Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 245 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

marantz SR12s1, SR14, SR14mk2

Message » 02 Sep 2011 14:25

zely30 a écrit:J'ai la possibilité; l'envie moins. J'explique, le SR14MK2 en ma possession a sa mémoire qui ne fonctionne plus. La flemme de tout reparamétrer. :hein:
Même si j'ai un gain; je ne crois pas que le SR14MK2 gagne le dynamisme du PM8003.


Faut que j'aille écouter ce PM8003 alors :o

zely30 a écrit:Je ne crois pas avoir écrit que "la scène était plate" et que "le rendu était linéaire"; bien au contraire. :hehe:
Par contre, j'ai bien dit mou en hifi (manque de dynamisme). Mais promis, je tenterai l'expérience de l'inversion de prise. :wink:


En fait, je parlais des "symptomes" d'une mauvaise phase (l'alimentation). Effectivement tu n'as rien dit dans ce sens.
"Mou et manque de dynamique", Là je suis vraiment surpris !!!

tiens nous au jus, merci.
:D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:21

koumeebrown a écrit:
LBTRMA a écrit:Il voulait simplement dire remplacer les straps par des câbles de modulation sans ajout de blocs de puissance.
Au lieu d'avoir les straps entre les sortie pré-out/main-in, il te conseille de mettre du cable de modul....pas un bloc


+1 :wink:



J'aimerai bien qu'on m"explique l’intérêt de cet effet placebo ? :hein:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:26

kbil69 a écrit:
koumeebrown a écrit:
LBTRMA a écrit:Il voulait simplement dire remplacer les straps par des câbles de modulation sans ajout de blocs de puissance.
Au lieu d'avoir les straps entre les sortie pré-out/main-in, il te conseille de mettre du cable de modul....pas un bloc


+1 :wink:



J'aimerai bien qu'on m"explique l’intérêt de cet effet placebo ? :hein:


Ah ca je sais pas :lol: j'ai juste traduit les dires de Koumee :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 02 Sep 2011 15:31

koumeebrown a écrit:Faut que j'aille écouter ce PM8003 alors :o

Attention, je dis seulement qu'il est plus vivant que le SR14, moins ennuyant; d'un point de vue purement analytique tu risques de lui trouver moins d'avantage. :roll:

Vas-y, mais vas-y sans apriori. :wink:
zely30
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 22:55
Localisation: Gard
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:41

LBTRMA a écrit:
kbil69 a écrit:
koumeebrown a écrit:
LBTRMA a écrit:Il voulait simplement dire remplacer les straps par des câbles de modulation sans ajout de blocs de puissance.
Au lieu d'avoir les straps entre les sortie pré-out/main-in, il te conseille de mettre du cable de modul....pas un bloc


+1 :wink:



J'aimerai bien qu'on m"explique l’intérêt de cet effet placebo ? :hein:


Ah ca je sais pas :lol: j'ai juste traduit les dires de Koumee :wink:



C'était une question d'ordre général :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:51

kbil69 a écrit:
koumeebrown a écrit:
LBTRMA a écrit:Il voulait simplement dire remplacer les straps par des câbles de modulation sans ajout de blocs de puissance.
Au lieu d'avoir les straps entre les sortie pré-out/main-in, il te conseille de mettre du cable de modul....pas un bloc


+1 :wink:



J'aimerai bien qu'on m"explique l’intérêt de cet effet placebo ? :hein:


Effet placebo. Pas du tout, c'est comme si tu changeais de câble entre ton pré ampli et ton ampli du puissance.
La gain est réel car tu vires les strapps pour mette un câble de (normalement) meilleur qualité.
Tout comme les strapps cuivrés bidons livrés avec quasi toutes les enceintes du Marché au niveau des borniers, même des enceintes très HDG.
Tu remplaces les strapps par un simple cable HP basique et tu notes de l'amélioration.

C'e sontdes astuces, des petites optimisations qui ne coutent rien (quasi :mdr:) mais qui apportent selon moi une réelle amélioration.
As tu déjà testé au moins ? Je suis ouvert à toute critique mais j'aime bien les interventions plus concrètes.
A moins que tu n'entendes pas de différence entre cables, effectivement je pourrais mieux l'admettre :).

