Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

hc et hifi hd ....

Message » 26 Sep 2011 20:36

bonjour à tous, j'ouvre ce post afin d'éclairer un peu mes lumières...car j'ai du mal à me repérer. je souhaite faire évoluer mon système en répondant à de nouvelles envies. Je souhaiterais valoriser l'écoute de musique ( flac principalement 24/96 voir 24/192 et cds) , du dts 24/96 (dvd a ) et tendre vers les concerts rock ou blu ray de classique en dts hd voire pure audio. Mais que choisir pour amplifier ce genre de source ? :o un ampli hc plus pointu ( onkyo pas idéal apparemment même si je ne connais que ça et que j'aime bien, pionneer , marantz , nad ....denon) un ampli hifi mais c'est "que " de la stéréo ? autre possibilité que j aurais loupé dans mes recherches?

merci pour vos conseils ,expériences, en espérant que ce soit le bon endroit ( j'ai hésité a poster en hifi)
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

HC et HiFi......

Message » 27 Sep 2011 13:47

thanos7676 a écrit:bonjour à tous, j'ouvre ce post afin d'éclairer un peu mes lumières...car j'ai du mal à me repérer. je souhaite faire évoluer mon système en répondant à de nouvelles envies. Je souhaiterais valoriser l'écoute de musique ( flac principalement 24/96 voir 24/192 et cds) , du dts 24/96 (dvd a ) et tendre vers les concerts rock ou blu ray de classique en dts hd voire pure audio. Mais que choisir pour amplifier ce genre de source ? :o un ampli hc plus pointu ( onkyo pas idéal apparemment même si je ne connais que ça et que j'aime bien, pionneer , marantz , nad ....denon) un ampli hifi mais c'est "que " de la stéréo ? autre possibilité que j aurais loupé dans mes recherches?
merci pour vos conseils ,expériences, en espérant que ce soit le bon endroit ( j'ai hésité a poster en hifi)

Un bon ampli HC est aussi parfait auditivement qu'un ampli stéréo HiFi.
Donc un ampli HC pour toi...... et le HG en HC coute très peu cher par rapport au HG Hi Fi .
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Sep 2011 14:32

voir du coté des ANTHEM.
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 27 Sep 2011 21:24

Ou Marantz…
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 28 Sep 2011 2:26

Igor Kirkwood a écrit:Un bon ampli HC est aussi parfait auditivement qu'un ampli stéréo HiFi.


J'imagine que c'est le cas... en haut de gamme. Parce que dans le budget grand public (500-700 €), j'ai bien l'impression que certains amplis arrivent à aligner toutes les dernières nouveautés en HC et offrir de super restitutions de films, mais restent un peu indigents en HiFi.

Est-ce que je me trompe en disant qu'un bon ampli Hi-Fi coûte dans les 4 à 500 € pour commencer (après, les délires n'ont pas de limite), mais que pour avoir une qualité équivalente pour l'écoute HiFi, il faut aller chercher dans les 1500 à 2000 € dans les gammes d'amplis A/V ?

J'exagère peut-être un peu, mais j'ai peur que ce soit un peu réducteur de dire à Thanos qu'il "suffit" d'un bon ampli A/V pour avoir une bonne écoute HiFi...
deltaplouf
 
Messages: 207
Inscription Forum: 09 Juil 2010 23:03
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 28 Sep 2011 7:54

bonjour a tous et merci pour vos réponses , pour etre plus précis et dans la continuité de deltaplouf , j'hésite entre un ampli de la gamme des onkyo 3008 voir 5008, yamaha 3067 et autres comperes ,ou tout simplement un ampli hifi tel que le Nad C375 ou autres à 400 /500 euros d'occasion .....
les gammes de marantz me tentent bien au niveau de ce que j ai lu mais jene connais pas du tout les hauts gammes , il faut donc que je trouve un endroit ou ecouter tout ça avec des jmlab de préférences...

Que le débat continue..... :D :P :grad: :grr: :idee: :wink:
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 28 Sep 2011 8:10

STTEPH a écrit:voir du coté des ANTHEM.

