Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, indien29, matrox445, pasender, Pif on ze net, porciprince et 248 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Association Nad c326 et enceintes paradigm SE 3

Message » 02 Oct 2011 23:35

Bonjour,

Lassé de mon système audio-vidéo (Harman AVR 350 + Lecteur DVD 29 de la même marque + Bose system 10), j’ai commencé à parcourir les forums pour faire l’acquisition en complément d’un system hifi.

Au hasard d’une petite annonce et après moult lectures, j’ai acheté un ampli Nad C326 dont on disait le plus grand bien. J’ai complété ce dernier par une platine cd Nad C515. Mais voila, les enceintes hi-fi dont je disposai (des JBL ES 30) n’étaient pas à la hauteur. J’ai donc décidé d’investir dans une vraie paire d’enceintes et me suis rendu dans une boutique renommée sur Paris. L’auditorium disposait de ma configuration. J’étais donc dans des conditions optimales (matériel et lieu). Kef, BW…je les ai toutes essayées pour tomber amoureux d’une Paradigm SE 30 : Ecoute précise, grave présent… un vrai bonheur. Ma visa a donc sonné !

Mais chez moi, une petite déception survient : Je peux à peine augmenter le volume de mon ampli. Le son est très fort. Avez-vous une astuce ? Un réglage ? Ma configuration est-elle adaptée (enceintes 93/96db) ?


Débutant en hi-fi, j’aurai besoin des conseils d’un mélomane averti. Merci d’avance.

Clavineli.
:ohmg:
clavineli
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Oct 2011 23:13
  • offline

Message » 03 Oct 2011 8:38

Salut,

Ta pièce est très claire non ? Carrelage, peinture sur mur lisse et peu de matériaux absorbants ?
Le problème vient peut être de là .
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 03 Oct 2011 10:29

Merci pour cette réponse mais le problème ne vient pas de là. La puissance est trop forte lorsque j'utilise la source cd (nad c515), en lecture MP3, c'est un peu mieux et en source phono, c'est parfait.
Je m'interroge sur le rendement de mes enceintes et de leur sensibilité.
J'ai entendu parlé d'un controleur de son qui pourrait pondérer le bouton de volume. :)
clavineli
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Oct 2011 23:13
  • offline

Message » 03 Oct 2011 10:38

En affirmant que le problème ne vient pas de là, j'ai peut-être tort car ma disposition salon est conforme à votre descriptif. Mais dans ce cas, quelle serait la solution et pourquoi le problème surviendrait principalement avec mon lecteur de cd?

Dans tous les cas, merci de votre aide.


J'ai regardé la configuration de Garyturner: Magnifique !
clavineli
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Oct 2011 23:13
  • offline

Message » 10 Oct 2011 2:00

Bonsoir à tous les "hifinautes",

L'un d'entre vous a t'il rencontré le problème signalé? Quelle a été la solution pour le résoudre?

Merci de votre aide et conseil.

Clavineli. :ohmg:
clavineli
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Oct 2011 23:13
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message