Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Luc021 et 131 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

marantz SR12s1, SR14, SR14mk2

Message » 30 Sep 2011 14:27

http://www.areadvd.de/hardware/marantz_sr12s1.shtml le sr12 meilleur integré hiffi hc devant le yam z9 et ax10 pio
Dernière édition par invite45 le 30 Sep 2011 14:37, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 30 Sep 2011 14:31

Tu me parles de HC, je te parle de Hifi. :wink:
zely30
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 22:55
Localisation: Gard
  • offline

Message » 30 Sep 2011 14:32

zely30 a écrit:Je viens de lire le compte rendu de ton lien; et il est bien question à plusieurs reprises d'un manque de basse.
Je ne vois pas où il est question d'un ampli dynamique; au contraire, obligation d'adjoindre un caisson ?





Au première écoute, sur l’extrait de X2 sur le DTS#8E, le son est super précis, très détaillé, vraiment ouvert et super beau, on est vraiment dedans l’avion :o par contre manque de basses, et la il nous dit, normal il n’est qu’a 0.5% :o :lol: , alors il remet l’extrait en réglant les subs a même pas 20% :roll: et là, on est vraiment super pris par les basses, on les ressends vraiment, c’est comme si on est assis sur l’avion :o , ensuite on passe a l’extrait de la poursuite en camion de T3 et là par contre y a pas de finesse, mais qu’est-ce que c’est bon dans les infra-basses on se prend carrément le camion sur la tête :o (ça fait mal :lol: :lol: :lol: ), sinon c’est diffusé sur un écran Screen reseach THX en attente de l’écran qui permet grâce a des caches latéraux de choisir le formats du film, 1.85 / 2.35 etc… :P , vivement que la salle soit vraiment plus avancée, car tout est bien traiter accoustiquement :D , sauf les portes et la partie du plafond au niveau du VP et aussi que les sièges présent, ne sont qu’en attente des sièges vibrants :D , d’ailleurs les câbles sont déjà passer. :P

le grave a 0.5 % a 0.20%ca cassait tout ! qu est ce que ca doit etre a 50% alors :o sinon tu fais du hc sans caisson de grave de toi :ane: remarque c est pas une obligation mais comment veux tu reproduire les basses frenquence au dessous de 30hertz ?
invite45
 
  • offline

Message » 30 Sep 2011 15:03

Bah, relis le mien de compte rendu; je te parle de Hifi, tu continues à me parler de HC et du caisson.
zely30 a écrit:... En fait, c'est surtout de dynamisme dont manque cet ampli.
Je le trouve mou en hifi, il manque de vie, on fini par s'ennuyer à son écoute. :roll:
Par contre, il en est plus agréable en HC, ample, doux, détaillé, on plonge littéralement dans le film, et grâce au caisson, il y a l'effet au bon moment, cet ampli sait se faire oublier.



C'est le caisson que tu testes, ou l'ampli en restitution hifi (avec une unique paire d'enceintes, sans caisson pour dynamiser un ampli mou) ? :hein:
zely30
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 22:55
Localisation: Gard
  • offline

Message » 30 Sep 2011 16:22

tu sais bien que je fais pas de hiffi :mdr: 100% hc mais le message musical pendant les bandes film est aussi important pour moi ,la stereo hiffi c est pas mon truc :wink: donc oui je peux comprendre ton point de vue pour la hiffi mais n empeche que t as jamais ecouté un sr12 :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 30 Sep 2011 16:26

koumeebrown a écrit:Hello,

Je le connais très très bien cet ampli :wink:.
Un de mes meilleurs pote le possède encore, je l'ai donc eu plusieurs fois à la maison.

Pour moi, c'est une perle rare, un ampli invendable !! Quand je pense qu'on osait le comparer au SR14 :o !!! d'une raideur a casser les tympans.
Tu as dégotté le pompom mon ami, je crois le seul ampli HC alliant toutes les qualités HC et Hifi dans un même produit.
En HC: Décodage superbe, spatialisation impeccable, timbre magnifique et dynamique au RDV.
En hifi: il est très musical rivalisant avec mon vieux intégré Hifi Magnum IA200. Très vivant, bcp d'émotion, ample, profond, propre et bcp de contrôle, ça swing !!! :).

petite astuce pour toi dès que tu récupères des enceintes, changes les strapps d'origine "PréOut --> MainIn" par du bon câble de modulation, tu m'en diras des nouvelles :wink: !!

Bonnes écoutes :D
invite45
 
  • offline

Message » 30 Sep 2011 16:28

j invente rien :) il parle du sr12 bien sur juste la partie hiffi
invite45
 
  • offline

Message » 04 Oct 2011 17:34

j ai mis en vente le precieux si ca interesse quelqu un :wink: viewtopic.php?f=1283&t=29968494
invite45
 
  • offline

Message » 28 Oct 2011 19:02

bonsoir savez vous si le sr12s1 a une entree ac3rf ? :roll: merci
invite45
 
  • offline

Message » 29 Oct 2011 13:30

personne peux me repondre j ai pas trouvé :roll: merci je sais que le sr 14mk2 que j ai vendu en avait une il me semble mais sur le sr12 s1 j ai un doute :roll:
invite45
 
  • offline

Message » 29 Oct 2011 16:59

Désolé, non.
Pas d'entrée AC3-RF sur le SR12.
zely30
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 22:55
Localisation: Gard
  • offline

Message » 29 Oct 2011 18:52

salut comment va :) tu es sur ? sur le tiens tu en as une ou pas ?
invite45
 
  • offline

Message » 29 Oct 2011 19:09

Sur le SR14, oui. :wink:
zely30
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 22:55
Localisation: Gard
  • offline

Message » 30 Oct 2011 11:05

Non, le SR12 n'a pas d'entrée AC3; le vendeur de celui que tu vois doit être le vendeur de mon actuel SR14.
Perso je trouve le prix beaucoup trop cher. Le problème des amplis AV, c'est qu'ils sont vite rendus obsolètes par les nouveaux formats sonores HC.
Je te déconseille fortement de "troquer" ton PM15S1 contre un SR; tu risques de méchamment le regretter au niveau Hifi.
A ta place, si tu ne veux pas 2 systèmes différents (hifi + HC), je chercherais un ampli avec une entrée "Power Direct In" (PM15S2 par exemple) pour la hifi, et qui fera office d'ampli pour les Front du HC.


t inquiete pas va je sais ce que je fais ,si j ai changé le sr12s1 c est pour bien plus haut de gamme sinon je l aurai gardé sans hesité ...le sr12s1 n est surement pas obsolete de part l absence des nouveaux formats sonores au contraire je trouve memes qu il enterre en qualité de restitution hc et hiffi la plupart des derniers proc hd que j ai pu ecouter .. le sr12s1 c est pas un mk2 j ai eu l occasion de m en rendre compte au fil de plusieurs ecoutes ....pas besoin de me convaicre je suis deja convaicu

pour la hd une bonne source hd multicanal et plus de soucis....
invite45
 
  • offline

Message » 18 Jan 2014 18:10

bonjour,je vient d acheter un sr12-s1 d occasion,je vient de l ouvrir et j ai remarquer que juste derriere la face avant du marantz devant le tunnel radiateur il y a 4 cable dans une gaine blanche en textil et un des 4 n est pàs connecter le long du tunnel de refroidissent.
quelqu un pourait me dire si ces normal?
mercie.
un salut depuis l espagne. :D
goldorak10
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Juil 2009 23:22
Localisation: Espagne (Murcia)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message