+1

D'aprés les retours ils se débrouillent aussi bien en HC qu'en Hifi
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Sep 2011 9:02

J'ai fait l'acquisition récemment d'un ampi HC Yamaha RX A1010 qui se débrouille bien en hifi, sauf que j'avais à ma dispo 2 amplis Rotel bridgés mono que j'ai branchés sur la sortie pré-out front du Yam...pour voir (ou plutôt écouter).
Je pensais les écarter de ma config pour faire de la place, mais, et malgré mes oreilles vieillissantes, :oldy: , je les garde!
Tout ça pour dire que la solution de brancher un bloc hifi en pré out (voir belles affaires en occases) peut-être une solution envisageable si tu as la place.
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 28 Sep 2011 16:41

pour anthem , :o :lol: hors budget je pense mais c est vrai que les commentaires sont bons, celui que j essaierai bien c est le marantz, le côté musicalité me tente bien

pour les blocs de puissances , j y ai pensé mais j'ai encore moins de connaissances sur les mariages et autres fonctions.
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 29 Sep 2011 1:49

chez MARANTZ SR5006 pré out front
MARANTZ SR6006 pré out 7.2
MARANTZ SR7005 pré out 7.2
bloc de puissance 2 canaux ou ampli hifi avec fonction BY PASS ex MARANTZ MM7025 PM7004
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Sep 2011 8:27

Dans l'occasion tu peux trouver un vieux Sherwood Newcastle (R-863, R-933, R-965...) ou HK AVR 7000 avec une source qui décode la HD avec une sortie analogique 7.1 (5.1 pour le HK)
Tu pourras te faire plaisir à la fois en HC qu'en HiFi.

Si non en neuf il semblerait qu'Anthem balance du lourd :ko:
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 29 Sep 2011 8:45

Ton Onkyo tx-nr 706 étant équipé de sortie pré-out dans un premier temps avant de le remplacer je commencerais par recherche un bloc multicanal.
Pourquoi un bloc multicanal plutot qu'un ampli HIFI bypass, tout simplement car tu cherches à faire de la HIFI multicanal (SACD, DVD/BD concert)
Donc AMHA autant avoir la même amplification sur tous les canaux. Des blocs multicanal, tu pourrais en trouver facilement dans les PA à des prix plus qu'interessant.

Apres une fois le bloc acquis et que tu voudrais un éventuel mieux alors cela te laisserait la possibilité d'evoluer vers un préamp analogique type HKS 1.0 (ou autre) couplé avec une source avec les decodeurs intégrés (sortie ana multicanal)
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 29 Sep 2011 9:35

hdphile94 a écrit:chez MARANTZ SR5006 pré out front
MARANTZ SR6006 pré out 7.2
MARANTZ SR7005 pré out 7.2
bloc de puissance 2 canaux ou ampli hifi avec fonction BY PASS ex MARANTZ MM7025 PM7004


c'est un des 3 + un bloc de puissance 2 canaux c'est ça hdphile94? les 3 ampli av que tu me cites non pas la même électronique ,je suppose.

LBTRMA a écrit:Ton Onkyo tx-nr 706 étant équipé de sortie pré-out dans un premier temps avant de le remplacer je commencerais par recherche un bloc multicanal.
Pourquoi un bloc multicanal plutot qu'un ampli HIFI bypass, tout simplement car tu cherches à faire de la HIFI multicanal (SACD, DVD/BD concert)
Donc AMHA autant avoir la même amplification sur tous les canaux. Des blocs multicanal, tu pourrais en trouver facilement dans les PA à des prix plus qu'interessant.

Apres une fois le bloc acquis et que tu voudrais un éventuel mieux alors cela te laisserait la possibilité d'evoluer vers un préamp analogique type HKS 1.0 (ou autre) couplé avec une source avec les decodeurs intégrés (sortie ana multicanal)

pas tout super compris ,c'est pour ça que j ai du mal à me lancer dans les blocs de puissance....je garde en base de décodage mon 706 au quel je rajoute le bloc de puissance multicanal...je choisis quoi avec onkyo? il y a un cumul de puissance? le gain en musicalité et/ou en qualité hc , ce fait principalement par les blocs? le décodages/traitement du onkyo ne va pas pénaliser par rapport à un intégré plus haut de gamme avec une alimentation peut etre moins puissante que les blocs mais un meilleur decodage????? :o :wtf:

merci en tout cas pour vos réponses qui m'ouvrent des portes , enfin merci :) :( mon choix du coup s'élargit et j'avais déja du mal à choisir donc ....c'est pas gagné :P :lol:
si vous avez d'autres idées ou des références ou conseils, je suis tout ouïe ou plutot les yeux grand ouvert 8)
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 29 Sep 2011 9:40

rajouter des amplis de puissance sur un intégré peux apporter un plus,mais si la partie pré-ampli de ton intégré est moyen,ça fout tout en l'air :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 29 Sep 2011 19:19

watto38 a écrit:rajouter des amplis de puissance sur un intégré peux apporter un plus,mais si la partie pré-ampli de ton intégré est moyen,ça fout tout en l'air :wink:


le piège c est ça trouver l'équilibre entre le changement de l ampli intégré vers du plus huat de gamme et qui servira ensuite de pré-ampli et le passage tout de suite a des blocs de puissance multicanal ou stéréo
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message