++

PS: J'ai des bouts de Supra EFFI qui me servaient justement de strapps sur mon vieux Nad C340, il y a 8 ans.
Si tu veux ( en supposant que tu n'aies jamais fait ce test) je peux te les envoyer !
A Invite45 et Zely aussi, si ils sont partants.
Dernière édition par koumeebrown le 02 Sep 2011 15:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:53

zely30 a écrit:
koumeebrown a écrit:Faut que j'aille écouter ce PM8003 alors :o

Attention, je dis seulement qu'il est plus vivant que le SR14, moins ennuyant; d'un point de vue purement analytique tu risques de lui trouver moins d'avantage. :roll:

Vas-y, mais vas-y sans apriori. :wink:

T'inquiètes pas Zely, j'irai l'écouter avec plaisir je ferais un petit retour à l' occaz
Sakpoubel en disait du bien également (bon peut être moins objectif que toi :ane:)

++
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:57

koumeebrown a écrit:
kbil69 a écrit:
koumeebrown a écrit:
LBTRMA a écrit:Il voulait simplement dire remplacer les straps par des câbles de modulation sans ajout de blocs de puissance.
Au lieu d'avoir les straps entre les sortie pré-out/main-in, il te conseille de mettre du cable de modul....pas un bloc


+1 :wink:



J'aimerai bien qu'on m"explique l’intérêt de cet effet placebo ? :hein:


Effet placebo. Pas du tout, c'est comme si tu changeais de câble entre ton pré ampli et ton ampli du puissance.
La gain est réel car tu vires les strapps pour mette un câble de (normalement) meilleur qualité.
Tout comme les strapps cuivrés bidons livrés avec quasi toutes les enceintes du Marché au niveau des borniers, même des enceintes très HDG.
Tu remplaces les strapps par un simple cable HP basique et tu notes de l'amélioration.

C'e sontdes astuces, des petites optimisations qui ne coutent rien (quasi :mdr:) mais qui apportent selon moi une réelle amélioration.
As tu déjà testé au moins ? Je suis ouvert à toute critique mais j'aime bien les interventions plus concrètes.
A moins que tu n'entendes pas de différence entre cables, effectivement je pourrais mieux l'admettre :).

++

PS: J'ai des bouts de Supra EFFI qui me servaient justement de strapps sur mon vieux Nad C340, il y a 8 ans.
Si tu veux ( en supposant que tu n'aies jamais fait ce test) je peux te les envoyer !
A Invite45 et Zely aussi, si ils sont partants.


J'avais essayé sur mes anciennes Klipsch RF62 -> aucune différence entre différents cables et les stapps d'origine :-?

Je suis content de ne pas avoir tes oreilles :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Sep 2011 16:02

kbil69 a écrit:J'avais essayé sur mes anciennes Klipsch RF62 -> aucune différence entre différents cables et les stapps d'origine :-?

Ah ok je vois, je comprends mieux ..... :wink:

kbil69 a écrit:Je suis content de ne pas avoir tes oreilles :wink:

Je te retourne le compliment :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 02 Sep 2011 16:06

koumeebrown a écrit:
kbil69 a écrit:Je suis content de ne pas avoir tes oreilles :wink:

Je te retourne le compliment :mdr:



Elle est facile celle là :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Sep 2011 16:04

savez vous comment on active le 24 /192 sur le sr 12 ? :roll: en dd et dts merci
invite45
 
  • offline

Message » 25 Sep 2011 15:05

up personne ne sait comment on active cette fonction ? :( est ce valable en stereo seulement ou bien en hc sur 7 canaux ? merci
invite45
 
  • offline

Message » 29 Sep 2011 23:16

j ai demandé a un gars du forum qui avait le sr12 comment on activait le mode 24/192 sur celui ci ? il n a pas su me repondre et m a repondu qu il l avait vendu car il le trouvait trop mou :o je lui repond pas possible pas ce modele d ailleurs je viens de tomber sur un test un peu ancien qui demontre bel et bien la dynamique de l appareil viewtopic.php?p=168252834#168252834
invite45
 
  • offline

Message » 30 Sep 2011 9:59

Je viens de lire le compte rendu de ton lien; et il est bien question à plusieurs reprises d'un manque de basse.
Je ne vois pas où il est question d'un ampli dynamique; au contraire, obligation d'adjoindre un caisson ?
zely30
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 22:55
Localisation: Gard
  • offline

Message » 30 Sep 2011 14:24

non tu fais erreur c est le 1 de la dv12 qui n etait pas reconnu sur le sr12 alors qu avec la 8003 ca marchait relis bien j ai eu l impression de prendre le camion sur la tronche pour t3 et regarde le commentaire pour star wars la course de pods on a été obligé de baisse le grave !
invite45
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron