Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF, Sirius83 et 21 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Besoin d'informations sur Krell HTS

Message » 29 Sep 2011 19:56

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas trouvé de topic dédié Krell...
Je cherche à équipé un amis à moindre cout et je suis tombé sur un Krell HTS (v3.4) à - de 1000 €.
Je connais la notoriété du produit et ses qualités intrinsèques.

Par contre comme tout ancien préampli, il n'a pas les codecs audio HD.
Je vois par contre qu'il a des entrées analogiques RCA sur 7.1.

Donc ma question est

1 - Est-ce qu'il accepte le format HD via LPCM ?
2 - La qualité audio dans ce contexte sera t elle au rendez vous ? Par rapport à un proc actuel qui décoderait ce genre de format.

Bien entendu cela dépend de la qualité de la platine qui fait le décodage, qui est ici une BDP 95 de chez Oppo.


Merci pour vos retours.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 29 Sep 2011 21:08

C'est dans les vieux pots qu'on fait parfois de très très bonnes soupes :wink:
J'ai récupéré un magnifique PROCEED AVP2 (en attendant que mon MC12 soit réparé) et ça aussi c'est de la vieille bécane qui ridiculiserait tout ce qui se fait de nos jours :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Sep 2011 21:11

Je lis:

24-bit, 96 Khz PCM
PCM Digital Input
PCM Analog Input

Donc je suppose que oui mais je préfère demander.
Sinon quid de la qualité du LPCM avec décodage à la source ? Quel est l'apport du processeur si le décodage + conversion N/A faite sur la platine ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 30 Sep 2011 4:29

Bonjour ,

Face à un Cary cinema 11a , j'ai préféré le Krell hts 7.1 et ai donc revendu le Cary . Proposé à - de 1000 euros , c'est une bonne affaire , je pense . De plus le couple Oppo 95 Hts devrait etre redoutable . Enfin ,J'avais fait un devis à ton ami de chez Asitek pour le tweaker mais je n'ai pas franchi le pas .
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 30 Sep 2011 8:27

Adhara, pose donc la question directement à OO7livier, je me rappelle (si je ne me trompe pas) qu'il a eu un HTS pendant très longtemps et qu'il a pris bcp de plaisir avec...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 30 Sep 2011 8:40

Ok merci MOZ.

Pour Callhan >>
Le problème n'est pas de savoir si tel ou tel produit te semble meilleur. Je m'intérrogeais simplement sur l'aspect qualitatif du décodage à la source puis transmission du flux au format LPCM vers un Krell HTS.
Qui dit LPCM dit flux décodé et conversion DA faite à la source. Donc je me demande ce que peut apporter un préampli à ce niveau là ? (en exagérant, autant mettre un vieux proc tout moche à la place ou connecter la source directement à un ampli de puissance).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 30 Sep 2011 9:05

... bin t'as une "haute estime" du rôle du préampli toi... :roll:
Le HTS est justement un très bon préamp et en plus je suppose que pour appliquer les processing genre EQ, bass managment etc il devra renumériser les entrées analogiques pour appliquer tout ça (comme le fait le MC12 avec des flux démodulés à partir de DTS-HD etc).
La logique veut donc que plus la source "décodée en amont" fasse appel à une bonne platine (traitée sur ses sortie analogiques) moins la perte sera sensible.
En extrapolant même, passer par l'analogique d'une "top platine" permet de réduire, voir annuler les effets du jitter (bcp plus sensibles par HDMI et en mode de transport digital).
Seules les multiples conversions D/A/D/A rentreront en compte ici, mais avec un excellent proc (et non pas un tout moche) comme le HTS... ça devrait le faire "grave". :idee:

la source directement à un ampli de puissance

Ouais ça tu peux essayer si tu veux exploser un ampli 8)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 30 Sep 2011 9:27

Effectivement je réfléchissais trop par rapport à mon matériel perso et notamment au Trinnov qui rend inutile ce genre d'utilisation (EQ, bass managment ,..).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 30 Sep 2011 9:34

C'est l'avantage des vieux proc qui déménagent...
Lexicon MC12, Krell HTS, Meridian G68, Proceed AVP2 etc... ont encore de quoi satisfaire ceux qui croient aux solutions "alternatives".
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 30 Sep 2011 12:19

Bonjour à tous...

Comme le disait notre ami MOZ, il fut un temps où j'a'avais testé maints préamp Hifi, HC et mixtes.
Le Krell HTS 7.1 est resté chez moi moultes années et j'en ai toujours été ravi.
Il a été remplacé pour simplifier la gestion HDMI.
Je l'avais comparé à l'époque à plusieurs preamp HiFi, HC et mixtes.
Bande passante très large, graves fermes, dynamiques et séparation des canaux excellente.

Par contre, configuration un peu fastidieuse par rapport à ce qui se fait maintenant (surtout comparé à ton ex ADA...).

Mais, Ahma, peu de pré peuvent rivaliser avec sa partie Hifi.

Je pourrais t'en dire un peu plus dès que je récupère un peu de temps... :oops:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 30 Sep 2011 12:50

Adol, ancien forumeur, est le maître es Krell... :ohmg:

OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 30 Sep 2011 13:33

Adhara a écrit:Ok merci MOZ.

Pour Callhan >>
Le problème n'est pas de savoir si tel ou tel produit te semble meilleur. Je m'intérrogeais simplement sur l'aspect qualitatif du décodage à la source puis transmission du flux au format LPCM vers un Krell HTS.
Qui dit LPCM dit flux décodé et conversion DA faite à la source. Donc je me demande ce que peut apporter un préampli à ce niveau là ? (en exagérant, autant mettre un vieux proc tout moche à la place ou connecter la source directement à un ampli de puissance).



Si je ne me trompe pas, le LPCM est un flux numérique décodé avant conversion D/A, beaucoup confonde décodage et conversion D/A...
La différence entre la qualité d'un signal analogique ou bien d'un flux LPCM issu de la source, viendra principalement de la différence de qualité et traitement de la conversion D/A , soit faite par la source dans le cas de l'analogique, soit par le pré-ampli ou de l'ampli dans le cas du LPCM. ..
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 30 Sep 2011 14:24

Les traitements se font toujours sur une base D.
Par contre tu es certain que le flux LPCM c'est du D ?

Certains parlent de LPCM à la source avec envoie sur les sorties analogiques.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 30 Sep 2011 18:41

Lpcm c'est bien du numérique (comme le pcm d'ailleurs). Et qui ne passe qu'en hdmi...
Pcm analogique c'est un non sens!

Donc tu vas rentrer en analogique dans le preamp (sauf si tu te contentes du dolby à l'ancienne): la question c'est est ce que celui-ci fait des traitements sur l'entrée 7.1 ou pas:
- si oui il renumérise et tu peux arriver avec un signal brut sur l'ampli (tout en large dans le lecteur)
- si non, c'est tous les réglages dans le lecteur est le krell servira juste pour le réglage général du volume...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Sep 2011 18:48

Pour avoir EQ, bass management et effets type remise en forme 7.1 du signal etc... il faut absolument passer par une étape de renumerisation du signal analogique multicanal entrant dans le HTS. J'imagine qu'il possède cette fonction de renumérisation...
Le Lexicon MC12 était le seul dans sa gamme à le faire mais le HTS étant aussi le vaisseau amiral de la marque ça m'étonnerait qu'il ne le fasse pas !
A vérifier...
Après cela peut aussi être la volonté de son utilisateur de rester en "pur" analogique de bout en bout, je connais quelques puristes qui ne veulent pas entendre autre chose :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message