Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, kelym, lawaz64, LSC, sax.tenor, williamrick et 244 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes actives autour de 200 € : Swan, M-Audio ou KRK ?

Message » 17 Sep 2011 17:15

Bonjour tout le monde,

néophyte dans le domaine de la hifi, je suis actuellement à la recherche d'enceintes décentes pour accompagner une squeezebox touch (réputée pour son dac de qualité) et de temps en temps un pc (avec chip audio intégré).

J'ai actuellement un kit 2.1 bas de gamme ainsi qu'un beyerdynamic DT 770 premium (gros contraste, oui).

En fait, j'ai déjà effectué pas mal de recherches sur le net, et mes choix se sont restreints à 6 modèles :

- Swan D1080MKII 08 (240 €)
- M-Audio BX5A (170 €)
- KRK RokIt 6 G2 (200 € d'occasion)
- KRK RockIt 5 G2 (150 € d'occasion)
- M-Audio AV40 (120 €)
- Swan M10 (160 €) (kit 2.1)


Au niveau du budget, j'essaie de me limiter à 250 € la paire.

Etant donné que Swan n'est pas une marque connue et encore moins distribuée en France, j'ai du m'adresser directement à leur filière europe pour avoir les prix des D1080MKII 08. Le prix est bien au-dessus de celui que l'on peut trouver aux USA, mais le responsable m'a affirmé que les composants électroniques sont différents et qu'il y a une norme CE.

De plus, certain les comparent aux Audioengine A5, qui sont bien plus chères, alors je ne sais pas si 240 € correspond à leur valeur réelle.

J'ai ajouté un kit 2.1 dans ma liste car il est très plébiscité dans sa tranche de prix. Mais j'ai du mal à trouver des comparaisons directes avec les enceintes 2.0.

Concernant l'utilisation, elle sera majoritairement musicale (mp3@256-320 kbps & flac), avec un peu de films et jeux. Je n'ai pas de style musical particulier mais j'apprécie les basses rondes et profondes (un peu comme celles du casque).

Je compte prendre un caisson de basse plus tard (hormis pour le kit 2.1).

Pour information, j'ai déjà eu une petite expérience en 2.0, avec les Tangent EVO E5A que j'ai pu emprunter pendant quelques mois et qui m'ont plutôt satisfait.

Voilà, j'ai détaillé ce que j'ai pu, je n'attends plus que votre aide. Les différences de prix sont-elles justifiées ?

PS : les enceintes d'occasion sont souvent 25-30 % moins chères que neuves, en valent-elles le coup ?
khasisatra
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Sep 2011 13:22
  • offline

Message » 23 Sep 2011 17:24

Petit up. Personne pour m'aider ?
khasisatra
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Sep 2011 13:22
  • offline

Message » 24 Sep 2011 7:10

Yamaha HS80M aussi. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Sep 2011 15:49

J'ai peur que les HS80M soient trop neutres et restituent un son très précis mais sans trop de musicalité. Bref, d'après ce que j'ai lu elles sont plus pour du monitoring que de la hifi.
khasisatra
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Sep 2011 13:22
  • offline

Message » 25 Sep 2011 19:56

khasisatra a écrit:J'ai peur que les HS80M soient trop neutres et restituent un son très précis mais sans trop de musicalité. Bref, d'après ce que j'ai lu elles sont plus pour du monitoring que de la hifi.

Pas de soucis, elle sont neutres, effectivement. :oops:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Sep 2011 15:50

khasisatra a écrit:J'ai peur que les HS80M soient trop neutres et restituent un son très précis mais sans trop de musicalité. Bref, d'après ce que j'ai lu elles sont plus pour du monitoring que de la hifi.


c'est sa la musicalité, un son neutre
si c'est trop neutre pour toi tu peu ensuite jouer les ingé son de pacotille et modifier la restitution à coup d'égaliseur, et si le soft le permet rajouter des écho parasite :wink:
Dernière édition par dominax le 26 Sep 2011 15:52, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Sep 2011 15:51

Amusant, je suis en train de faire exactement la même recherche, pour une Squeezebox Touch également ! :wink:
Je suis extrêmement tenté par les Audioengine A5 (y compris pour le design), mais c'est vrai qu'elles sont un poil cher....
Je vais donc suivre cette discussion avec grand intérêt 8)
toubicus
 
Messages: 63
Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:19
  • offline

Message » 29 Sep 2011 19:35

dominax a écrit:c'est sa la musicalité, un son neutre
si c'est trop neutre pour toi tu peu ensuite jouer les ingé son de pacotille et modifier la restitution à coup d'égaliseur, et si le soft le permet rajouter des écho parasite :wink:


Un son trop neutre et trop analytique me demanderait trop d'effort pour l'apprécier. Et je ne me prétends pas audiophile, alors je pense qu'un son légèrement coloré me conviendrait plus.

@toubicus : de tout ce que j'ai lu dans divers forums, les Audioengine A5 sont souvent surévaluées.
khasisatra
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Sep 2011 13:22
  • offline

Message » 29 Sep 2011 20:35

khasisatra a écrit:
Un son trop neutre et trop analytique me demanderait trop d'effort pour l'apprécier. Et je ne me prétends pas audiophile, alors je pense qu'un son légèrement coloré me conviendrait plus.



Les KRK devraient te plaire!

J'ai écouté les rp8, le rapport q/p est hallucinant :o :o
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 29 Sep 2011 21:35

zurm a écrit:
khasisatra a écrit:
Un son trop neutre et trop analytique me demanderait trop d'effort pour l'apprécier. Et je ne me prétends pas audiophile, alors je pense qu'un son légèrement coloré me conviendrait plus.



Les KRK devraient te plaire!

J'ai écouté les rp8, le rapport q/p est hallucinant :o :o


les krk du boom boom de supermarché, sa suffi les enceinte qui pousse trop dans le grave ou le bas médium
et des enceinte neutre ne demande pas d'effort pour être apprécié :roll:

celle coloré me demande en revanche me demande un effort pour faire abstraction des colorations, surtout dans le grave
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Sep 2011 21:51

Themisto a écrit:Yamaha HS80M aussi. ;)



+1, je les ai découvertes il y a 15 jours pour équiper un jeune cousin d'une "vraie" chaine, elles sont excellentes ces monitors!
c'est en effet trés neutre, mais elles présentent une trés bonne ouverture (introuvable dans des biblios hifi de ce prix à ma connaissance) et ne tombent jamais dans la "caricature" ou l'agressivité.
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 29 Sep 2011 23:19

dominax a écrit:
zurm a écrit:
khasisatra a écrit:
Un son trop neutre et trop analytique me demanderait trop d'effort pour l'apprécier. Et je ne me prétends pas audiophile, alors je pense qu'un son légèrement coloré me conviendrait plus.



Les KRK devraient te plaire!

J'ai écouté les rp8, le rapport q/p est hallucinant :o :o


les krk du boom boom de supermarché, sa suffi les enceinte qui pousse trop dans le grave ou le bas médium
et des enceinte neutre ne demande pas d'effort pour être apprécié :roll:

celle coloré me demande en revanche me demande un effort pour faire abstraction des colorations, surtout dans le grave
:wink:


-1000 Dominax, on vois bien que tu ne les a pas écoutées ces enceintes. Elles sont excellentes en tout point, surtout pour le prix !
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 30 Sep 2011 0:18

zurm a écrit:
dominax a écrit:
zurm a écrit:
khasisatra a écrit:
Un son trop neutre et trop analytique me demanderait trop d'effort pour l'apprécier. Et je ne me prétends pas audiophile, alors je pense qu'un son légèrement coloré me conviendrait plus.



Les KRK devraient te plaire!

