Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ampli casque akg 601

Message » 27 Sep 2011 12:01

Bonjour,

Je suis en train de chercher un ampli casque pour mon akg 601, qui sera branché sur une platine bluray oppo bdp-93eu.

C'est une excelente platine cd, mais qui n'as pas de sortie casque.

J'ai un budget de 150 euro.

Merci d'avance.

Edit: oups :)
Dernière édition par overcrash le 27 Sep 2011 14:20, édité 3 fois.
overcrash
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:29
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Sep 2011 13:03

overcrash a écrit:Bonjour,

Je suis en train de chercher un ampli casaque pour mon akg 601, qui serq branché sur une platine bluray oppo bdp-93eu.


Image

Casaque rouge ?
:mdr:
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 27 Sep 2011 21:24

overcrash a écrit:Bonjour,

Je suis en train de chercher un ampli casque pour mon akg 601, qui sera branché sur une platine bluray oppo bdp-93eu.

C'est une excelente platine cd, mais qui n'as pas de sortie casque.

J'ai un budget de 150 euro.

Merci d'avance.

Edit: oups :)


un truc qui sorte du gain alors? le K601 que j'ai eu en prêt il y a longtemps m'avait eu l'air un terne sur une simple prise casque, un peu comme le K701

moi je te dirais bien soit de mettre moins (par ex. un petit Samson S-Amp - ça marche pas mal avec des casques pas faciles), soit de mettre juste un peu plus (Lake People G93 ou Aphex HeadPod) :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Sep 2011 22:42

Gaffe, le Lake P va être super neutre, et c'est quand même un poil sec avec un 701...
Perso, j'ai rippé vers un Matrix M-Stage pour ce casque là, et c'est un grand plaisir. Le LP ne démérite pas, mais je pense qu'il s'accommodera bien mieux de casque un peu moins droits, type HD6x0, Beyer, etc...
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 28 Sep 2011 6:53

il sort quelle puissance le Matrix? :idee:

la sortie est prévue pour 60 Ohms et il annonce 200 mW/300 Ohms et 400 mW/60 Ohms, non?
pour le K701 ça devrait se marier parfaitement de ce côté là, pour les Beyer aussi — mais pour le HD600 dans le grave, ça risque d'être un peu plus problématique

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2011 12:40

Je saurais pas te dire, vu que je peux pas encadrer le HD650 :mdr:
Cela dit pour avoir comparer entre un G93 de prêt et le Matrix, je n'ai pas entendu de grosse différence avec le 650.

Par contre, avec le K702, je préfère, et de loin, le Matrix. Idem avec l'AT. En revanche, je maintiens que pour des casques un peu plus moelleux, les Lake People sont sans doute plus adaptés. Le Matrix à un gain réglage qui va jusqu'à +20 db, et ce qui est intéressant, c'est que le changement de ce paramètre, outre le fait que cela agit sur le volume, touche aussi la dynamique global. C'est super, parce que ca permet vraiment d'opter pour le son qu'on préfère. Par exemple pour le K702, la "bon réglage", c'est +10 Db. Mais en mettant 0db, on a assez de jus niveau volume, par contre, c'est moins punchy, plus suave. A l'inverse, +18db, ca ne sature pas, mais ca cogne vraiment (encore une fois je parle de vitesse et de dynamique, pas de volume). J'adore ce petit ampli vendu une bouchée de pain, vraiment. Il est bien construit, il accepte deux sources, fait office de pré, je ne oit rien à lui reprocher, c'est à ce jour le meilleur rapport qualité/prix que j'ai possédé, et le plaisir d'écoute est vraiment là. Le couple avec l'AKG est idylique.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 28 Sep 2011 13:00

overcrash
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:29
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Sep 2011 13:28

Oui, mais il parait (je n'en ai jamais possédé) que le 601 est assez proche en terme de signature.
Et, oui, c'est bien de ce matrix là qu'il s'agit.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 28 Sep 2011 13:29

Olivierpe a écrit:Oui, mais il parait (je n'en ai jamais possédé) que le 601 est assez proche en terme de signature.
Et, oui, c'est bien de ce matrix là qu'il s'agit.


je ne sais pas (je n'ai pas les trois sous la main pour refaire une comparo directe), mais je dirais quand même que le K601 (que je n'ai pas sous la main) serait plus proche du K501 (que j'ai) que du K701 (que j'ai aussi)

de toutes façons, le Matrix marchera sans doute aussi très bien :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2011 13:56

Oui sans doute. En fait, tous les test ou presque que j'ai pu lire sur le matrix faisait référence au K70x. C'est un ampli qui réussit le dur pari (et pour pas cher) d'allier détails et musicalité. Je prépare une review sur mon petit blog, mais c'est évidemment assez subjectif puisque çà me plait :oops:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 28 Sep 2011 16:35

Merci beaucoup, je vais surement prendre celui là.
overcrash
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:29
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Sep 2011 17:12

Tu ne prends pas beaucoup de risques, et tu pourras le renvoyer le cas échéant.
Ton feedback m'intéresse :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Oct 2011 8:41

Finalement je ne pourrais donner un feedback, j'ai utiliser mon ancien ampli (luxman a-491). Un peut gros pour juste un ampli casque..., mais le son est vraiment bon.
overcrash
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:29
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Oct 2011 8:46

explique comment tu procèdes: prise casque ou borniers HP? avec impédanceur? :wink: :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Oct 2011 18:01

J'ai mis mon oppo en downmix stereo, puis j'ai brancher de mon oppo en sortie audio > entrée Ampli cd/dvd.
Et tous marche niquel, avec du bon son :)
overcrash
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:29
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message