Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2009 Yamaha - RX-V x65

Message » 16 Sep 2011 10:00

Oui c'est tout à fait possible.
Comme dans le mode Pure Direct où aucun effet n'est possible.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

combinaison hdmi + analogique sur Rxv 767

Message » 30 Sep 2011 13:44

Je voudrais combiner la vidéo de HDMI 2 avec un son analogique (depuis pc portable) mais hélas pour moi, aucune combinaison ne semble fonctionner hormis Video auxiliaire en façade + son sur les cinch de la façade :

-J'ai du son analogique sur Audio 2, -reconnu par la bête (touche "I" pour "info") et par le fait que le son se joue depuis cette entrée en analogique (affichage info là aussi), tout ça est normal, et c'est la bonne entrée pour le jumeler avec hdmi 2 , selon le mode d'emploi.
-Je vois la vidéo à l'écran en liaison hdmi, donc pas de pb, sinon qu'il n'y a pas de son présent sur la hdmi proprement dite (touche Info/audio)
- Impossible cependant de combiner les deux sources pour écouter l'ensemble Hdmi 2+ Audio 2 sur les baffles reliés à l'ampli (aucune des deux sorties hdmi n'a de son : un écran 3D et un projo). Qu'est-ce que j'ai de faux, si l'on suppose que le 737 est fonctionnel ?
Ce mode fonctionnait parfaitement sur mon Dfr 9000, dont je crois que s'il avait eu plus d'entrées et deux sorties je ne me serais pas séparé. On se demande si ces subtilités sont vraiment validées sur ce Yamaha en particulier, si par hasard quelqu'un pouvait tester ce mélange de sources A/V ce serait top, et merci d'avance. Ce ne sont pas les vendeurs qui pourraient m'aider, amha...
Note : sur l'entrée hdmi auxiliaire ça marche ... parce que les 2 entrées (hdmi + son analogique) sont sur la même entrée auxiliaire, sans avoir à configure audio et vidéo séparément. Sauf que c'est très disgracieux ces 3 cables en façade, de façon permanente, c'est là le pb, et aussi les limitations du fonctionnement de l'ampli par ailleurs.
Si quelqu'un sait où se trouve le SAV, merci aussi.
-Est-ce que l'on peut en fait substituer le son analogique à celui de la hdmi quand la liaison hdmi présente déjà du son? je pense que oui, mais si quelqu'un peut confirmer..
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 01 Oct 2011 19:06

as tu mis à jour ton ampli ?
cela n'est possible il me semble qu'avec la mise à jour.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 02 Oct 2011 8:05

Ah bon? ... et comment fait-on, svp, je n'en ai aucune idée, et il n'a pas de rj45, donc je suppose que ça passe par ailleurs, mais où? il n'a pas d'usb non plus.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 02 Oct 2011 21:42

Procédure ici :
http://www.rencross.co.uk/ebookshelf/eM ... 20REV2.pdf
Sinon c'est expliqué de nombreuses pages avant (ca date de plus d'un an).
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Ouais... Oyez un peu :

Message » 03 Oct 2011 8:05

Merci du renseignement, tout d'abord et ...
(post revu, "updated" si vous préférez) car j'ai la solution. l'aimable technicien qui m'a reçu m'a donc informé que la procédure a changé de menu, semble-t-il, et est donc la suivante :
-faire afficher le "Menu",/ Entrée (Hdmi2 pour moi) / puis appuyer sur Flêche Haut, et dans ce menu on choisit la source du son (Audio 2 pour moi, analogique donc).
- Mon erreur : j'essayais dans Menu/Règlages/Hdmi ... ce qui ne produit rien, mais ce sous-menu est resté présent dans la bécane).
OUFFFF!
Merci aux suggesteurs de solutions!
Nota : si j'ai bien compris il m'a dit que les modalités de combinaison son/vidéo étaient plus étendues que pas le passé, mais je vai pas tout tester! au suivant!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 04 Oct 2011 17:57

Bonjour à tous

Comme indiqué ci-dessous j'ai un rx-v1065 relié en hdmi à un plasma samy en out et à une g210 en in. Si je branche directement la CG au plasma j'ai moyen de choisir 24 hz en résolution par contre lorsque je passe par l'ampli je n'ai le choix qu'entre 50 et 60 hz or il me semble que cet ampli est censé géré le 24hz. De plus quand je veux utilise la fonction GUI (les info on screen) l'écran devient noir et le seul moyen de faire réapparaître le bureau est d'éteindre l'ampli puis de le rallumer. Enfin que je lis un fichier (mkv ou bluray) avec arcsoft theatre au lancement du film l'écran devient noir de la même manière et je suis encore obligé d'éteindre l'ampli puis de le rallumer pour retrouver l'affichage du PC.

Ce qui est curieux c'est qu'au tout début j'arrivais à voir plasma samsung dans le panneau de config nvidia et l'affichage GUI on screen alors que maintenant tout ce que j'ai dans le panneau nvidia c'est "rx-v1065".