J'ai écouté les rp8, le rapport q/p est hallucinant :o :o


les krk du boom boom de supermarché, sa suffi les enceinte qui pousse trop dans le grave ou le bas médium
et des enceinte neutre ne demande pas d'effort pour être apprécié :roll:

celle coloré me demande en revanche me demande un effort pour faire abstraction des colorations, surtout dans le grave
:wink:


-1000 Dominax, on vois bien que tu ne les a pas écoutées ces enceintes. Elles sont excellentes en tout point, surtout pour le prix !


et ben, si
et c'est dans les gène de krk, tout les son tuning discothèque vulgaire, même le logo et toute la comme de cette marque transpire la boite de nuit dj tuning, et au final il sont cohérent avec sa puis que le son c'es pousser les grave et le bas médium à donf et l'aigu quesaco?

alors peut être que sur le haut de gamme, il ont fait attention

c'est pas si mauvais mais encore une poussé du bas médium et du grave
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Sep 2011 2:24

zurm a écrit:
dominax a écrit:
zurm a écrit:
khasisatra a écrit:
Un son trop neutre et trop analytique me demanderait trop d'effort pour l'apprécier. Et je ne me prétends pas audiophile, alors je pense qu'un son légèrement coloré me conviendrait plus.



Les KRK devraient te plaire!

J'ai écouté les rp8, le rapport q/p est hallucinant :o :o


les krk du boom boom de supermarché, sa suffi les enceinte qui pousse trop dans le grave ou le bas médium
et des enceinte neutre ne demande pas d'effort pour être apprécié :roll:

celle coloré me demande en revanche me demande un effort pour faire abstraction des colorations, surtout dans le grave
:wink:


-1000 Dominax, on vois bien que tu ne les a pas écoutées ces enceintes. Elles sont excellentes en tout point, surtout pour le prix !



+1

Mon meilleur ami a une paire de rockit 8 et acheté d'occaz le RQP est excellent. Il fait de la MAO et écoute de la musique avec , le système est on ne peut plus simple : PC + carte son / moniteur.

Attention cependant au placement , éviter de les collés contre un mur.

Domimax pour 200/250€ d'occaz , que proposes tu ?

Pour certains 200€ , c'est le prix de leur multiprise , voir d'une prise. Ce n'est pas comparable avec du HDG mais le RQP est très bon.

Pour ce qui est de l'achat en occaz , attention quand même , souvent les personnes qui possèdent ce genre de monitor sont des personnes qui font de la MAO. Mon pote par exemple a du s'en servir pendant 2 ans ; 12 H / jr :mdr: , ce qui au final représente un nombre d'heure assez élevé d'utilisation malgré un age relativement récent.

Après , il y a beaucoup mieux que les KRK mais ce n'est plus le même prix.

Khasisatra , tu devrais aller regarder un peu le forum audiofanzine , tu auras des descriptifs de beaucoup de monitors et des avis d'utilisateurs. En plus , il y a plein de PA ... :wink:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 30 Sep 2011 2:38

zurm a écrit:Les KRK devraient te plaire!

J'ai écouté les rp8, le rapport q/p est hallucinant :o :o



Les RP8 dépassent de loin mon budget. Les RP5 et 6 pourquoi pas, mais si elles sont en retrait sur les medium et les aigus, je préfère les laisser de côté, sachant que tôt ou tard, je finirai par acquérir un caisson.

@dominax : tu as une dent contre KRK ? ^^ Sinon, la coloration est une question d'habitude et de goût, et peut-être que le type de musique que tu écoutes peut se passer de basses, mais pour moi c'est tout aussi important que les aigus. Je serai d'ailleurs curieux de connaître ton matériel ainsi que tes recommandations. (Et personnellement en boîte de nuit, j'ai jamais vu de KRK.)


Personne n'a d'avis sur les Swan ?
khasisatra
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Sep 2011 13:22
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message