Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[HELP] probleme ecran noir en HDMI via Ampli.

Message » 03 Oct 2011 0:43

Bonjour à tous,

j'ai un gros soucis depuis hier sur mon HTPC, tout fonctionnait parfaitement bien et puis d'un coup, mon PC affiche un écran noir.

je préviens tout de suite que ça ne vient pas d'un problème hardware de PC, puisque l'affichage est OK sur un écran classique en DVI, et c'est également ok quand je le branche en HDMI en direct sur ma TV.

Donc là mon PC est relié sur mon ampli Yamaha (RX-467), quand je démarre tout semble OK, le bios s'affiche correctement, le logo et le son Windows également, mais avant de voir le bureau, l’écran reste noir et la TV m'affiche "aucun signal" sur mon ampli, dans "info signal" il m'affiche no signal... :(

j'ai tenté un reset usine de l'ampli, sans succès, toujours le même problème.
c'est vraiment étrange car je n'ai touché à rien.

autre chose, quand je démarre en mode sans échec ou sans les pilotes nVidia, l'affiche est ok ! donc au début je pensais que ca venait des pilots, mais j'en ai essayé 3 ou 4 différents et à chaque fois le même problème, pourtant que je branche le câble en direct sur ma TV, aucun soucis :/

une idée ?? merci...
waddle
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Nov 2009 0:06
  • offline

Message » 03 Oct 2011 0:51

Quand tu branches ton pc à la tv en direct, tu utilises le même câble que celui qui est utilisé dans le branchement PC-Ampli ?
On commence d'abord par le plus évident: essaie les 2 câbles.
Ensuite essaie de démarrer ton windows en mode sans échec en l'ayant relier à ton ampli puis à la tv (après avoir vérifier les 2 câbles).
Tu peux aussi tester une config bi-écran.
Les combinaisons sont multiples.
Dernière édition par tomzecat le 03 Oct 2011 0:53, édité 1 fois.
tomzecat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 03 Oct 2011 0:52

As-tu fait une mise à jour ou un changement de paramètres juste avant ton problème ?

PS: dsl mauvaise touche, j'ai "cité" au lieu "d'éditer" mon précédent message.
tomzecat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 03 Oct 2011 0:58

salut, merci pour ta réponse rapide :)

ALors oui, juste avant j'ai mis à jour le pilote nVidia, ma TV est devenue noir à ce moment, puis plus rien.
j'ai redémarré en mode sans échec, là j'ai un affichage, après désinstallation de ces pilotes et redémarrage (affichage ok sans pilote) j'ai remis les anciens pilotes avec lesquels ça fonctionnait bien, et là, pas d'affichage... (mais le son est OK, j'entends windows demarrer)

le cable HDMI qui allait de mon PC à l'ampli, je l'ai débranché de l'ampli et branché sur ma TV en direct, j'ai évidement réglé ma TV sur le bon HDMI, et là aucun problème ! affichage OK

je comprends vraiment pas pourquoi mon ampli veut plus le prendre, j'ai aussi testé avec d'autre cables, d'autre entrée HDMI

a noter que mes autres appareils (PS3, Freebox) je n'ai aucun probleme...
waddle
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Nov 2009 0:06
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:16

Pour faire une installation clean des pilotes video, il faut d'abord supprimer et désinstaller les anciens pilotes ainsi que tout ce qui est lié: CUDA+PhysX.
Démarre le pc en mode sans échec, puis tu vas dans le panneau de configuration, commence par supprimer tout ce qui est software lié à la carte puis va dans le gestionnaire de périphérique.
Là tu vas supprimer le pilote de la carte vidéo (clic droit sur la carte puis sélectionner supprimer)
Ensuite tu rebootes et tu forces l'installation des pilotes de Nvidia et non ceux de windows.
Sous seven il faut cliquer dans la fenêtre qui apparait lors de l'installation des pilotes et faire annuler puis aller dans le répertoire de décompression des fichiers Nvidia.
Ne pas oublier d'installer les pilotes "sons" de ta carte video si tu utilises la sortie HDMI. De même que bien sélectionner la sortie son HDMI, dans le gestionnaire de son.
Clic droit sur le petit haut parleur en bas à droite dans les icônes actives de la barre des tâches et sélectionner "périphérique de lecture".
Voilà, avec toutes ces manip, on devrait aboutir à qql chose.
tomzecat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Fév 2006 20:33
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message