Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli 5..1

Message » 28 Sep 2011 2:11

le bleu a écrit:malheureusement, je n'ai rien écouté car il n'y a rien ou presque dans la région d'avignon.


Salut le Bleu, je suis dans le même cas que toi (Carpentras, pas loin d'Avignon...) et je passe plus souvent à Paris qu'à Nîmes où on trouve Iacono (tu dois connaître). Mais si tu passes pas loin de Nîmes un jour où il n'y a pas trop de monde, je pense que tu peux passer du temps au sous-sol, ils ont plusieurs salles avec du matos déballé et doivent pouvoir te faire faire des écoutes dans de bien meilleures conditions qu'à Cobra.

Sur Avignon, il y a Éclipse, mais ils sont purement HiFi et très élitistes (on peut oublier)

À Paris, pas trop loin d'Élecson, il y a Audio-Synthèse, rue de Prague (en gros, en quittant la gare de Lyon et en passant devant Elecson, tu continues sur ta lancée en essayant de trouver des rues qui continuent dans cette direction, rue Abel, puis tu passes sous les arcades du boulevard Daumesnil, rue d'Aligre, puis rue de Prague, sur le trottoir de droite). C'est un magasin genre luxe et haute-fidélité (un peu comme Éclipse, mais plus raisonnables). Ils n'auront pas forcément les amplis AV bas de gamme, mais il pourront te parler de ce qu'ils ont qui soit bien en HiFi et qui puisse te faire un 5.1 de base. Leurs conseils sont limpides. Si c'est hors budget, retour à la case départ (Élecson, Cobra et autres). Je pense qu'il y a de l'espoir dans les petites puissances dans les gammes de l'année dernière.

Pour info, je n'ai pas encore fait mes écoutes (comme toi), mais mon défrichage (forums, bancs d'essais, revues, etc.) me mène à commencer à écarter Onkyo (enfin, j'aimerais bien l'écouter tout de même), écouter Yamaha (que je ne voulais même pas essayer au début) et éventuellement Denon (mais j'ai effectivement l'impression qu'il faut aller jusqu'au 2311 ou 3311 pour que ça vaille la peine, c'est un peu hors budget pour moi). Je n'ai pas trop d'infos sur Pioneer et Marantz.

Chez Yamaha, il y a les RX-Vx67 de l'année dernière qui n'ont pas les fonctions réseau, mais font l'objet de pas mal de promo.

Dans la même hésitation que toi (sauf que je veux les fonctions réseau, donc un cran au-dessus pour le budget ampli), je suis preneur des mêmes conseils (je n'ai pas encore défriché pour le kit d'enceintes).
deltaplouf
 
Messages: 207
Inscription Forum: 09 Juil 2010 23:03
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:22

@deltaplouf Et un second dans l'incertitude
et au niveau enceintes tu as aussi une short list ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:33

Merci Deltaplouf pour tes renseignements.

Effectivement j'ai vu qu'il y avait Iacono à Nîmes, je pense y aller courant octobre.
J'ai vu le yamaha 1067 à 750 euros chez eux, ça pourrait entrer dans mes critères. à suivre...

Pour les enceintes, c'est le même problème, obligé de se fier aux tests et aux forums, mais ce sont quand même souvent les mêmes produits qui ressortent. reste à les écouter pour distinguer celui qui convienne le mieux subjectivement.

Bon, je pense que vous m'avez fait avancer (privilégier un ampli un peu mieux pour éviter la frustration, faire des écoutes, qq bonnes adresses) je vais donc faire mes écoutes et mes achats dans les semaines qui viennent et je ferais un petit CR de "bleu", pour éventuelement aiguiller ceux qui comme moi débute.

Merci à tous et à bientôt dans la rubrique "j'arrive pas à régler mon matos neuf" ouarf ouarf :wink:
le bleu
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Sep 2010 9:44
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:54

le bleu a écrit:Alors je précise ma recherche.

