Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème(s) installation drivers ATI

Message » 27 Sep 2011 8:51

Bonjour,
Je suis actuellement en train de me faire une petite config pour lire les MKV pour le salon et je rencontre une petite difficulté pour l'installation des drivers ATI.

la config:

CM : Asus P5VDC-Mx
CPU : PIV 3.4 Ghz
1 Go RAM
1 HDD MATROX 160 Go S-ATA
1 ATI 2600 XT AGP
1 E-mu 1212m

J'ai 2 problèmes en définitif.

J'ai dans le panneau de config => sys => gestionnaire de périph : un point d'exclamation (controleur video (compatible VGA))

Et le problème principale est là :
Quand j'installe les Hotfix (j'ai installé les 9.2, les 9.3, les 10.4 & les 11.8 ) tout se passe bien sauf quand je redémarre.
écran noir, impossible d'accéder à Windows.
Je suis obligé d'éteindre comme un sauvage le PC, de le relancer et démarrer avec la dernière bonne configuration connue.
J'accède enfin à Windows mais j'ai un message qui me dit que j'ai un problème avec les drivers ATI et me demande de les réinstaller.
Je l'ai fait mais c'est toujours le même problème.

Un autre point, si je ne redémarre pas j'ai accès au CCC mais dés que je change quelque-chose => écran noir

Avez-vous des idées?
Je commence sérieusement à désespérer.

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 28 Sep 2011 18:32

Bonjour,

UNe autre question qui pourrait peut-être être la solution.

Est-ce-que la puissance de l'alimentation, dans le cas où elle est trop faible, pourrait entrainer des instabilités et m'empêcher d'installer les drivers?
J'ai une alim de 300 W
JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 28 Sep 2011 19:09

Tu es sur d'utiliser les bons drivers voire de procéder à une désinsal complète des précédents ?

2600 XT AGP, c'est pas tout neuf ! quel OS d'ailleurs ? Si c'est W7, cela pourrait être une explication.

je ne suis pas certain que cela utilise les drivers standards et que les mises à jour existent encore.

Avant sur le site ATI y'avait tout un parcours du combattant pour arriver aux drivers à télécharger. Ce n'est plus le cas depuis le site AMD.

choix de l'interface, du type de carte, de l'OS... et j'en oublie.

Tu as essayé avec le CD d'origine de la carte ?
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 28 Sep 2011 20:10

J'ai essayé avec les drivers d'origine du cd d'instal et les drivers spéciaux AGP (les 10.4 et les 11.8 )

Mais rien n'y fait.

Pour désinstaller les drivers, je passe par le panneau de config
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 28 Sep 2011 23:34

Je suis sous windows XP pro.

EDIT : en fait, j'ai un écran noir après la page où il y a le logo de Windows avec la barre de chargement des paramètres.

Et là, plus rien.
Je vais essayer demain avec une autre alim, je verrais bien.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 29 Sep 2011 21:01

Je viens d'essayer avec une alim Seasonic S12II et donc....

j'ai acheté une autre alim, voilà tout :D .

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma