Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 2010 - Serie C6000 C6700

Message » 20 Sep 2011 21:38

Bonjour,
J'ai un UE46C6000 acheté en février de cette année.
Tout va plutôt bien, mais j'ai un problème pour lire certains films en MKV
Sur certains films donc, la lecture commence, et d'un coup, le film s'arrête...je relance le film du début, j'arrive parfois plus loin que la première fois, mais pouf ça recommence...
En général, ça le fait sur des films HD de grande taille (supérieur à 20 Go) : sur les divx en avi, je n'ai jamais eu ce problème.
J'ai mis à jour le firmware de la télé, mais ça n'a strictement rien changé...

Est-ce que quelqu'un a une idée de la source de ce problème ?
D'avance, merci...
schyzo001
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:55
  • offline

Message » 22 Sep 2011 13:38

Moi j'ai de temps en temps ce probleme , j'ai exactement le meme modèle que toi.
Au debut j'utilisais un dd western digital, et de temps en temps j'entendais mon DD qui tournais (un peu en boucle) l'image s'arretait meme , et au bout de 5 seconde, sa reprenais, et defoit hop, sa coupait direction le menu.
Puis j'ai changer pour une cle usb corsair, au début nickel plus aucune coupure rien, et la de temps en temps avec mes mkv d'envrion 8 go en moyenne, en plein milieu du film sa peut couper net... :grr: et de temps en temps sa ne le fait pas..
petro01
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Juin 2010 12:22
  • offline

Message » 22 Sep 2011 18:43

Ayé, j'ai trouvé !!!
Alors pour ceux que ça intéresse, le firmware Samwung a du mal à recomposer des fichiers splittés sur le disque dur...
Du coup, il faut régulièrement défragmenter le disque pour tout remettre au propre dessus !!
Donc hier, j'ai simplement défragmenté mon HDD (ce qui a pris plus de 4 heures quand même !) et après, tout passe NICKEL !
J'espère avoir aidé ceux qui ont eu (ou qui vont avoir !) le même problème...
schyzo001
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:55
  • offline

Message » 27 Sep 2011 19:08

a savoir qu'un DD auto alimenté peu également avoir les mêmes symptômes.
Préferez un DD avec une alimentation séparée si vous le pouvez ;-)
frakassor86
 
Messages: 189
Inscription Forum: 02 Juin 2010 21:39
  • offline

Message » 28 Sep 2011 17:42

Est-ce que le 46C6000 est totalement silencieux, que ce soit allumé ou éteint ? Aucun buzz, même très léger ?

Autre question : les PC sont-ils correctement gérés par la TV ? (mode SCAN)

Merci !
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Sep 2011 13:53

yaumeguy sur la mienne ZERO bruit, que sa soit allumer ou eteint, c'est silence totale :zen:
petro01
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Juin 2010 12:22
  • offline

solution clouding

Message » 18 Oct 2011 21:02

bonjour,
moi j'avais le probleme de clouding qui se traduit par 4 nuages sur le coté gauche de l'ecran!
j'ai résolu ce probleme qui est en fait une mauvaise dissipation de chaleur de la carte mere.
il faut savoir aussi que j'ai reagit de suite j'ai allumé la tv constaté le probleme apres 2h d'utilisation je l'ai eteintes et demontée.
je ne sais pas si apres plusieur dizaine d'heure d'utilisation la manipulation fonctionne encore (a confirmer?!?)
j'ai demonter le panneau arriere (la tv debout sur son pied), ensuite j'ai demonter la carte mere enlever les fiches connectée.
apres sa j'ai decouper un morceau de sous-toiture (oui je venai de refaire mon toit, la marque c'est delta-max), je l'ai couper un peu plus grand que la carte mere 3 cm qui depasse de chaque cotés.
j'ai mis le coté plastic de la sous-toiture vers la carte mere et le coté pelucheux vers la tv.
ensuite j'ai replacer la carte mere au dessus de la sous-toiture en remettant les vis de la carte en place a travers la sous-toiture.
ensuite j'ai remis en place toute les fiches sur la carte mere et je n'ai PAS remis le panneaux arriere, je la laisse respirer au maximum comme sa.

resultat maintenant apres 1 mois d utilisation:
de petite fuite dans les 4 coins mais tout le reste de la tv le noir est uniforme et plus de coté gauche completement delavé, plus obligé de mettre le retroeclairage sur 3 pour avoir un semblant d image correcte!

voila mon experience avec le clouding, en esperant faire des heureux en tout cas moi enfin je profite d une image quasi parfaite

++
Dernière édition par cherry2809 le 28 Déc 2011 18:57, édité 2 fois.
cherry2809
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Juin 2011 12:51
  • online

Message » 24 Oct 2011 17:19

Bonjour à tous

Voilà plusieurs mois que je lutte avec les réglages de mon UE55C6000 afin d'avoir la plus belle image possible et surtout supprimer la rémanence dans les scènes sombres.

Si vous avez des réglages optimaux pour les Blu-Ray et pour les jeux vidéo, ça pourrait m'aider.