Je cherche du 5.0 parce que je suis en appartement. Donc, peut être qu'avec des colonnes devant je limiterais la casse coté basses. (je prendrais un caisson le moment venu si je peux)



Opter dès le départ pour une bonne paire de colonnes te permettra de te passer de caisson (surtout en appart) et de tenir la route en hifi. Pour les enceintes arrières pas besoin de dépenser une fortune . Pour la marque, l'écoute, c'est le seul moyen de te faire une opinion.
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:03

Attention, il y a quelques années, j'avais choisi des enceintes (idem pour l'ampli) en fonction des tests et des forums mais le jour de l'écoute en mag. je n'ai pas du tout aimé... :oldy:
Et j'ai pris radicalement autre chose :love:

A toi de voir :zen:
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:34

l'écoute reste reine

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 28 Sep 2011 12:23

redcarla a écrit:l'écoute reste reine

+1
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 28 Sep 2011 17:12

+1

chacun a sa propre oreille (parfois meme deux :)) et seul un test te dira ce que tu aimes vraiment

idem c'est toujours un couple ampli / enceinte que tu ecoutes donc la meme enceinte donnera totalement differement avec un autre ampli.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Choix ampli

Message » 01 Oct 2011 0:31

Voilà depuis plusieurs années je lorgne sur le home cinéma sans avoir fait un achat.
Je possédait simplement une microchîne phillips mc77 que j'avais relié en analogique rca à ma tv sony crt 71cm...
Mais la qualité de celle ci (l'entrée aux rca a cramé 2 fois...) m'a poussé à investir voila 4 ans dans un petit ampli Tangent amp 50, ceci tout en gardant les enceintes phillips :-? .et la qualité d'écoute s' est améliorée!

Ayant investit depuis un an dans un lcd sony kdl 40EX500 , j'ai franchi un cap (!) et récemment craquer pour des enceintes montor audio bronze mr2,en me disant qu'il fallait tester par moi même.
Je n'y connait pas grand chose en hifi, à part en fréquentant des forums,et maintenant je me pose des questions concernant les câbles hp et le prix à y consacrer.
J'hésite aussi à la future aquisition d'un ampli denon avr 1611 que j'ai vu en promo.sa qualité sonore en stéréo sera - t elle supérieure à mon petit ampli?
est - il associable à ces enceintes?

Ma pièce fait 15m2, je ne pense pas avoir besoin d'un monstre de puissance ni des fonctions réseau...mon utilisation serait 50/50 (musique/films bluray).
lecteur sony ps3.

Pouvez vous me conseiller?
CPtek
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Oct 2011 0:07
  • offline

Message » 01 Oct 2011 10:41

Si ton écoute est mi HC, Mi Hifi, dirige toi vers un ampli hifi, la frustration sera moindre , les ampli audio vidéo sont rarement de bonnes solutions pour écouter de la musique

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 01 Oct 2011 11:29

il y a quand meme de forte chance que le 1611 soit supérieur en hifi par rapport a la mini chaine phillips !
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 01 Oct 2011 13:33

C'est sûr que oui , mais par rapport à un ampli hi fi

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 01 Oct 2011 18:19

merci des conseils.
j'ai acheté du câble aujourd'hui et installé les enceintes monitor audio sur l'ampli tangent, en lieu et place des enceintes phillips: C GENIAL !!!
La différence de précision dans la restitution audio est flagrante en écoute musicale!Et mon modeste 2.0 a gagné en efficacité dans les films : le son est plus détaillé et l'ambiance est supérieure.
J'attends un peu et vais réfléchir à l'achat d'un ampli AV
En fait je me demande si un ampli HC (en l'occurence un denon 1611 voire 1911) et un ampli "hifi" (Tangent AMP 50 2X40W 6ohms) se valent en écoute musicale...
En attendant de tester ou d'acheter, pour l'instant je suis super satisfait des enceintes!quelle claque!
CPtek
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Oct 2011 0:07
  • offline

Message » 01 Oct 2011 18:27

CPtek a écrit:En fait je me demande si un ampli HC (en l'occurence un denon 1611 voire 1911) et un ampli "hifi" (Tangent AMP 50 2X40W 6ohms) se valent en écoute musicale...


Non pas du tout :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 01 Oct 2011 18:38

Salut Squall777, pour toi , lequel est supérieur en stéréo simple??? Car j'ai vu pas mal de très mauvais avis sur le tangent...
CPtek
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Oct 2011 0:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message