Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Devialet D-Premier, une nouvelle référence ?

Message » 04 Juil 2011 15:10

Le choix d'un chassis en alu massif (fonderie+usinage) ne vise pas à priori le bas cout.

La solution Classe D + Classe A est pas mal, l'approche très technologique est dérivée de certaines techniques utlisées en transmission radio (classe C ou E +classe A ou B), l'application à l'audio semble inédite. Et tout cela pour ne pas faire qu'un ampli à peut près bon, mais un bon ampli sur bien des paramètres.

L'audibilité du résultat, c'est autre chose...

Par contre visuellement, il y a de l'impact.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juil 2011 15:31

le devialet intègre un convertisseur de haute volé, ce n'est pas seulement un ampli, seulement le prix est très chère trop,

mais je trouve que c'est un bel objet, qui répond à tout les critères de l'ampli moderne

il est taillé pour les suite des palace 5 étoiles, et les hôtel particulier
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 10:27

Il nous ont sorti quelque chose de jamais vu, la puissance en crête de l'ampli a triple grâce a un changement de firmware de l'alimentation. :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par khaos974 le 18 Aoû 2011 12:19, édité 2 fois.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 11:01

ils le font bien sur les voitures, ils peuvent le faire sur les vampli.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 12:23

J'ai pas dit que c’était faux, par contre ça reste surprenant, c'est la première fois que je vois ça en audio.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 16:00

c'était une boutade.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 18:09

Je suis passé devant la vitrine de leur boutique avant les vacances. Le magasin semble encore non opérationnel, mais deux paires d'enceintes y étaient présentes. Il m'a semblé reconnaître une paire de biblio Atohm ...

To be continued. :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 28 Aoû 2011 19:16

L'adresse exacte c'est quoi?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14315
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Aoû 2011 21:14

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2011 23:38

syber a écrit:Je suis passé devant la vitrine de leur boutique avant les vacances. Le magasin semble encore non opérationnel, mais deux paires d'enceintes y étaient présentes. Il m'a semblé reconnaître une paire de biblio Atohm ...

To be continued. :wink:


Des biblios Atohm sur base de GT1 (elles sont dénommées Atohm pour Devialet sur leur plaque signalétique) et une paire de Magico, probablement des Q5.

J'y étais ce soir pour assister à une démo et un concert de Frédéric D'Oria-Nicolas.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 30 Sep 2011 0:22

et alors la démo ???
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • online

Message » 30 Sep 2011 12:22

Disons que j'étais dans des dispositions favorables en m'y rendant car j'avais déjà fortement apprécié une première écoute du Devialet sur des Focal BE lors d'un salon. Et puis j'aime la définition technique de cet ampli.

Et j'ai de nouveau apprécié cette écoute sur les Magico. Cela fait donc deux fois que les équipes Devialet font ce que j'estime être une belle prestation.

Mais, mais, mais ... comme en parcourant la prairie, j'ai fini par apprendre deux ou trois trucs, après la démo je suis allé discuter avec le Boss Pierre -Emmanuel Calmel pour lui poser deux ou trois questions. Car pour tout dire, je comprenais mal comment ils réussissaient à obtenir un tel niveau qualitatif d'écoute dans un local d'une petite centaine de m2 aux murs lisses. Avec certes une cinquantaine de spectateurs qui "amortissent", mais aux parois lisses tout de même. Tout d'abord, il m'a confirmé qu'il s'agissait de Magico, qui coûtent un bras et qui ne sont pas mauvaises je trouve, puis je lui ai demandé si son local était traité et il m'a répondu qu'oui :

- plafond traité, masqué par une toile tendue.
- mur en arrière des enceintes traité à hauteur d'homme et masqué derrière une toile tendue.
- caissons de bass-trap cachés sous les présentoirs le long de la vitrine qui fait face aux enceintes.

En revanche, les murs latéraux ne comportent pas de traitements. J'en aurai la confirmation lors du concert de piano lors duquel les harmoniques hautes de l'instrument joué, "rebondissaient" sur les parois.

Donc ... des murs nus peuvent cacher une certaine sophistication si on y prend pas garde ! :grad:

Et dans ces conditions, bien malin celui qui pourrait attribuer à tel ou tel élément de la chaine écoutée - Devialet, Magico, local et son traitement acoustique - quelle est la part qui lui revient.


Toujours est-il qu'en conclusion, je retiens que j'ai assisté à deux reprises à une excellente présentation du Devialet D-Premier par leurs équipes. Il faut le noter.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 30 Sep 2011 13:45

Investir dans la réalisation d'un ampli, dans l'achat d'un local sur cette rue, dans de bonne enceintes ... et tout saboter en oubliant l'acoustique, ce ne serait pas très professionnel.

Chez Devialet, ils savent de toute évidence ce qu'ils font.

mais en effet, comment comparer ceci à un ampli mal servi dans un auditorium quelconque..?

Et surtout comment juger de ce que donnera l'ampli chez soit..?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2011 14:03

:idee: Ben en partant du principe que qd on achète un Ampli de ce niveau on a la pièce qui suit, on doit pouvoir se faire une idée... non ? :hehe:

Peut-être qu'en fait ce que tu te demandes c'est si un ampli moins 'clinquant' dans d'aussi bonnes conditions ne ferait pas aussi bien ? :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2011 14:31

Il est clinquant mais de mon point de vue c'est un objet magnifique et résolument moderne.
Là pour le coup il y a vraiment raison de dire qu'on achète AUSSI un objet.
En plus ça semble suivre en terme de perfs.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14315
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message