Et également si vous avez réussi à supprimer les effets de rémanence je suis preneur aussi

Merci beaucoup
zirko33
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:34
  • offline

Message » 24 Oct 2011 22:24

pour ce qui est de la rémanence, je n'en ai jamais eu !
et tu trouveras pas mal de réglages dans les 15 premières pages de ce topic... un peu de courage et tu devrais trouver ton bonheur :wink:
edit : page 13 par exemple

En ce qui concerne le clouding, il faut que j'essaie ton astuce !!!
frakassor86
 
Messages: 189
Inscription Forum: 02 Juin 2010 21:39
  • offline

Message » 24 Oct 2011 23:05

Tu n'as aucune rémanence même dans les jeux vidéo et les scènes sombres.

Par exemple si je joue à un jeu dans un niveau sombre. En face d'une caisse si je bouge la tête de mon perso à gauche ou a droite, ca bave en rouge sur le contour de la caisse dans le même sens.

Je pense que c'est de la rémanence ?

Si t'as pas ça tu pourrais me donner tes réglages complet stp car j'ai utilisé tous les réglages de ce topic mais ça ne règle pas mon problème ?
zirko33
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:34
  • offline

Message » 25 Oct 2011 14:48

Oui, ce que tu décris, c'est bien de la rémanence.
Après, je n'ai jamais eu le cas sur mon 6700, que ce soit pour des films (DVD, BR) ou sur console (PC ou WII).
Mes réglages sont quasiment les mêmes que ceux que tu as pu trouvé, je m'étais basé sur eux pour faire les miens.

Tu as ta TV depuis longtemps ?
Car je n'ai pas entendu beaucoup de personne se plaignant de rémanence sur cette TV (6000 ou 6700, même dalle, enfin normalement, juste qq options en +).
SI elle est encore garantie, je te conseillerais de tel à samsung pour faire passer un technicien, ce sera toujours mieux, car ce n'est pas normal.
frakassor86
 
Messages: 189
Inscription Forum: 02 Juin 2010 21:39
  • offline

Message » 29 Oct 2011 12:19

alors moi je confirme que les réglages décrits au début du sujet sont efficaces pour limiter le clouding et la rémanence dans les jeux vidéos. La rémanence à même complètement disparue avec ma x box, et je ne ressens pas d'impout lag. Enfin le grand bonheur.

réglage TV décodeur HD: mode dynamique, rétroéclairage: 5, contraste: 95, luminosité: 45: netteté: 40. J'ai personnalisé le motion plus: réduction du flou: 3, réduction vibration: 3. (pas d'effet sitcom) Je suis complètement satisfait. les noirs sont exeptionels. J'ai les même réglages pour le pc pour les films HD. Pour les jeux pc je passe en mode jeux et j'ajuste le rétroéclairage: c'est magnifique.

La XBOX360: fini les bavures, ect...: réglage: mode jeu activé, standar, rétroéclairage: 10, contraste 95, luminosité 45, netteté 20, nuance noir arret, contraste dynamique arret, luminosité -2, gamma 0, figure arret, netteté des contours activés, filtre bruit arret, niv noir bas,

voila, je précise aussi que j'ai renommé les entrée sources PC et XBOX360 en PC et PC, je crois que c'est très important.

J'espère que sa vous aidera, moi perso, maintenant je suis complètement satisfait par la TV, mais je me suis tapé 6 mois de fort clouding et de bavures. Maintenant Gears of war 3 me bouleverse.

Merci à tout ce qui ont posté leur astuces, grâce a vous l'hiver s'annonce plutôt cool avec cette TV
tobal63
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:57
  • offline

Message » 29 Oct 2011 13:38

tobal63 pour la bobox on a casi a 2 ou 3 unité près les même réglages et c'est vrai qu'avec GOW 3 ou Rage sa en jette pas mal :love:
Par contre je te remercie pour les reglages de la tv (mode tv ou film hd) je viens de me rendre compte que je n'exploitait casi pas les belles couleurs de ma tv, je viens de passer en mode dynamique avec tes reglages, mais un peu plus de luminosité, bordel, dans koh-lanta (ouai ok super la référence :D ) et bien au niveau des couleur en standard comme j'etait avant et la en dynamique je dirait qu'une chose :o !!! Le vert, le Bleu, :o :o :o :o J'ai une nouvelle telé !!!! :wink:
petro01
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Juin 2010 12:22
  • offline

Message » 31 Oct 2011 23:02

Merci pour vos avis tobal 63 et petro01 mai même avec vos réglages j'ai toujours de la rémanence et avec le mode jeu je trouve l'image moins belle, moins fine et moins détaillé sans que cela ait d'impact sur la rémanence.

Je suis peut être plus sensible au phénomène et/ou trop près de l'écran (140 cm pour un recul d'environ 2 mètre 50) ? ?

En tout cas après avoir passé de longue heure aucune solution à part monter la luminosité à 55/60 mais dans ce cas l'image est trop clair.
zirko33
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:34
  • offline

Message » 01 Nov 2011 11:04

2,50 de recul ? wahou !! :o

Moi j'ai 4,50m, et je trouve ça très bien, après ça fait vraiment près pour ce type de format.
frakassor86
 
Messages: 189
Inscription Forum: 02 Juin 2010 21:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message