenant et j'ai remarqué un phénomène assez gênant depuis quelques semaines.
Il y a des marques qui restent à l'emplacement des sous-titres des films, des bandes noires, ou même tout simplement des menus de la Freebox (même en ne restant pas très longtemps sur un menu fixe).
C'est très visible sur les scènes sombres des films, je vois nettement les marques sur l'écran si je ne sélectionne aucune source.
J'ai tenté de baisser un peu le contraste pour diminuer le phénomène mais ça reste encore visible.
Les dommages ne sont pas permanents car quelques minutes de "neige" suffisent à faire disparaitre les marques... qui reviennent ensuite très vite.

Est-ce normal sur une Tv pas si vieille ? Comment faire pour éliminer ce problème ?

Merci pour votre aide.
tibo76fr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:00
  • offline

Message » 10 Nov 2011 17:48

tibo76fr a écrit:Bonjour,

Je possède ce téléviseur depuis presque deux ans maintenant et j'ai remarqué un phénomène assez gênant depuis quelques semaines.
Il y a des marques qui restent à l'emplacement des sous-titres des films, des bandes noires, ou même tout simplement des menus de la Freebox (même en ne restant pas très longtemps sur un menu fixe).
C'est très visible sur les scènes sombres des films, je vois nettement les marques sur l'écran si je ne sélectionne aucune source.
J'ai tenté de baisser un peu le contraste pour diminuer le phénomène mais ça reste encore visible.
Les dommages ne sont pas permanents car quelques minutes de "neige" suffisent à faire disparaitre les marques... qui reviennent ensuite très vite.

Est-ce normal sur une Tv pas si vieille ? Comment faire pour éliminer ce problème ?

Merci pour votre aide.


Salut,

j'ai le même souci : c'est dû à la technologie plasma.

On peut rien y faire malheureusement

TEX :wink:
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 10 Nov 2011 18:12

Il faut voir avec 2H de neige.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 10 Nov 2011 18:35

oui avec une chêne ou il y a de la neige, se que je fait moi de temps en temps pendant la nuit j'ai télécharger des photo rouge ,vert,bleu et autre
de différent crontast tu laisse tourner ça toute la nuit et ça par, met ça revient a cause de logo m6,tf1, bref je te les envoi si tu trouve pas sur le web, @+

voila le lien pour les image, tu peux le maitre sur une carte sd ou les graver sur un cd, http://www.megaupload.com/?d=ATBB99UC
Dernière édition par librealui57 le 10 Nov 2011 18:48, édité 2 fois.
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 10 Nov 2011 18:46

Merci pour vos suggestions et conseils.
Je viens de voir dans le menu service, la TV a 3792 H de service.
Je vais laisser la neige plus longtemps, voir si ça change quelque chose. Par contre il me semble que la TV se coupe au bout d'un moment quand on met juste la neige...
tibo76
 
Messages: 32
Inscription Forum: 28 Avr 2004 22:01
  • offline

Message » 10 Nov 2011 18:47

librealui57 a écrit:oui avec une chêne ou il y a de la neige, se que je fait moi de temps en temps pendant la nuit j'ai télécharger des photo rouge ,vert,bleu et autre
de différent crontast tu laisse tourner ça toute la nuit et ça par, met ça revient a cause de logo m6,tf1, bref je te les envoi si tu trouve pas sur le web, @+


Merci, j'avais utilisé les images de break-in au moment du rodage de la dalle, et j'ai refait la manip il y a pas longtemps en espérant que ça change quelque chose... Mais sans effet. A priori le rodage et ce phénomène sont deux choses différentes. Merci en tout cas !
tibo76
 
Messages: 32
Inscription Forum: 28 Avr 2004 22:01
  • offline

Message » 10 Nov 2011 18:49

voila le lien pour les image, tu peux le maître sur une carte sd ou les graver sur un cd, http://www.megaupload.com/?d=ATBB99UC
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 29 Fév 2012 7:56

Question pour les champions !!!

J'utilise pour la première fois la sortie AUDIO OUT (optique) de mon plasma qui se trouve a l'arrière du téléviseur,
et a ma grande surprise le 5.1 ne sort pas, seul la stéréo est reconnue, Pas de signal AC3 pourtant les sources qui arrivent via HDMI
sont bien en AC3.

cette sortie optique TV est elle bridée a de la stéréo ???
j'ai chercher dans les menus de la TV et je ne trouve rien qui permet de basculer de la stéréo au AC3

Solution ???
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message