Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouveau HTPC à choisir : aidez moi !

Message » 27 Sep 2011 8:30

Guy59 a écrit:Non, non, y a pas de wc pur et un autre dur en terme de maintenance. Si tu pars sur cette idée...Pense plutôt que t'as de la flotte dans ton pc ça devrait t'aider à mater régulièrement si tout va bien.
T'as raison, les ventilos ça se change et c'est ce que je disais, dans mon pc bureau, je dois en avoir 6 ou 7 tout compris et ben, je les entends pas eux.



ta prie quoi comme ventillo ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Sep 2011 8:32

Guy59 a écrit:Si la demande de conseil est posée dans ces termes et bien pour moi c'est l'aircooling mais, je sens que Lajet cherche un conseil pour aller dans le sens du WC et, là, je lui dis vas-y t'en as envie de toute façon mais ne cherchons pas ensemble de légitimité argumentée sur des perf etc. Perf de quoi et pour en arriver à quoi ?
Encore une fois, quel est le but recherché ?



Moi lorsque j'ai regarder je suis partie sur Antec et non Corsair ( pourtant j'adore Corsaire) mais le corsair n'a pas de système de monitoring sous windows :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Sep 2011 20:09

Salut,
Sur mon pc watercoolé, j'ai du Papst. Faudrait que je revoie les références mais grosso modo se sont des 120 mn avec 55 cfm et 26 dba, le tout monitoré par un aquaero...Non, les ventilos, je les entends pas :mdr:
Pour revenir sur le WC, à mon avis il faut un rad mininimum de 240 mn pour commencer à dissiper la chaleur et avoir une temp de l'eau acceptable, le tout en restant assez silencieux.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Sep 2011 18:27

Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Sep 2011 18:36

Toothless a écrit:Pas de problème.
Quant à mon ton, il n'a rien de particulier, je dis juste ce que je constate, en toute impartialité, n'étant fanboy ni de l'un, ni de l'autre.
J'ai 2 PC, l'un équipé aujourd'hui d'une 6990 (qui a remplacé un trifire de 5870), l'autre d'un SLI de 590. Les deux config', avec des réglages identiques, testés sur 2 diffuseurs différents (Sony 60 LX 900 et Pana Viera 65 VT 30), donnent un résultat absolument identique.
Après, il peut se trouver l'argument faisant remarquer qu'il s'agit des cartes hdg de chaque référence, et que sur les cartes d'entrées de gamme, une différence peut éventuellement subsister. J'en doute.
Mais, en l’occurrence, notre ami parle de 570 ou de 580, soit la gamme juste en-dessous.


Je vais recevoir une 560 ti dans 2/3 jours, je vais pouvoir la comparer à ma 4890 puisque je la monte sur un autre PC !
On va voir si tu dis vrai ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Sep 2011 21:16

kazuya a écrit:
Toothless a écrit:Pas de problème.
Quant à mon ton, il n'a rien de particulier, je dis juste ce que je constate, en toute impartialité, n'étant fanboy ni de l'un, ni de l'autre.
J'ai 2 PC, l'un équipé aujourd'hui d'une 6990 (qui a remplacé un trifire de 5870), l'autre d'un SLI de 590. Les deux config', avec des réglages identiques, testés sur 2 diffuseurs différents (Sony 60 LX 900 et Pana Viera 65 VT 30), donnent un résultat absolument identique.
Après, il peut se trouver l'argument faisant remarquer qu'il s'agit des cartes hdg de chaque référence, et que sur les cartes d'entrées de gamme, une différence peut éventuellement subsister. J'en doute.
Mais, en l’occurrence, notre ami parle de 570 ou de 580, soit la gamme juste en-dessous.


Je vais recevoir une 560 ti dans 2/3 jours, je vais pouvoir la comparer à ma 4890 puisque je la monte sur un autre PC !
On va voir si tu dis vrai ! :mdr:


Ahhhh bonne nouvelle ca Kaz, on attend ton retour avec impatience :thks:
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 29 Sep 2011 12:35

Lajet a écrit:Je vois que ma question a déclenché un sacré débat :D

Et en boitier mini/moyen tour qui réunisse tout ce que j'ai indiqué une page plus tôt, vous conseillez quoi ? :wtf: :wtf:

Merci :thks:



Il a l'air pas mal le dernier Fractal ;)

En effet, ses dimensions sont seulement de 210x395x490 mm. De prime abord, ce modèle parait intéressant : une cage avec six emplacements pour des disques de 2.5 / 3.5", des fixations rapides, de la mousse acoustique en façade... En théorie donc, il a plusieurs atouts à faire valoir.

Après une longue période d'essai et de diverses manipulations, quels sont les retours de nos confrères ? À première vue, ils sont plutôt satisfaits de sa prestation, malgré quelques petits inconvénients... On vous laisse découvrir tout cela dans le dossier ci-dessous.

ici



Image

Great build quality
All black interior
Internal USB 3.0 connector
Fan controller included
White Fractal Design accents still there
Plenty of space for large PSUs
Possibility to install long graphics cards
5.25 inch to 3.5 inch adapter included
3.5 inch hard drive rubber mounted
Thumb screws for external drives and expansion slots
Two silent fans included
Well placed spot for side cooling
The Define Mini is a shrunk Define R3



Image

Very little space between mainboard and side panel
Clips of front covers won't last long
Limited CPU cooler clearance
Only available in black
No more eSATA
USB 3.0 cable is blue - not black
Tough cable hiding/management
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Oct 2011 12:13

Voilà le compte-rendu de mon test Nvidia VS ATi : viewtopic.php?p=175081627#p175081627

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Oct 2011 12:33

Lajet a écrit:Je vois que ma question a déclenché un sacré débat :D

Et en boitier mini/moyen tour qui réunisse tout ce que j'ai indiqué une page plus tôt, vous conseillez quoi ? :wtf: :wtf:

Merci :thks:



Il y a aussi le Lian-Li PC-V600F en test ici
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Oct 2011 23:09

kazuya a écrit:Voilà le compte-rendu de mon test Nvidia VS ATi : viewtopic.php?p=175081627#p175081627


Merci pour ton test kazuya, je vais donc pouvoir m'orienter vers une GTX 580 sans crainte ;)
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Nouveau HTPC à choisir : aidez moi !

Message » 16 Oct 2011 10:39

Merci également à GandalfLux pour les propositions de boitier ;)
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message