Si quelqu'un a une idée de comment faire. Pour info je viens de mettre les drivers de la CG à jour et le firmware de l'ampli est le dernier.
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 04 Oct 2011 18:58

Autre info, j'ai fais le test avec un autre PC, sur une gtx 560 et même soucis. Par contre j'ai réglé le problème des 24 hz en créant une résolution personnalisée et ça fonctionne. Me reste plus que le problème de arcsoft theatre.
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 04 Oct 2011 19:06

Sinon pour répondre à propos des histoires de fréquences et problème quand aux dsp le meilleur réglage pour moi (en hdmi pour le son) consiste à mettre en 44,1 khz et stéréo. Ainsi c'est l'ampli qui fait tout le boulot et j'ai accès à tous les modes. Sinon on est restreint et on ne peux pas bénéficier de tout ce qui est neo music et autre pro logic.
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 12 Oct 2011 17:58

Mpeg a écrit:Merci du renseignement, tout d'abord et ...
(post revu, "updated" si vous préférez) car j'ai la solution. l'aimable technicien qui m'a reçu m'a donc informé que la procédure a changé de menu, semble-t-il, et est donc la suivante :
-faire afficher le "Menu",/ Entrée (Hdmi2 pour moi) / puis appuyer sur Flêche Haut, et dans ce menu on choisit la source du son (Audio 2 pour moi, analogique donc).
- Mon erreur : j'essayais dans Menu/Règlages/Hdmi ... ce qui ne produit rien, mais ce sous-menu est resté présent dans la bécane).
OUFFFF!
Merci aux suggesteurs de solutions!
Nota : si j'ai bien compris il m'a dit que les modalités de combinaison son/vidéo étaient plus étendues que pas le passé, mais je vai pas tout tester! au suivant!


Par contre, peut il recevoir la video en analogique et le son en HDMI ????
J'ai en effet un plasma sans prise HDMI qui est donc branché en YUV, et pour bénéficier du son HD des BR, celui ci est branché en HDMI. Je n'arrive pas à assigner le HDMI pour le son seul.
Une idée ??
Merci d'avance
San Remo
 
Messages: 129
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 14:39
Localisation: ORLEANS
  • offline

très probablement non, mais...

Message » 13 Oct 2011 8:01

ces animaux sont procéduriers, et s'il veut du hdmi, il faut lui en fournir, c-à-dire sortir en hdmi et convertir le hdmi out vers un mode d'entrée acceptable par le "diffuseur" (la télé) : RGB, DVI, voire composantes. Pour dvi il existe des raccords (que j'ai utilisé sur mon projo Epson en entrée DVI), si c'est plus compliqué il faut très probablement un convertisseur avec un peu plus d'électronique, mais je n'ai pas pratiqué.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 13 Oct 2011 10:16

Mpeg a écrit:ces animaux sont procéduriers, et s'il veut du hdmi, il faut lui en fournir, c-à-dire sortir en hdmi et convertir le hdmi out vers un mode d'entrée acceptable par le "diffuseur" (la télé) : RGB, DVI, voire composantes. Pour dvi il existe des raccords (que j'ai utilisé sur mon projo Epson en entrée DVI), si c'est plus compliqué il faut très probablement un convertisseur avec un peu plus d'électronique, mais je n'ai pas pratiqué.


C'est ce que j'ai fait avec un HD Fury qui fonctionne pas mal en sortie de ma numéribox. En revanche, il ne fonctionne pas en sortie d'ampli. Mon BR, via l'ampli, est donc branché en YUV, son en optique, ce qui est très bon qd même. Pour le son HD, j'ai qd même un débit de 0,9 Mb/s, et ça me permet de conserver le DSP 3D.

@++
San Remo
 
Messages: 129
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 14:39
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 29 Oct 2011 14:15

Bon j'ai réglé mon problème d'écran noir au lancement de total media theatre qui m'obligeait à reboot mon ampli (avec souvent plantage de TMT..... parfois une dizaine de fois) de la manière la plus pitoyable qui soit mais bon..... J'ai relié ma CG directement au plasma via un adaptateur dvi --> hdmi puis la sortie hdmi de la CG à l'ampli et je met un mode clone pour avoir le son sur l'ampli et l'image sur l'écran.

Ca fonctionne désormais nickel mais comme j'étais à la base en dual screen je vous explique pas le merdier pour relier trois écrans sachant que la CG ne peut en afficher que 2 en même temps (même avec deux en mode clone, donc pas très WAF heureusement qu'elle se débrouille pas trop mal :D), sans compter qu'il a fallut virer les vis de maintient de l'adaptateur au couteau de cuisine car bien sur les prises sont super proches les unes des autres.

Je pense que je ne connaîtrais jamais le fin mot de l'histoire mais si quelqu'un à une idée elle est la bienvenue (j'aime comprendre).
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 30 Nov 2011 19:26

Bonjour à tous,
Je possède un RXV765 et je viens d'acheter un sub B&W ASW610 et j'ai un petit problème:

je n'arrive pas à comprendre quelque chose au niveau du réglage de la fréquence de coupure sur l'ampli :
- en théorie, si règle cette fréquence sur 80Hz, tout ce qui est au dessus va sur les frontales, et tout ce qui est en dessous va sur le caisson. c'est bien ça?
- le problème c'est que même si le caisson prend bien en charge ces fréquences, elles restent aussi présentes sur les frontales. J'ai fait un test en réglant la fréquence de coupure sur l'ampli à 200Hz et le caisson recevait alors plus d'information mais les frontales toujours autant. Est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide.
xBennyx
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Jan 2010 20:15
  • offline

Message » 30 Nov 2011 23:33

il faut activer la sortie sub que sur le sub, ne pas mettre sur front ou both
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message